choix travel bag

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » mar. 21 oct. 2008 11:05

Faut arreter de dire que mystic a un probleme de fiabilité/construction etc etc tout ca parce que 2-3 personnes se sont plaintes au sujet de leur harnais sur ce forum (meme si pour leur cas particulier ,cela etait sans doute justifié de se plaindre )
Ne generalisons pas sur des cas particuliers !!!

Bon pour repondre a la question ,le mystic box wheel est grand et d'un prix raisonnable ...
Un bag bcp plus haut de gamme et bien mieux fait et design ,c'est le bag RRD !!
vraiment superbe ,mais plus cher ,prix env 175 € ....
http://www.robertoriccidesigns.com/y14/#home.accessories.equipmentbags.gearbag2009

me contacter pour plus de details

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 21 oct. 2008 11:08

mister m. a écrit :Faut arreter de dire que mystic a un probleme de fiabilité/construction etc etc tout ca parce que 2-3 personnes se sont plaintes au sujet de leur harnais sur ce forum (meme si pour leur cas particulier ,cela etait sans doute justifié de se plaindre )
Ne generalisons pas sur des cas particuliers !!!

Tout a fait d'accord je faisais la remarque en lisant la critique de FS.com (qui est un shop...) et non à cause de la remarque sur les harnais !

WTF
rang 5
rang 5

Messagepar WTF » mar. 21 oct. 2008 13:29

ok, merci à tous :D ,
c'est vrai que l'idée de mettre les ailes sous-vide et la board dans le carton est séduisante...mais bon j'ai un peu peur pour la board...
Le travelbag est un investissement sur du moyen-long terme et me semble un peu plus pratique pour déballer et remballer le matos à plusieurs reprises...
Au final, je retiens le mystic et le Dakine par rapport à l'encombrement et le look qui me semble faire plus "sac de sport traditionnel" que travelboardbag...

Une dernière question : L'utilisation d'un travelbag implique t-il systématiquement une prise de tête et surtaxe lors de l'enregistrement des baguages ?
merci encore
:wink:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 21 oct. 2008 14:08

ca dépend par quelle compagnie, pas de soucis chez Corsair par exemple

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 21 oct. 2008 14:20

Tu es repéré facilement dans le sens ou ton bagage est hors format donc tu dois souvent le remettre à un comptoir dédié après ton enregistrement , sinon tu peux aussi te faire passer pour un golfeur pro çà à la côte auprès des vieilles :lol:

WTF
rang 5
rang 5

Messagepar WTF » mar. 21 oct. 2008 14:29

Mico a écrit :ca dépend par quelle compagnie, pas de soucis chez Corsair par exemple

Air Senegal International (= Groupe Royal Air Maroc)

Juan
Rang 8
Rang 8

Money is money ....

Messagepar Juan » mar. 21 oct. 2008 15:36

Money is money ....

Arnone a écrit :c'est vrai que l'idée de mettre les ailes sous-vide et la board dans le carton est séduisante...mais bon j'ai un peu peur pour la board...

C'est le premier emballage qui est chiant. Il faut soigner l'emballage la première fois. Et puis, dans les grandes compagnies, les bagages ne tombent plus de 5m de la queue de l'avion. Enfin, je n'ai pas vu de témoignage en ce sens depuis longtemps. A l'embarquement, il faut juste ne pas pronnoncer le mot surf de kitesurf à propos du contenu du carton.
Pdt les 364 jours par an ou mon emballage gratuit de board ne sert pas, les tubes de mousse (cout 2 euros) gris dorment dans les 2 demis cartons et l'ensemble ne prend aucune place au fond d'un placard. Mon sac de 70cm qui transporte les voiles me sert tous les WE. C'est donc un investissement de 20 euros qui est rentabilisé toute l'année.

Arnone a écrit :Le travelbag est un investissement sur du moyen-long terme et me semble un peu plus pratique pour déballer et remballer le matos à plusieurs reprises...

Au début, comme tout le monde, je ne me voyais pas voyager sans Travel bag. A must to have.
Puis, je me suis aperçu que - sur place - le Travel Bag qui me faisait tant baver ne quittait jamais le lieux de résidence. Pourquoi ?:
- sur place on loue au moins cher donc svt une Twingo
- vu son encombrement, le Travel Bag avec son 1m40 est source de conflit conjugal si Madame ne pratique pas le sport ....
- la board à destination est trimbalée dans un sac chaussette type surf ou cabine pancho en tissus molletoné noir type décath qui sert aussi de serviette de plage pour 10 euros.
- plus ton Travel board est grand, plus tu charges avec de l'inutile.

Arnone a écrit :Une dernière question : L'utilisation d'un travelbag implique t-il systématiquement une prise de tête et surtaxe lors de l'enregistrement des baguages ?

De plus en plus. Les reflexes du baril à 140 dollars demeurent au guichet alors que son prix est aujourd'hui à 60 dollars.
Le lien ci-dessous résume bien la situation mondiale (je sais, tu voyageras avec le Groupe Royal Air Maroc)

Cas 1: si l'équipement de sport est un sac de golf, plongée, skis/snowboard, il est inclus dans la franchise des 20 premiers kilos.
Cas 2: Si l'équipement de sport est un sac de Bicyclettes, planches à voile, surf ou kite surf, il n'est pas inclus dans la franchise des 20 premiers kilos.

L'intérêt du sac de golf est de rester dans le cas 1. S'il est sobre et ressemble vraiment à un sac de golf (Décath, NSI, Best et surtout pas RRD) il te permettra d'éviter de payer systématiquement l'excédent bagage si mis en soute il ne dépasse pas 20/21kg. Avec le cas 2, l'excédent de bagage est systématique.
Voyager tranquille signifie bien doser le poids entre bagage cabine et bagage de soute. Si ton sac de soute dépasse 20kg, sors une voile - avant d'arriver à l'aéroport - et utilise le sac à dos livré avec. En cabine, la tolérance est de 8/10kg. Dans mon sac à dos de voile qui voyage en cabine, il y a une aile sous vide (volume aile pliée divisé par 4), la pompe, le casque, + accastillage board (ailerons, pads, poignée et vis) + tout ce qui rentre dans le gabarit. métallique dit de 'Bagage cabine" qui est finalement très étroit: 55x35x25cm depuis mai 2007.

Si tu dépasses les 20kg, tu payes 14euros les kilos suivants .... sauf
si tu prends un forfait de 20kg supplémentaire: tu payeras 20 euros par trajet pour le Maroc si tu déclares que c'est un équipement de golf (soit le prix d'1 kilo de fringue), 40 euros si c'est du kite, 300 euros si ce sont des livres ou des fringues.
http://w3.airfrance.com/CA/fr/local/gui ... _sport.htm

Au plus fort du prix du baril de pétrole, sur Air France, le baggage cabine était inclus dans les 20kg, contre 20+8 auparavant donc achète un pèse personne premier prix ou emprunte en un. Quand tu auras mesuré le poids te ton sac à vide tu déchanteras. Tu l'auras compris, voyager sans soucis signifie donc voyager petit et lèger, une pompe pour 3 personnes, une barre pour 2 ailes, harnais roulé/compressé, un lycra plutôt qu'un shorty. A 14euros le kilo d'excédent, cela te fait un gros budget pour acheter un max de chose "consommable" à destination ex la serviette de plage, ...... la mousse à raser.... qu'il faudra laisser sur place au retour .....cà fera plaisir à qlq'un ..

Il est fortement conseillé d'imprimer les conditions commerciales trouvées sur le Web avant chaque départ (cà change tout le temps) car les points d'embarquement sont parfois tenus par des personnes extrèmement bornées. Ces personnes peuvent te demander d'ouvrir ton beau sac de golf pour vérifier son contenu. C'est à mon avis illégal (seul la douane ou la compagnie de sécurité peut le faire) mais c'est un autre problème. D'où l'intérêt de dire que c'est du matos de ski nautique (wakeboard) .....

Juan
Rang 8
Rang 8

Un investissement

Messagepar Juan » ven. 24 oct. 2008 19:53

Arnone a écrit :ok, merci à tous :D ,
Le travelbag est un investissement sur du moyen-long terme et me semble un peu plus pratique :wink:

Nomad ou Newind d'occaze, tu déduis les 150 euros que tu es prêt à mettre dans un travel bag ..... l'OPEP se réunissant bientôt pour diminuer la production de pétrole (ils perdent trop d'argent en ce moment, les pauvres), voici le vrai investissement sur du moyen- long terme .... :wink: :wink:

Image

Retourner vers « Le bar »