COmptabilisation visions de sharks à l'almanarre et en paca

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

grosdebutant
Régulier
Régulier

COmptabilisation visions de sharks à l'almanarre et en paca

Messagepar grosdebutant » mar. 10 mars 2009 17:16

Bon,

Voici en gros tout ce que j'ai entendu au sujet des requins depuis que j'ai commencé le funboard en PAca en 1998

- A cannes, des italiens on t vu un grand requin en été 1998 près des iles de LErins, et ils sont arrivés prês de notre bateau et nous ont dit de faire attention.

- EN 1999, à Hyères, j'ai vu aux infos un pécheur de Antibes en train de tirer de l'eau un grand blanc de 6 mêtres : VU et authentifié sur la 3

- En 2000, un funboarder de hyeres m'a dit ( un "on dit " Qu'un windsurfer s'était fait amputé ou couper la main dans les années 90, après il a dit que c'était un bateau qui avait passé sur le windsurfer, mais il n'y a jamais de bateau à l'ALmanarre

- En 2001 j'ai touché un haut fond au large du robinson et j'ai cru que c'était une bête un moment. (et j'ai crié UNE BETE YA UNE BETE !Et tout le monde avait peur)

- En 2008 , un copain dans une salle de sport d'enghien les bains m'a dit qu'il avait vu des ailrons de poissons lune et avait eu une peur bleue en voyant une ombre gigantesque dans les années 90 en faisant du funboard à l'almanarre, en fait c'était une raie géante.

- En 2009 , j'ai lu sur internet que un hélico avait vu 3 requins de plus de 3 mêtres commencer à suivre des funboarders à l'almanarre pendant une grande épreuve et que celle ci avait été annulée à cause de ça . L'apreuve etait dans les années 90 ou 80.

- En 2003, j'ai vu des pécheurs sortir des congres de 2 M à la madrague

- EN 2001 ou 2, un banc de 15 pointes bleus de 2 m de longs ridaient en plein milieu de l'Almanarrre, les pompiers ont interdit de se baigner. A savoir que les pointes bleuses sont des cousins eloignés du tigre .

- En 2009 , j'ai lu sur un site de requins que les marteaux commencaient à coloniser toute la med au nord.

- En 2002, des gens m'ont dit en bretagne sud à FOuesnant qu'un grand blanc avait remonté une rivière

- Dans les livres d'histoire, ils disent que lors de l'antiquité personne ne se baignait en med et que ct l'enfer.

- En Turquie, un collègue à vu un requin marteau de 2 m juste vers les rochers à 50 m de la plage alors qu'on faisait du WAke

SAns compter les photos de requins prises à nice :

http://www.nicematin.com/ta/requins/136 ... s-au-large

http://www.nicematin.com/ta/m%E9diterra ... s-humaines

DOnt un longimanus , le requin qui a mangé plus de 300 marins dans une catastrophe lors de la guerre mondiale. (Quand je pense au nb de fois ou j'ai nav juste en face de l'aéroport, je suis bleu)

Donc je voudrais savoir si d'autres aussi on t des infos la dessus et ont vu des trucs, parce que vous pensez bien que ils ne nous diront rien pour preserver le tourisme :?
Modifié en dernier par grosdebutant le mar. 10 mars 2009 18:02, modifié 4 fois.

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 10 mars 2009 17:29

... dla branlette tout ca ... meme pas lu jusqu au bout ... franchement ... serieusement...
T es de meche avec waza a celui qui ecrira le plus de truc a la C** non ?

grosdebutant
Régulier
Régulier

Messagepar grosdebutant » mar. 10 mars 2009 17:33

Un grand requin blanc capturé dans le golfe d'Ajaccio (10h02)

(Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza) - Un grand requin blanc de plus de 9 mètres a été capturé par des pêcheurs ajacciens, tôt ce matin (dimanche) à la sortie du golfe d'Ajaccio, "au-delà des îles Sanguinaires". La préfecture de Corse indique, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, qu'il s'agit du troisième spécimen aperçu depuis le début de l'année 2007 le long des côtes corses, mais c'est la première fois qu'un requin blanc est capturé. "Le réchauffement climatique est sans doute à l'origine de ce phénomène" explique la préfecture de Corse qui appelle les pêcheurs à la plus grande prudence. L'entrée, plutôt récente du "grand" blanc en Méditérannée est prise au sérieux par les autorités espagnoles, françaises et italiennes, et par l'Europe qui tentera d'établir un rapport précis sur ce phénomène. Rappelons que le grand requin blanc est extrêmement dangereux pour l'homme. Une cellule de crise sera mise en place d'ici quelques semaines afin d'évaluer les risques pour les baigneurs au cours de la saison estivale.

http://www.alta-frequenza.com/index.php ... /year/2007

grosdebutant
Régulier
Régulier

Messagepar grosdebutant » mar. 10 mars 2009 17:37

mince ca date du 1 er avril, vraiment on peut pas faire confiance aux journaleux

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 10 mars 2009 17:44

Les seuls requins que je connaisse c est les patrons de bar resto dans le sud :lol: :lol:

Et pour le requin corse c est la mafia corse qui imite le requin pour pas voir des blaireau debarquer du continent ! on s amuse a leur faire peur ... et ca marche ! comme koi ils sont vraiment debile les continentaux :lol:

grosdebutant
Régulier
Régulier

Messagepar grosdebutant » mar. 10 mars 2009 17:46

Molik
bavard
bavard

Messagepar Molik » mar. 10 mars 2009 17:54

pointe bleue... ca n'existe pas ... pointe blanche , pointe noire (ce qui est peu probable en mediterranée) , ou peau bleu (ou requin bleu)

A mon avis , t'a regarder trop les dents de la mer quand t'étais jeune ... ( ne serais tu pas un djeuns justement ?)

grosdebutant
Régulier
Régulier

Messagepar grosdebutant » mar. 10 mars 2009 17:55

http://pagesperso-orange.fr/gonzales.ma ... rranee.htm

ah non c'est peau bleue

Non je ne fait que recencer les faits, c'est tout.
Modifié en dernier par grosdebutant le mar. 10 mars 2009 17:57, modifié 1 fois.

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » mar. 10 mars 2009 17:56

Mais arrétez 2 secondes la psychose style "jaws" , c'est dingue ca ..... le requin est présent ds toutes les mers du monde , y compris la méditerranné , le plus grand "grand blanc" jamais péché ds le monde a été pris au large de malte en 1983 , il mesurait 6 m , les requins bleus ont tj largement colonisé la med ainsi que la mer rouge , se ne sont aucunement des cousins des requins tigres ...enfin si puisque ce sont des requins... il n'y a jamais eu d'attaque de requin repertorié en mer med , et les attaques ds le monde sont rarrissimes et svt secondaires a des "erreurs alimentaires" comme c'est svt le cas a la Réunion..... faut arreter la psychose , c'est plus dangeureux de prendre sa bagnole que de nager n'importe ou ds le monde... en australie , les images aeriennes montrent tous les jours des requins autour des surfeurs , qd un devient agité ils l'éloignent a coup de fusil (sans le tuer car magnifique espece ultre protégée) et tout le monde reprend sa vague....

grosdebutant
Régulier
Régulier

Messagepar grosdebutant » mar. 10 mars 2009 17:59

PLus de 35 attaques répertoriées en méditerannée, sans compter avant et tout ce qui s'est passé pendant la guerre, on peut au bas mot doubler
577 attaques en floride depuis 1670. 400 décés lors du naufrage de l'indiana polis

Retourner vers « Le bar »