Comment redécoller mon aile?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
Comment redécoller mon aile?
Salut je voulais savoir comment redécoller mon aile une fois qu'elle est tombé. sur terre, cela peut paraitre pas trop dur, mais comment faire sur l'eau?<br>Merci de m'aider dans mon chemin de croix de débutant...
tout d'abod,si ton kite est tombé,il se trouve la plupart du
tout d'abod,si ton kite est tombé,il se trouve la plupart du temps posé sur le bord d'attaque...Le but est de faire incliner l'aile sur l'extrado(le dos del'aile),pour cela,tire un grand coup sur tes lignes et nage le plus vite possible vers ton kite,le but etant d'avoir les lignes détendues le temps que l'aile pivote sur le dos.<br>Une fois l'aile posé sur l'eau,tu dois tirer sur l'oreil qui touche l'eau tout en nageant a l'opposé,dans le bord de fenetre(important)ex:si l'oreil gauche est plaqué sur l'eau,tire sur le coté gauche de ta barre tt en nageant vers le bord de fenetre de droite de facon a te positionner comme si tu allais décoller ton aile normalement.ensuite,des que ton aile a glissé en bord de fenetre sur l'oreille,et qu'elle semble vouloir décoller,tire sur le coté droit pour la décoller comme si un gas te tenais l'aile.voila voila,explications longues et peut etre pas préceises mais j'ai essayé...bon courage
Oua moi je trouve ca mega clair, je vais copier coller tout
Oua moi je trouve ca mega clair, je vais copier coller tout ca pour la prochaine fois qu on me pose la question :-p<br>Enfin yen a certain qui te diront qu avec une Cabrina equipe du systeme RECON (r) et du bypass (r), ca evite tout ca (alors que meme avec ca ils arrivent pas a redecoller leur aile) ... (C juste de la provoc).<br>Moi j aime bien le faire a la main, a l ancienne, comme quand le kite etait un sport, l epoque ou il fallait savoir nager pour pratiquer
en quelques mots : ton aile est sur le bord d'attaque, tu na
en quelques mots : ton aile est sur le bord d'attaque, tu nage vers elle pour qu'elle se retourne sur le dos (pour nager tu peux même lacher ta barre). un fois sur le dos, tu tires à gauche ou à droite en bordant légèrement pour que l'aile se déplace vers le bord de fenêtre. une fois en bord de fen^tre, c'est pareil que sur terre.
Pas du tout, avec le recon la technique est exactement la mê
Pas du tout, avec le recon la technique est exactement la même que citée dessus, la seule difference c'est que tu as des boules sur les lignes qui te permettent de saisir la ligne et de tirer assez fort! (plus qu'en tournant la barre d'un coté). ça a pour conséquence de faire basculer beaucoup plus fort sur l'oreille, en bord de fenetre ton aile est presque a la verticale lorsqu'il y a du vent! <br><br>On peut arriver au meme résultat en placant un emerillion ou 2 boules sur les lignes arrieres de la voile!
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Bon, pour être précis,
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Bon, pour être précis, je n'ai pas le recon, mais d'après les témoignages de propriétaires, pour que le redécollage fonctionne, il faut exercer une force contre l'aile pendant qu'on tire la bout sur un arrière, c'est à dire qu'il faut avoir la planche aux pieds en opposition avec la traction de l'aile. Si tu as paumé ta planche, ca demande plus de vent parait-il.<br>Sinon, je ne crois pas que ce soit faisable sur une aile "normale" de redécoller en tirant un arrière plus loins. Ca marche avec le recon parceque ça déforme le bord de fuite de l'aile du coté où on tire (l'arrière tire sur une latte plus à "l'intérieur" de l'aile). Pour les ailes normales, ça ne tire qu'au niveau de l'oreille et ne suffit pas à faire pivoter l'aile.<br>Voilà, si je me plante totalement, dites-le, ça me fera revenir sur mes aprioris par rapport au Recon (qui semble cependant une excellente nouveauté niveau sécu).
Mon grain de sable :,ne pas avoir peur de gonfler les boudin
Mon grain de sable :<br>ne pas avoir peur de gonfler les boudins à bloc pour que la structure de l'aile soirt rigide et qu'elle se mette facilement sur l'extrados. J'ai trop vu de débutants avec les ailes vrillées dans la flotte pasqu'ils avaient peur de faire exploser leurs boudins quand ils les gonflaient. <br><br>boog
le meilleur système est le KCS, je l'utilise depuis cet été
le meilleur système est le KCS, je l'utilise depuis cet été ( bricolé par mes soins car pas encore en vente) c'est fabuleux, redécollage hyper facile en 10à 15 secondes, ça a complètement révolutionné ma pratique
Ben tu te trompes....,,Le recon activé tu peux pas redecolle
Ben tu te trompes....<br><br>Le recon activé tu peux pas redecoller, ca c'est sur! quand l'aile tombe dans l'eau, ben elle se comporte exactement comme une aile normale... tu doit te mettre en bord de fenetre et tirer sur une ligne, ca redecolle, je le faisait déja avec ma dream, mais les lignes avaient tendance a cisailler un peu les mains! c'est pour cela que personne ne le fait! avec les petites boules c'est plus facile a saisir! l'aile tourne sur son oreille et redecolle...<br><br>Le recon c'est juste le système de larguage avec le leash integré... le systéme de redecolage c'est juste un bonus, mais peut s'adpater sur n'importe quelle aile!
Donc si j ai bien compris, le recon on sait pas trop a quoi
Donc si j ai bien compris, le recon on sait pas trop a quoi il sert,<br>moi j ai des prelignes, donc pas de problemes de cisaillements de doigts.<br>De plus je sais redecoller une aile (et oui, je sors d un stage d une semaine ou j ai appris les bases), donc pour moi vot truc c un peu comme le H de Hawaii....