conseil pour débuter

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Halleur
bavard
bavard

conseil pour débuter

Messagepar Halleur » mer. 7 sept. 2005 16:10

Bonjour à tous <br><br>Aprés avoir fait un stage de kitesurf dans le sud de la France, je souhaite vivement me mettre a ce sport. <br>J'ai déja un bon passé de planchiste, je connais le vent et la mer <br>Et j'ai aussi une petite expèrience avec une aile de traction terreste. J'aimerai vraiment passer sur l'eau. <br>Y a t'il quelqu'un pour me conseiller l'achat d'une aile a caissons, sachant que je pèse 80 kilos et que je désire naviguer dans 10 à 20 noeuds pas + <br><br>Je pense a une peter lynn venom 13 metres ?

Publicité
Acta
rang 7
rang 7

si tu as vraiement fait un stage, je pense que tu as appris

Messagepar Acta » mer. 7 sept. 2005 16:31

si tu as vraiement fait un stage, je pense que tu as appris sur aile à boudins .... donc à mon avis mieux garder le mêm type de materiel ... ou alors tout ce ci n'est qu'une mise en scene et en fait tu souhaites peut êter apprendre tout seul sur ciassons .... auquels je n'aurais conseil : faites un vrai stage : vos enseignants sauront parfaitement vous conseiller question materiel .<br>

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

comme beaucoup d'ex planchiste ou de planchiste tout court (

Messagepar nalesc » mer. 7 sept. 2005 16:39

comme beaucoup d'ex planchiste ou de planchiste tout court (comme moi), tu souhaites continuer de naviguer en planche dans le vent interessant,et en dessous tu veux t'amuser à sauter aussi meme dans peu d'air...logique.<br><br>la venom est une aile qui se tient très loin dans le vent fort...la 13 sera définitivement trop petite pour toi.<br><br>La 16m est déjà plus appropriée, elle pourra te faire décoller vers 12 noeuds si t'as une grosse planche, voir moins si tu as de longues lignes, et tu seras encore en toute sécurité à 20 noeuds.<br><br>la 19 serait trop grosse à 20 noeuds.<br><br>le gros avantage de la venom par rapport aux boudins (j'ai possédé les deux types d'aile) c'est la stabilité qui permet de réellement progresser beaucoup plus vite au debut, meme si tu foires un saut, l'aile decroche pas et tombe pas, lorsqu'elle tombe elle est plus délicate que les boudins à redecoller, mais ça marche plutot bien. Pour info, ma copine l'a jamais faite tombé, et moi quand je l'ai fais tombé en kiteloop, je l'ai toujour bien redecollé.<br><br>tu peux voir une video de moi avec la 16 : <a target='_blank' class='lienspan' href='http://solene.naud.free.fr/yoyo.wmv'>solene.naud.free.fr/yoyo.wmv</a> la toute première séquence où on voit un mec partir c'est mon pote avec sa v13 sa 3ème après-midi de navigation seulement, il fait meme un saut au milieu de la video...le reste, c'est moi.<br><br>il a un passé de planchiste lui aussi.<br><br>voila, si tu veux d'autres infos, yen a plein sur kaf.forum.free.fr .<br><br>ya mon site perso aussi : funalex.site.voila.fr<br><br>tout ça pour dire qu'il vaut mieux que tu prennes une V16 et une grosse planche qu'une V13.<br><br>A+

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

les venom sont vraiment très bien et très sécurisantes, et s

Messagepar nalesc » mer. 7 sept. 2005 16:42

les venom sont vraiment très bien et très sécurisantes, et si on en vot pas assez sur les spots malgré toutes leurs qualités c'est parceque justement en stage, il n'y en a pas et personne n'ose s'y risquer.<br><br>dommage car pourtant tout ceux que j'ai fais débuter avec la venom (sans stage) on reussi en quelques heures à vraiment tirer des vrais bords..<br><br>evidemment, ceci n'est pas une invitation à ne pas faire un stage...mais juste pour dire que meme toi tu devrais essayer une venom pour te faire une idee !

fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+

si tu passe par montpellier, n'hesite pas a m'appeller, j'ai

Messagepar fredouille31 » mer. 7 sept. 2005 17:22

si tu passe par montpellier, n'hesite pas a m'appeller, j'ai des venom, et tu pourra meme les essayer.

fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+

houla, doucement garçon, je suis pas si sur que les prof de

Messagepar fredouille31 » mer. 7 sept. 2005 17:29

houla, doucement garçon, je suis pas si sur que les prof de kite en general soit de bon conseil, pour les ailes a boudin, surement, cependant la majorité d'entre eux n'essaye pas de matos a caisson. je ne les blames pas, on ne peux pas essayer tout le matos de l'année.<br>c'est vrais que je suis plutot orienter Peter Lynn, cependant je n'hesite pas a essayer d'autre model, mais ce que je conseil plus que tout, c'est d'essayer les models qui vous attire le plus avant de sauter le pas.<br>

Nico.T
rang 5
rang 5

surprenant ????

Messagepar Nico.T » mer. 7 sept. 2005 18:00

il est surprenant que vous pensiez que les BP kite ont une mauvaise voire, on pourrait croire à vous lire, une méconnaissance complète des ailes à caissons. Déjà le BP, c'est un BP traction, donc ils utilisent et étudient les avantages et les inconvénients de chaque type d'aile. En plus, leur investissement évident dans le monde du kite les amène à avoir au moins autant que vous la possibilité de tester les différents types de matos.<br>Pas mal d'écoles sont équipées avec les deux types d'ailes.<br>En revanche ce qui peut rendre les conseils du "prof" de kite pas vraiment objectif, c'est l'éventuel partenariat avec le shop du coin qui ne revend pas toutes les marques<br>.

Riton38
petit nouveau
petit nouveau

salut,tu peux sans probleme en acheter une pour la cote,par

Messagepar Riton38 » mer. 7 sept. 2005 18:19

salut,tu peux sans probleme en acheter une pour la cote,par contre en lac c'est un peu juste..moi j'ai 16m et8m a boudin,et 13 a caisson venom.la plage de vent est de 15 a 30 noeuds pour un poid de 67kg et jai un niveau niveau moyen a bon..voila

fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+

et bien dans la region de Montpellier et de Leucate, les BE

Messagepar fredouille31 » mer. 7 sept. 2005 23:51

et bien dans la region de Montpellier et de Leucate, les BE que je connais, ne connaisse pas les voiles de type Peter Lynn, seulement de nom, je ne peut pas les blamer, toute les ecoles sont plus ou moins affilier a un shop, donc ...

fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+

effectivement c'est a peu pres sa plage de vent, je pense qu

Messagepar fredouille31 » mer. 7 sept. 2005 23:53

effectivement c'est a peu pres sa plage de vent, je pense que la 16 serais plus adapter.

Retourner vers « Le bar »