Cherche conseil dehooker

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

dorianrider
Habitué
Habitué

Messagepar dorianrider » sam. 30 avr. 2016 17:57

COUCOU , je re up mon sujet , j ai bien commence les railey mais impossible de savoir le bon réglage au niveau des nœuds de la voile , après avoir testé sans suicide leash j'ai vu que c’était chiant du coup j'ai mis le suicide leash direct .

Du coup de belle gamelle, alors pour dehook ca va mais a quelle endroit doit-je mettre mon aile pour sauter bien sachant que je la met en ce moment à 11h mais elle me tire pas assez vers le haut a mon gout sachant que le réglage de mon trim est parfait l'aile reste stable mais impossible de rehooker facilement l'annau me semble petit du coup je vais en commander un plus grand et dois je avoir l'aile basse pour rehook plus simplement ?

Donc auriez d'autres conseils pour positionner bien la voile au moment du saut pour que je puisse arreter de faire des railey de 10 cm :lol: et du rehookage hard core ou mes bras subissent à mort !

Et ou trouvez un anneau plus grand sachant que mon quiver est composé de 4 voiles pour moi et mon père bien-sur :mrgreen: avec 6-7-9-10.5 rrd religion 2014
avec une board takoon lux en strap car les chausses m'ont saouler pour apprendre trop complique et des grosses boites .

MERCI de vos futur commentaires :)

Publicité
shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » sam. 30 avr. 2016 19:19

A 11h ta voile doit te tirer vers le haut, donc soit ya pas assez de vent, soit ton crantage est mauvais...
En fait normalement tu positionnes ta voile juste avant de dehooker et après tu la bouges plus! (Pour un railey je parle). Pour monter haut faut cranter fort! Et avoir assez de vent bien sûr...
Et si t'arrives pas à rehooker c'est que ton aile est trop haute et que tu descends pas assez au vent. Baisser l'aile ça peut aider oui, mais à moins d'être surtoilé normalement ya pas besoin de la baisser à fond, à 10h30 on va dire ça suffit.
Le chicken trop petit...mouais c'est une fausse excuse :mrgreen: ! Mais c'est plus pratique avec un gros c'est sûr.
T'as pas de vidéo pour qu'on te donne plus de conseils?

dorianrider
Habitué
Habitué

Messagepar dorianrider » sam. 30 avr. 2016 20:48

Salut , merci des conseils je vais travailler ca , au niveau du vent tu as surement raison le vent était faible il y a 2 jours j'ai navigue en espagne à denia du genre 19 nœuds en 10.5 mais je suis super léger 52 kg pour mes 1m 75 et mes 17 ans aussi .

Du coup j'ai pas filme car mon padre naviguer avec moi un peu déçu d'ailleurs du coup je ferai sa la prochaine session comme le weekend prochain surement si il y a du vent pour tetster tes conseils et pouvoir m’améliorer .

J’achèterai je chicken plus grand sa m'aiderai un peu peut être mais j ai eu du mal positionner mon aile la dernière fois je sais pas pourquoi en plus j'avais oublier de mettre suicide leash du coup en mêler ma voile comme un idiot mais je vais essayer de régler ça et je vous tiens au jus .

Merci de ton commentaire et de tes super conseils sa fait plaisir shewbikite tu aurai pas un site pour le chicken pls ?

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » sam. 30 avr. 2016 21:22

19kts en 10,5 pour ton poids c'est bien bien toilé! Donc si tu décolles pas le pb vient sûrement du crantage...par contre c'est normal que t'aies du mal à te rehooker si t'abats pas assez.
Le chicken loop c'est celui là ?
http://www.robertoriccidesigns.com/equipment/kite-global-bar-spare-parts/
Si oui il est pas si petit, tu vas t'habituer!

dorianrider
Habitué
Habitué

Messagepar dorianrider » sam. 30 avr. 2016 21:35

shewbikite a écrit :19kts en 10,5 pour ton poids c'est bien bien toilé! Donc si tu décolles pas le pb vient sûrement du crantage...par contre c'est normal que t'aies du mal à te rehooker si t'abats pas assez.
Le chicken loop c'est celui là ?
http://www.robertoriccidesigns.com/equipment/kite-global-bar-spare-parts/
Si oui il est pas si petit, tu vas t'habituer!

Je cranterai plus la prochaine fois la je t avoue j'avais un peu peur de me faire démonter la tête mais en fait ca sa reste accessible pour mon gabarit et oui j'ai ce chicken c'est affreux je pense juste une question d'habitude mais par contre le tchoutch est super grand mais pas trop gênant en fait
J'ai un bon d achat chez mon shop local ( pour pas le citer :mrgreen: :mrgreen: surfone leucate ) du coup je vais me faire plaiz ;)

Après c'est des ailes pas du tout adapter pour le wakestyle mais je fais avec , l'année prochaine RPM du coup je m’adapte avec ce que j'ai pour l'instant

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 1 mai 2016 09:58

le crantage doit être puissant (quoique pas forcément si le vent est fort), mais surtout très très bref ! s'il dure longtemps tu ne décolleras pas.

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » dim. 1 mai 2016 11:00

Franchement pour débuter toutes les ailes récentes font l'affaire, la Religion est typée vagues je crois donc ça doit le faire carrément (ya pas si longtemps plein de marques faisaient une seule aile pour utilisation vagues et freestyle).
Et oui comme dit nalesc crantage bref, et corps groupé, souvent quand on commence on se laisse allonger les bras par la traction alors qu'il faut vraiment être contracté/fléchi (bras et jambes, avec les épaules en arrière et pas le dos rond) pour générer un effet ressort lors du pop. Au début cherche des endroits bien flat c'est plus facile...

dorianrider
Habitué
Habitué

Messagepar dorianrider » dim. 1 mai 2016 19:18

Ca marche merci je fais ca des que le vent voudra souffle et etre stable je vous tiens au jus pour la video

dorianrider
Habitué
Habitué

Messagepar dorianrider » dim. 8 mai 2016 21:56

Re bon impossible de trouver un chicken plus grand pour ma rrd du coup tchouch bien décaler et changer pour un souple car le mien était casse en deux pour pas gêner mon rehookage et un peu de muscu pour garde de la puissance dans mes petits bras :) maintenant j’attends le bon vent pour se weekend

Retourner vers « Le bar »