CONSEIL : Que penser du pack promo pour une débutante ?
Modérateurs : Aventout, lionel
CONSEIL : Que penser du pack promo pour une débutante ?
Salut à tous,<br><br>Occase ou cette promo ? :<br><br>Je voudrais savoir ce que vous pensez du pack vendu sur flysurf, sachant que je débute sur l'eau. <br>Mon gabarit est de 50 kg. <br><br>Quel taille d'aile me conseillez-vous, 10 ou 12 ?<br>Taille de planche, je pense prendre plutôt la 136-38<br><br>Le pack : C'est du gaastra :<br>aile : force (taille au choix)<br>complète + kit 5ième ligne + pompe<br>planche : rider x : taille au choix<br>+ housse + leash<br>+ casque<br>+ gilet<br>+ anémomètre<br>+ harnais culotte<br><br>prix : 1078€ pour la 10m2 (au lieu de 1990€)<br><br>Merci de votre aide<br>Mathilde<br><br>www.flysurf.com/frontblocks/shop/fiche_simple.asp?ID_VARIATIONS=8101&ID_BB_REFERENCES=3741&ID_BB_LANGUAGES=1
- didier06antibes
- Rang 1000+
Je te conseillerai de l'occase, pour la taille ca depend de
Je te conseillerai de l'occase, pour la taille ca depend de l'endroit ou tu navigues, pour l'aile si tu veux du gaastra achetes la meme aile d'occase, par contre pour une fille je conseillerais une wook 11.5... pour la planche une occase en 140x38...pour le gilet je ne vois que le gilet Mystic qui ne gene pas avec le harnais...
Essaie de faire le compte dans les petites annonces, à titre
Essaie de faire le compte dans les petites annonces, à titre d'exemple, pour voir si tu resterai dans le même budget, et va faire la même chose dans un shop près de chez toi. Ca te permettra déjà de voir ce qui est le plus interessant (avec tout ce qui est fourni, je penses que c'est une bonne affaire).<br>Ensuite, comme Did06, 136x38 me paraît un peu juste pour une débutante, n'hésites pas à prendre une planche "un peu grande", qui te servira toujours de planche pétole, et quand ton niveau aura progressé, tu pourra toujours complèter par une planche plus compacte.<br>Enfin, concerant la taille d'aile, cela dépend beaucoup du modèle, et parfois de l'année pour un même modèle. Il faut que tu fasses des recherches sur le forum en fonction.<br>Bon courage
12m pour 50kg débutant ???
Ca me parait très grand non?
Moi je te coseillerais la 10m mais avec la planche de 156cm.
Moi je te coseillerais la 10m mais avec la planche de 156cm.
moi je te conseillerai bien une bow,,nova9M, tribal, GK soni
moi je te conseillerai bien une bow<br><br>nova9M, tribal, GK sonic, NAISH SHOCK WAVE, bon un peu plus cher que ton pack mais une seule aile peu te convenir et elles sont tres bien niveau secu<br><br>y a aussi la venom en caisson qui convient tres bien à un debutant, aile auto-zenithable, l aile se cale toute seule au zenith pas besoin de la pilotee pour mettre ta planche et elle redecolle tres bien de l eau<br><br>ou aussi si tu debute vraiment prend une aile d occas que tu pourra faire tombee sans t en mordre les doigts.<br>
pareil, pour commencer et même pour bien progresser 10m2 c'e
pareil, pour commencer et même pour bien progresser 10m2 c'est très bien. Moi pour commencer j'avais une 12m pour mes 63kg et c'était nickel.<br>Par contre, pour la planche je pense qu'il vaut mieux commencer avec pas mal de volume, seulement pour commencer à tirer des bords.<br>Pour commencer on m'avait preter une mono et au bout de 5-6 sessions je me suis direct acheté un twin tip (128cm)
Ah bah des que y a une nana , ca y va les conseils hihihi...
Ah bah des que y a une nana , ca y va les conseils hihihi.... bon ben je mets ma pierre a l edifice :achete pas du gastraa!!!!!!!c invendable!!!! Voila pour le reste , 10 m ou 12 m me parait bien genre WOOK ou RHINO d occaz , planche de 140 minimum... allez a plus ....ahhhhhhh si y avait plus de nana sur l eau , moi une kitesurfeuse mignone je l épouse tout de suite!!lol