Comment transformer une rivière en spot de vagues ..

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tom q8
rang 6
rang 6

Messagepar tom q8 » jeu. 22 févr. 2007 08:29

Quiksilver est une marque sérieuse. Pour faire ce genre de tournage, il faut des autorisations qu'il n'auraient jamais obtenues. Vous vous rendez compte, jeter de la dynamite en plein centre ville????

Publicité
fabinou57
rang 7
rang 7

Messagepar fabinou57 » jeu. 22 févr. 2007 09:33

oui mais si c'est un fake, ils auraient mis une plus belle vague, non?

avo(Irl)
rang 5
rang 5

Mon opinion sur la vague a coups de dynamite...

Messagepar avo(Irl) » jeu. 22 févr. 2007 10:40

Vous remarquerez que sur tous les fakes du meme genre, l'image est toujours plutot sombre. Aussi au changement de plan, la camera quitte toujours le sujet avec une serie avec une serie de zooms totalement injustifies, ca facilite les raccords hehe!
Et vous voyez biens que les vagues a l'arriere plan sont creees par une tempete. Tiens justement:
http://www.vagueo.com/blog/index.php/2007/02/05/355-surf-un-hoax-quicksilver

Par contre, faire peter de la Dynamite dans l'eau n'est pas un probleme, la peche a la dynamite existe helas bien, on doit bien recuperer 10% du poisson qu'on tue! Quel rendement!

http://www.explic.com/3165-peche.htm

De toutes facons j'aime pas Quiksilver et toutes ces marques de branleurs. Quand on m'expliquera en quoi ca me fait mieux rider. Je prefere m'acheter un jeu de ligne plutot que de porter un panneau publicitaire (ben oui, faut que ca se voie...en gros)
Enfin la video est marrante...

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » jeu. 22 févr. 2007 11:03

si c est pas un fake,c est des cons...
Perso, j ai juste maté deux fois la video et ca me parait assez vrai meme si qq flous peuvent faire penser le contraire...

lacsap
rang 6
rang 6

Fake

Messagepar lacsap » jeu. 22 févr. 2007 11:25

Pour moi, c´est un fake. C´est pas possible qu´il se produise une vague pareille avec une explosion à la dynamite.

avo(Irl)
rang 5
rang 5

En plus...

Messagepar avo(Irl) » jeu. 22 févr. 2007 11:37

...De plus ils savent exactement ou se placer par rapport a la vague, etc...
Sur que Quiksilver a fait appel a une armee d'ingenieurs de l'Ifremer qui a modelise la vague en simulation en monopolisant ses supercalculateurs pendant 3 jours. Baleze. Resultat: ils n'avaient plus assez d'argent pour payer un vrai cameraman! Ca doit effectivement etre du vrai dans ces conditions.

Enfin, merde qui, arretez d'avaler tout ce qu'on vous dit ou ce que vous voyez sur un ecran, bande de bulots!
Ca promet pour les elections a venir...

Resultat: ce montage m'amusait au debut...maintenant ca me fout les boules....
MERDE!

#nF4Me
rang 7
rang 7

Messagepar #nF4Me » jeu. 22 févr. 2007 11:46

ue et le cote mauvaise qulite de l image c est justement pour surfer sur la vague (c est le cas de le dire :p ) des videos amateurs a la you tube ou daily motion, genre trip entre potes a l arrache

moi je trouve ca excelllent comme idee, et ca l est tout autant d un point de vue ommunication

par contre je sais vraiment pas si c est un fake, meme si ca semble improbable que quicksilver pay des surfers pour leur balancer de la dynamite dessus, le plan d eau parait "vraiment vrai", et puis on sait jamais, je suis sur qu avec un cheque ya moyen d obtenir une autorisation pour ca dans certains pays

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 22 févr. 2007 12:02

Il parait qu'avec le numérique on peut peut faire des effets spéciaux comme au cinéma ,et donc en fait ce n'est pas vrai tout ce que l'on voit sur les écrans.Moi je dis que c'est pas bô de nous enduire d'erreur parceque les petits n'enfants vont jeter des pétard dans l'eau pour surfer et si ils se noient c'est pas bien... :lol: :lol: :lol: :lol:

fabinou57
rang 7
rang 7

Re: En plus...

Messagepar fabinou57 » jeu. 22 févr. 2007 12:03

"Enfin, merde qui, arretez d'avaler tout ce qu'on vous dit ou ce que vous voyez sur un ecran, bande de bulots!
Ca promet pour les elections a venir..."

j'aimerais bien que la vidéo s'avère véridique, juste pour que tu passes pour un gros con!... tu sors de X pour te permettre de parler comme ça aux gens?! :?

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » jeu. 22 févr. 2007 12:28

et ben !!! tendus les gars .... :?

Retourner vers « Le bar »