Voici en gros tout ce que j'ai entendu au sujet des requins depuis que j'ai commencé le funboard en PAca en 1998
- A cannes, des italiens on t vu un grand requin en été 1998 près des iles de LErins, et ils sont arrivés prês de notre bateau et nous ont dit de faire attention.
- EN 1999, à Hyères, j'ai vu aux infos un pécheur de Antibes en train de tirer de l'eau un grand blanc de 6 mêtres : VU et authentifié sur la 3
- En 2000, un funboarder de hyeres m'a dit ( un "on dit " Qu'un windsurfer s'était fait amputé ou couper la main dans les années 90, après il a dit que c'était un bateau qui avait passé sur le windsurfer, mais il n'y a jamais de bateau à l'ALmanarre
- En 2001 j'ai touché un haut fond au large du robinson et j'ai cru que c'était une bête un moment. (et j'ai crié UNE BETE YA UNE BETE !Et tout le monde avait peur)
- En 2008 , un copain dans une salle de sport d'enghien les bains m'a dit qu'il avait vu des ailrons de poissons lune et avait eu une peur bleue en voyant une ombre gigantesque dans les années 90 en faisant du funboard à l'almanarre, en fait c'était une raie géante.
- En 2009 , j'ai lu sur internet que un hélico avait vu 3 requins de plus de 3 mêtres commencer à suivre des funboarders à l'almanarre pendant une grande épreuve et que celle ci avait été annulée à cause de ça . L'apreuve etait dans les années 90 ou 80.
- En 2003, j'ai vu des pécheurs sortir des congres de 2 M à la madrague
- EN 2001 ou 2, un banc de 15 pointes bleus de 2 m de longs ridaient en plein milieu de l'Almanarrre, les pompiers ont interdit de se baigner. A savoir que les pointes bleuses sont des cousins eloignés du tigre .
- En 2009 , j'ai lu sur un site de requins que les marteaux commencaient à coloniser toute la med au nord.
- En 2002, des gens m'ont dit en bretagne sud à FOuesnant qu'un grand blanc avait remonté une rivière
- Dans les livres d'histoire, ils disent que lors de l'antiquité personne ne se baignait en med et que ct l'enfer.
- En Turquie, un collègue à vu un requin marteau de 2 m juste vers les rochers à 50 m de la plage alors qu'on faisait du WAke
SAns compter les photos de requins prises à nice :
http://www.nicematin.com/ta/requins/136 ... s-au-large
http://www.nicematin.com/ta/m%E9diterra ... s-humaines
DOnt un longimanus , le requin qui a mangé plus de 300 marins dans une catastrophe lors de la guerre mondiale. (Quand je pense au nb de fois ou j'ai nav juste en face de l'aéroport, je suis bleu)
Donc je voudrais savoir si d'autres aussi on t des infos la dessus et ont vu des trucs, parce que vous pensez bien que ils ne nous diront rien pour preserver le tourisme