Cargo échoué à ETEL, pollution sur les plages ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » ven. 16 déc. 2011 12:37

ça fait mal au ventre :?
et là c'est la partie visible du scandale !! Charles Claden est mon beau frère, pour ceux qui ne le connaissent pas : c'est le commandant des abeilles... il n'est pas avare d'anecdotes révoltantes....
les cotes bretonnes passent très très souvent tout près de catastrophes écologiques graves... sans parler des conditions de vie misérables et dangereuses des marins à bord de certains cargos...
comme si sur l'eau il n'y avait ni droits, ni devoirs....

Publicité
FD
rang 5
rang 5

Messagepar FD » ven. 16 déc. 2011 12:44

nougat a écrit :Sérieux, y'en a raz le bol de ces putains de navires qui n'en ont rien à foutre de tout foutre en l'air, sans parler des risques qu'ils font prendre au sauveteurs, à l'abeille etc... J'espère que la justice sera ferme pour une fois, et qu'il y aura des peines exemplaires, y compris et surtout pour l'armateur :!:

:twisted: je vais me faire l'avocat du diable :twisted: : et si (on ne sait jamais) le navire a demandé l'autorisation de rester à quai pour laisser passer le plus gros et que cette autorisation lui a été refuser? ou si c'est le port qui lui a conseillé de mouiller là ? que dire dans ce cas?
Dans cette zone, l'ile de Groix est certainement le meilleur coin pour s'abriter.

Comme je le dis plus haut, personne ici n'a les cartes en main pour juger, il faut laisser le BEA faire son boulot (si on le lui permet) et après on pourra dire ce que l'on en pense.

Mais il est triste que les cotes soient encore y fois souillée et à nettoyer.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 16 déc. 2011 13:07

Dans de telles conditions forcément la moindre avarie machine ou autre, et c'est l'échouage assuré !... il suffisait d'éviter de se retrouver à cet endroit à ce moment là, ce qui était pour une fois possible avec la météo qui annoncait la tempête à 67 noeuds pour cette nuit depuis dimanche dernier !...

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » ven. 16 déc. 2011 13:10

Image

Les vents étaient OSO hier soir donc le cargot était effectivement bien abrité par cette orientation derrière l'île mais dans la nuit le vent a basculé ONO, donc là, si le bâteau est mal ancré, et que tous les boat-people dorment à bord, il se peut qu'il ai subi la dérive du vent (ce qui explique sa dérive en ligne droite, ligne verte) et que tous les membres d'équipage se soient réveillés au moment de l'impact sur Erdeven. l'enquête en cours le précisera :roll: 8)

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » ven. 16 déc. 2011 13:16

FD a écrit :
nougat a écrit :Sérieux, y'en a raz le bol de ces putains de navires qui n'en ont rien à foutre de tout foutre en l'air, sans parler des risques qu'ils font prendre au sauveteurs, à l'abeille etc... J'espère que la justice sera ferme pour une fois, et qu'il y aura des peines exemplaires, y compris et surtout pour l'armateur :!:

:twisted: je vais me faire l'avocat du diable :twisted: : et si (on ne sait jamais) le navire a demandé l'autorisation de rester à quai pour laisser passer le plus gros et que cette autorisation lui a été refuser? ou si c'est le port qui lui a conseillé de mouiller là ? que dire dans ce cas?
Dans cette zone, l'ile de Groix est certainement le meilleur coin pour s'abriter.

Comme je le dis plus haut, personne ici n'a les cartes en main pour juger, il faut laisser le BEA faire son boulot (si on le lui permet) et après on pourra dire ce que l'on en pense.

Mais il est triste que les cotes soient encore y fois souillée et à nettoyer.

En effet, mais je n'arrive pas à imaginer ( peut être à tord ) qu'un port puisse faire prendre de tels risques à un navire.
Dans tout les cas, il y a forcément des responsables ( la dessus je pense que nous sommes d'accord), et vu les circonstances, la faute à pas de chance ne peut rentrer en ligne de compte.
Espérons que des sanctions seront prisent envers les fautifs ( quels qu'ils soient ), et que la pollution soit vite enrayée.

FD
rang 5
rang 5

Messagepar FD » ven. 16 déc. 2011 16:26

nougat a écrit :En effet, mais je n'arrive pas à imaginer ( peut être à tord ) qu'un port puisse faire prendre de tels risques à un navire.

rappelle toi l'erika dont aucun ne l'autorisait à entrer.

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » ven. 16 déc. 2011 16:30

encore, c'est navrant...

Funboy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Funboy » ven. 16 déc. 2011 16:37

Et voila c'est tombé, le prefet s'est exprimé: "Le capitaine du port a fait appel au bon sens du capitaine de ce navire maltais, comme quoi il était plus prudent de rester au port vis à vis de la tempête annoncée". Mais cet imbécile a préféré quiter le port pour gagner du temps et surtout de l'argent car nous sommes dans un monde de rentabilité et une rentabilité qui prend le dessus sur la raison. Je ne mets pas toute la faute sur ce capitaine car l'armateur qui se trouve au bout du monde au chaud dans un siège de ministre et cigare au bec a surement contribué à cette acatastrophe. la sanction devrait être claire, ce con d'armateur avec son capitaine devrait venir ramasser la merde qu'il laisse avec des coup de fouet donné par les bretons.

Perso, je suis révolté de tout ces connards avec un grand C qui ne pense qu'au fric et se foute de la pollution qu'ils générent. Quand je vois la photo de Bzh Dieub j'ai mal au ventre car pour moi c'est la nature qui nous préserve! Nous avons la chance d'avoir une magnifique région avec des coins sauvages mais tout le monde ne le sais pas apparement!

C'était mon coup de gueule!

Kenavo

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » ven. 16 déc. 2011 16:42

+10000 :twisted:

FD
rang 5
rang 5

Messagepar FD » ven. 16 déc. 2011 16:45

Funboy a écrit :le préfet s'est exprimé: "Le capitaine du port a fait appel au bon sens du capitaine de ce navire maltais, comme quoi il était plus prudent de rester au port vis à vis de la tempête annoncée".

la cupidité nous enterrera tous :( :(

Retourner vers « Le bar »