Combien avez vous d'ailes???
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: Combien avez vous d'ailes???
Le.duc a écrit :Salut juste pour savoir combien vous avez d'ailes dans votre quiver ?
Parceque par chez nous on a tous encore 3 voire 4 ailes pour naviguer dans toutes les conditions (principalement des tribals , waroo et des naish) donc quand je vois que sur le forum les mecs disent qu'ils font du 10-30kn avec une 9 par exemple et que c'est le top , je me demande si c'est par chez nous qu'on est enbourgeoisés et qu'on aime etre super confort ou si ca mythone pas un peu sur le forum![]()
![]()
![]()
Voila a+ les mecs
Il est évident qu'avec une seule aile on ne peu pas faire la plage 10 / 30 noeuds.
il faut au moins 2 ailes, je parle bien pour être toilé comme il faut pour plage basse et pas surtoilé en plage haute
donc la plage je dirais plutot 13/14 noeuds à 30 Noeuds
(basant sur gabarit moyen 75 kg et board normal environ 135 X 37) =
Je dirais pour les plates : 7 / 8 M et 11 / 12 M
Et pour les C-Shape Depower : 9 M et 13 /14 M
APrès l'idéal c'est 3 mais la c'est pour les mecs plus pointus qui choissisent en fonction comment il veulent être toilé par rapport aux figures qu'ils veulent réalisées (Déhooké / Oldschool / waveriding.....)
Et après l'idéal c'est de jouer avec 2 flotteurs également un typé vent léger à moyen et l'autre moyen à fort.
Comme ça on peut jongler comme on veut entre les surfaces et les boards.
quelques exemples
- 20 Noeuds établis je veux me déhooker et faire du HP essentiellement bien je prend ma 9 M et mon flotteur de 39 de large.
- 20 noeuds établis je veux faire du no foot et me satteliser eh bien je prends la 13 M et ma board de vent moyen à fort.
15 noeuds établis, je veux me déhooker aile basse je prends la 11 M et flotteur 39 cm
.........................etc
Modifié en dernier par BLUEMAN le ven. 6 avr. 2007 14:51, modifié 4 fois.
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
Moi qui pratique surtourt le MTB , et à l' eau dès que je peux, 2 ailes me conviennent: - accès 6 ( caisson ouvert ) pour le + de 22 noeuds ( jusqu'à 28 ou 30)
-Venom 2 en 13 ( dès 10 noeuds en MTB, un peu plus sinom), jusquà 22 noeuds
- J'ai une mach3 en14 que j'utilise de tps en tps
C'est 2 ailes sont bien complémentaires, mais il me manque 1 aile marine de baston ( pour remplacer l' ACCES évidemment), j'ai bien pensé à la venom 2 en 8m2, qu'en pensez vous ??
ps tout ça pour 70 kg d'os !
-Venom 2 en 13 ( dès 10 noeuds en MTB, un peu plus sinom), jusquà 22 noeuds
- J'ai une mach3 en14 que j'utilise de tps en tps
C'est 2 ailes sont bien complémentaires, mais il me manque 1 aile marine de baston ( pour remplacer l' ACCES évidemment), j'ai bien pensé à la venom 2 en 8m2, qu'en pensez vous ??
ps tout ça pour 70 kg d'os !
Pour 65kg:
16m² Dream II = 8 - 18knts
12m² RRD type Wave = 15 - 25 knts
7m² Dream III = 25 - 35 knts
Au dessus je suis en funboard 70litres 3,5m² ou 4,4m²...
une Board Fone style 138*35
tout achete d'occaz, il y en a pour 1000 euros pour tout le quiver... alors que c'est le prix d'une aile neuve... encore etudiants ce n'est pas qu'un choix c'est une obligation si je veux naviguer...
Continuez d'acheter neuf pour que je puisse racheter derriere... lol
In Ride I Trust
16m² Dream II = 8 - 18knts
12m² RRD type Wave = 15 - 25 knts
7m² Dream III = 25 - 35 knts
Au dessus je suis en funboard 70litres 3,5m² ou 4,4m²...
une Board Fone style 138*35
tout achete d'occaz, il y en a pour 1000 euros pour tout le quiver... alors que c'est le prix d'une aile neuve... encore etudiants ce n'est pas qu'un choix c'est une obligation si je veux naviguer...
Continuez d'acheter neuf pour que je puisse racheter derriere... lol
In Ride I Trust
-
- Rang 1000+
lecarpentier a écrit :blueman que conseil tu comme planche f one pour le vent fort ?
(sachant que tu pourras décliner les models selon le poids du pratiquant et le type de navigation et.....)
merci
ps : j'ai deja la trax 2006 en 134/37 car polyvalente
ta besoin de rien en board pour le vent fort avec ta trax et ta Bow 7M
pour ex j'ai tenu une fifty one 160*50 en waroo 7M dans 33nds et tranquille pas autant à l'aise q avec une board normal mais à ce moment la j avais plus que ça
-
- rang 7
Re: Combien avez vous d'ailes???
Le.duc a écrit :Salut juste pour savoir combien vous avez d'ailes dans votre quiver?
90kg:
9m plate (waroo2), 15 plate (waroo 2)