roques a écrit :Certains ont raison de douter des plages de vent annoncées...c'est légitime vu le nombre de mecs qui en rajoutent sur les forums
alors ok voila 1 vidéo faite avec qqls images filmées par ci par la de sessions trés surtoilées
- le 1er mec c'est un pote, claques à 46nds (mesurées au sol) à Beauduc
- aprés c'est moi à la gde Motte pdt l'alerte rouge dans le Gard (claques à 42nds dans la journée)
- ensuite short bleu, Canet l'année dernière, claques 40, pas sur le forum par contre je crois
- le dernier c'est le meme jour a Canet, kiteloop...
http://www.youtube.com/watch?v=R-f4woZ8MBM
Sinon pour Diez, ya une vidéo ou il jump dans 35 je crois
et GUI13 pour les avoir croiser, je peux te dire qu'il jump bien dans 35 nds pour 60kgs en 7m
Voila, ya bien des gens qui vont en 7m dans 40/45, y en a meme qui aiment ca, y en a meme qui font sauts....
Pour les France Freestyle a Canet, c'est monté jusqu'à 60nds, aprés dans 40/45nds, ils naviguent sans pbls mais déhooker parait trop dangereux, et c'est sur ca qu'ils sont évalués (on va quand meme pas envoyer des mecs de 15ans se déhooker dans 40 nds) donc...![]()
![]()
A+
franchement ma remarque ne conçernait ni toi en particulier ni même ce post, mais était plutôt une remarque générale de ce qui se dit sur le forums et même sur les plages, je vois souvent des gars sur le spot me dire: "roaaaa y'a 25 noeuds je suis nickel en 9m!" effectivement c'est nickel en 9m sauf que tu sors l'anémo et y'a des claques a 25 noeuds mais à peine 20 noeuds de moyenne.
faut clairement différencier le vent moyen et les rafales, et plus le vent monte, plus l'écart est grand.
par exemple sur tes vidéos, sans vouloir polémiquer surtout que je n'étais pas sur place donc je suis mal placé pour en parler, mais comme tu le dis et au vue de la hauteur des jumps, les valeurs annoncées sont des maximums, en moyenne c'était sans doute 30-35 kts et c'est déjà respectable et de toutes manières il n'y a pas lieu de faire de sur-enchères dans ce domaine.
effectivement sur mes spots quand y'a entre 35 et 40 noeuds, personne sur l'eau, je me suis fait une session y'a 3 semaines a 35 noeuds (gust a 43), vraiment trimé, la barre en buttée dans les rafales, a faire des jumps stratosphérique, mais c'est tout, la simple idée de faire un KL me faisait trembler...... alors au bout de 45 minutes je suis rentré avec l'impression d'avoir était trop proche de la limite.... c'est sans doute une question de niveau et de matos (la Switch est plutôt puissante).
n'empêche que les gars qui tiennent leur 12m de 10 à 35 noeuds je ne les voit que sur les forums ou dans les pages faits divers des journaux au mois d'aout.......