Comment décoller seul une aile plate ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Duke
Rang 1000+
Rang 1000+

Comment décoller seul une aile plate ?

Messagepar Duke » jeu. 1 mars 2007 20:41

La technique du sablage de l'oreille retournée ne marche pas à cause de la forme de l'aile, du coup je sable l'oreille directement sans la retourner, mais le dosage du sable est plus délicat, trop et l'aile est bloquée, pas assez et l'aile s'envole toute seule, surtout quand on parle d'une 7 mètre avec 30 noeuds.
Comment faites vous :?: :?: :?:

Publicité
BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Comment décoller seul une aile plate ?

Messagepar BLUEMAN » jeu. 1 mars 2007 20:45

Duke a écrit :La technique du sablage de l'oreille retournée ne marche pas à cause de la forme de l'aile, du coup je sable l'oreille directement sans la retourner, mais le dosage du sable est plus délicat, trop et l'aile est bloquée, pas assez et l'aile s'envole toute seule, surtout quand on parle d'une 7 mètre avec 30 noeuds.
Comment faites vous :?: :?: :?:

Si, tu dois pouvoir le faire, mais il faut replier beaucoup plus l'oreille c'est à dire le double par rapport à une aile en arche.

Sinon tu viens avec ton sac de sable de 20 kg et tu acrroches ton chicken loop à l'anse, tu verra c'est vachement pratique à transporter, ou sinon tu adaptes une 5° ligne ou alors achète carrément une Rebel, tout est déja installé

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » jeu. 1 mars 2007 20:48

PS : Par contre pour la Rebel, oublie pas de prévoir une 5 ème ligne de secours, au cas ou ? on c'est jamais !!

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bon allé je :arrow:

tom341
rang 5
rang 5

Messagepar tom341 » jeu. 1 mars 2007 21:08

tiens regarde ce lien celà doit répondre à ta question : http://forum.flysurf.com/topic37426.htm ... ight=mobyx

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » jeu. 1 mars 2007 22:17

tom341 a écrit :tiens regarde ce lien celà doit répondre à ta question : http://forum.flysurf.com/topic37426.htm ... ight=mobyx

:wink: :wink: :wink:

tom341
rang 5
rang 5

Messagepar tom341 » jeu. 1 mars 2007 22:26

dans tous les cas j' ai essayé ce systéme et franchement c 'est le top !!!
je ne connaissais pas , mais j' avoue que c 'est nickel !!........je n' ai pas trouvé mieux ! :D
merci mobyx !! :D

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » jeu. 1 mars 2007 22:35

tom341 a écrit :dans tous les cas j' ai essayé ce systéme et franchement c 'est le top !!!
je ne connaissais pas , mais j' avoue que c 'est nickel !!........je n' ai pas trouvé mieux ! :D
merci mobyx !! :D

y en à d'autre qui l'on adopté :?: :?: :?:

:D :D :D

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 1 mars 2007 23:35

Oui moi !
Et franchement c'est nickel, pourtant au début quand t'essayes cette technique tu serres les fesses pour ne pas te faire bruler les doigts par les lignes !!! Mais finalement après plusieurs essais concluant dans du petit vent on le fait dans 30noeuds avec des grosses claques, ça marche les doigts dans le nez (poser comme decoller)! 100% autonomie, aussi bien que la 5eme ligne ! :wink:

Mobyx mérite la medaille de l'astuce la plus rusée de l'année !!!
:lol: :lol: :lol:

jjouh
Habitué
Habitué

Messagepar jjouh » ven. 2 mars 2007 00:08

skurf64 a écrit :Oui moi !
Et franchement c'est nickel, pourtant au début quand t'essayes cette technique tu serres les fesses pour ne pas te faire bruler les doigts par les lignes !!! Mais finalement après plusieurs essais concluant dans du petit vent on le fait dans 30noeuds avec des grosses claques, ça marche les doigts dans le nez (poser comme decoller)! 100% autonomie, aussi bien que la 5eme ligne ! :wink:

Mobyx mérite la medaille de l'astuce la plus rusée de l'année !!!
:lol: :lol: :lol:

moi je comprends pas bien comment on fait pr POSER l'aile avec cette technique? Tu mets ton ail en bord de fenetre pret du sol, et apres???Quelqu'un peut m expliquer step by step?
Merci

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » ven. 2 mars 2007 00:18

Je confirme que la technique du sablage de l'oreille retournée marche mal pour les waroo. Le problème est dans le bridage.
en fait au moment ou on commence à tirer sur les lignes pour relever l'aile, les lignes s'accrochent sur les points d'attache du bridage au bord d'attaque et c'est tout déséquilibré. si la ligne se décoince d'un coup, l'aile peut prendre le vent d'un seul coup et soit décoller par surprise ou se planter aussitot.

Une autre technique qui marche avec les waroo et les tribal c'est d'acrocher son chicken loop à un point fixe, pas evident à trouver sur une plage, mais in poteau ou une cloture peut faire l'affaire et ensuite d'aller lever l'aile et la poser sur son oreille. la waroo et la tribal sont stbles dans cette position, barre completement choquée.
ensuite tu revient à ta barre, tu accroches le chicken loop à ton harnais et tu décolles.
et pour poser manoeuvre inverse, on la pose doucement sur une oreille et on accroche le chicken loop à quelque chose. J'ai meme utilisé la portiere de ma voiture à Beauduc :) et ensuite on va poser l'aile.

Bon il faut un vent régulier en direction.

Retourner vers « Le bar »