PATXI a écrit :...Barracuda

Cela fait maintenant 3 semaines que l'accident s'est produit. Pour l(='instant, électrothérapie et massages. Quels mouvements te préconisait ton kiné? Quel était le tendon lésé, chez toi? Merci. Patxi

c'est ce que le kiné m'a fait: petits massages au début. quand je me suis explosé, ça m'a bien écrasé l'épaule, au même endroit que toi ( le nom du tendon, ils ne me l'ont pas dit, je crois que c'est parce qu'il y en a plein à cet endroit ( il se situe au niveau du tatouage que font les marins sur l'épaule, tu sais là où ils dessinnent un ptit coeur avec écrit "maman"

)
ton cas semble moins grave que ce que j'ai eu. j'avais glacé au max dès le départ au début pour réduire l'hématome. mais si tu n'as pas de rupture, même partielle, c'est bon signe. j'évitais juste de lever l'épaule dans l'axe du torse car ça tirait sur le tendon... faut surtout pas immobiliser complètement, car sinon tu pers trop ( mais il faut s'assurer que les mouvements que tu fais n'aggravent pas ton cas )
franchement, à part le snow que tu pourrais rater, tu tombes pas à la pire période de 'année, vu les tempés. je me suis pété au printemps, et j'ai perdu une saison le temps de récupérer... cet été ( voire avant selon l'avis du médecin ), tu devrais pouvoir kiter sans pb si tu fais bien les choses, et si c'est du oldschool que tu fais alors zéro souci.
en tout cas, j'avais attendu le feu vert complet des médecins avant de réattaquer en mode MDT ( j'ai aussi écouté mon corps, mais j'ai pas fait le fou... ça serait trop con de ruiner son physique pour une histoire d'une ou deux sessions ratées en plus... )
en attendant, va filmer ou photographier tes potes, même si tu peux pas kiter, ou trouves toi un truc motivant pour le retour sur l'eau, genre heures sup pour t'acheter une belle "impact vest", ou un ptit trip sympa sur des beaux spots... perso, je m'étais fabriqué des boards perso pour garder la patate et l'envie d'y retourner
++