Confort de nav : TT ou directionnelle ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jeffly
rang 6
rang 6

Messagepar jeffly » sam. 19 sept. 2009 08:34

J'ai l'impression de pas être le seul à souffrir de pb articulaire, le kite c'est un sport de ouf, mais les boards tapent pas mal surtout dans le chantier, à vous entendre le bois amortirait mieux que la fibre et le carbone.
J'ai vu que Naish venait de sortir des directionnelles en bois (magnifique d'ailleurs :wink: !!

Jeff

Publicité
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » sam. 19 sept. 2009 12:19

TITI-KITE a écrit :Essais ces boards et comme moi tu verras la differnce :wink:

http://www.tbkiteboarding.com/

je suis assez d'accord

le conseil de la TX aussi reste tres bon aussi

pour ma part ( vieille articulation !! pas glop ) je dirais une board avec un flex assez doux , en bois , pas de carbonne ( micro vibration pas tres bonne a long terme ) gros pad's confortable , pas trop tendu .....

je suis assez impatient d'essayer la nouvelle TX ou sk8 pour ces raisons

pour ce qui ai des directionnelles je ne suis pas sure que kelkesoit le materiaux ou le model si le spot est en chantier , ça tape fort et les pad's sont tres souvent tres fin :wink:

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » sam. 19 sept. 2009 12:42

ChuckNourris a écrit :salut, j'avais de probleme de genoux et de dos avec ma slingshot SX et je suis passe sur la goldenboard Luxury et plus de probleme, reception plus douce, flex bien reparti, board a tester si tu as l'occasion ca m'a change la vie

Tout pareil. J'avais l'impression que j'étais mort pour le kite avec mon ancienne board Airex et full carbone...
J'ai acheté une North Jaime 2009, y'a peut être mieux pour le pop mais c'est d'un confort extra en navigation. Elle taille le chantier sans tabasser.

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » sam. 19 sept. 2009 14:41

jeffly a écrit :J'ai l'impression de pas être le seul à souffrir de pb articulaire, le kite c'est un sport de ouf, mais les boards tapent pas mal surtout dans le chantier, à vous entendre le bois amortirait mieux que la fibre et le carbone.
J'ai vu que Naish venait de sortir des directionnelles en bois (magnifique d'ailleurs :wink: !!

Jeff

Ca je te l'ai déjà dit Jeff, tu as trop poussé au déhooké !! :lol: :lol: :lol:

:wink:

jeffly
rang 6
rang 6

Messagepar jeffly » sam. 19 sept. 2009 15:48

Merci à tous pour vos post.

Ludo, veux dire le déhooké no hand and no head !! 8) :lol:
Trève de plaisanterie, tu en as une TX à me faire essayer ?

Jeff

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » sam. 19 sept. 2009 15:55

jeffly a écrit :Merci à tous pour vos post.

Jeff

Mais non malheureux c'est pas une TX qu'il te faut mais une TRAX 4 ou alors une TX3 !! :lol: :lol:

8)

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 19 sept. 2009 16:17

Un truc qu'il faut se sortir de la tête : une directionnelle est beaucoup plus rigide (pas de flex) et beaucoup plus traumatisant pour le dos et les articulations...c'est bien moins confort qu'un TT, que ce soit une directionnelle typée surf ou race d'ailleurs.

Pour avoir un bon rapport entre flex et nervosité, le bois est bien, il est souple mais revient quand même plus vite en place que la fibre de verre. c'est pour ça entre autre que les snowboards ont une ame en bois.

Essais aussi de bien lire le plan d'eau, c'est pas parceque c'est du clapot serré, qu'il faut subir ton plan, d'eau, essaye d'avoir une navigation tonique. tends les jambes dans les descentes de vagues et remonte-les juste avant l'arrivée de la vague (tout en glissant, j'ai pas dis de sauter)

C'est bien plus fatiguant pour tes muscles, mais pas pour tes articulations. et tu gagnes vraiment en vitesse.

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » sam. 19 sept. 2009 16:19

BLUEMAN a écrit :
jeffly a écrit :Merci à tous pour vos post.

Jeff

Mais non malheureux c'est pas une TX qu'il te faut mais une TRAX 4 ou alors une TX3 !! :lol: :lol:

8)

+1 pour la trax 4,elle est vraiment très confortable d'ailleurs tu le ressents tout de suite après avoir mis tes pieds dans les straps car déja là ce sont de vraies pantoufles.Pantoufles,confort,bon je :arrow:

bal1964
Habitué
Habitué

Messagepar bal1964 » sam. 19 sept. 2009 17:41

j ai la trax 4,c est tres bien,passe super bien dans un plan d'eau en chantier.en plus ayant eté opéré de la hanche(pth) c'est vraimment la planche qu'il me faut.seul point négatif elle me semble un peu fragil

Mach'
Régulier
Régulier

Messagepar Mach' » sam. 19 sept. 2009 19:26

sur une directionnelle, le strap de pied arrière sert uniquement quand tu surf une vague. Donc tu peux vraiment te poser comme tu veux sur la planche, orienter tes pieds, ton bassin pour être vraiment bien.

En ça la directionnelle c'est vraiment plus confortable qu'un tt où t'as les pieds bloqué.
En plus en gle tu vas moins vite qu'un tt et tu remontes mieux au vent, donc c vraiment plus cool

Je te parle même pas de strap less, là c'est le pied total, ta posture est ultra naturelle, tu te poses sur le planche comme tu veux.
un pure bonheur

un dernier truc, avant l'apparition des planches de race, les pro-riders (b. Sroka) prennaient des grosses directionnelles pour "passer" au dessus du clapot.

Retourner vers « Le bar »