Un petit témoignage en passant.
Je suis loin d'être un crack en kite mais je m'amuse. Je m'amuse tellement que y'a 3 jours, je suis parti en kiteloop en passant un frontloop.
Je suis pas le premier, et pas le dernier vous direz

Evidemment, ça c'est terminé sur une belle réception sur le dos à Mack 4 dans 1 m d'eau. Pas la première... Un peu sonné mais ça va.

Sauf que cette fois, 2h et quelques bords plus tard, je vois des étoiles sur la gauche... fin de session... puis nausées, fourmis dans les bras, difficultés à parler... pour finalement terminer à l'hostho avec tous les signes cliniques d'un AVC (accident vasculaire cérébral) ou AIT (accident ischémique transitoire). Me voilà avec ma femme dont je ne retrouve plus le nom, à plus me souvenir de ma date de naissance, à voir à peine et à pas réussir à toucher mon nez.
Scanner et IRM plus tard, je me retrouve avec une "dissection de l'artère vertébrale" gauche sur 1 cm (pour faire simple, une couche de la parois de l'artère qui prend un pète et dans laquelle se forme un hématome). L'hématome bouche une partie de l'artère ce qui diminue le débit de sang au cerveau. Heureusement, tout se termine bien. Je récupère en 2-3h et m'en sors quitte pour 2 jours d'observation et pas de kite ou autre sport potentiellement "traumatique" pendant 4 à 6 mois.
Donc, SVP, NE NEGLIGEZ PAS CE GENRE DE CHUTE et soyez attentifs à son évolution. Ca équivaut à un coup du lapin en bagnole. Et surveillez les copains en passant parce qu'ils ne se rendront peut-être compte de rien (https://www.attitude-prevention.fr/avc-symptome-reagir.html)
Une dissection artérielle, ça peut conduire à un véritable AVC avec toute ses conséquences désastreuses.
En cas de douleurs ou de quoi que se soit de bizarre, un seul mot : CONSULTEZ, et vite !
A+
PS : Et, c'est peut-être moins classe mais ça peut rapporter gros : pensez au casque !
PS 2 : et si dissection, pas d'osthéo ni de kiné !