camera embarquée session 2

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

le kiter 76
bavard
bavard

Messagepar le kiter 76 » lun. 5 févr. 2007 18:03

ca fait plaisir de voir qu'a dieppe il y a encore des temeraires ca rappel le bon vieux temps.....
en tout chapeau pour les belles images

Publicité
pwurstei
rang 6
rang 6

Messagepar pwurstei » jeu. 8 févr. 2007 12:36

bon çà y est, j'investis :

une camera paluche et le caisson pour ranger le tout qui va bien (pelican, c'est idem otterbox)
et pis un caisson étanche pour le camescope pour filmer directement dans l'eau.
j'ai eu un mal fou à trouver le caisson pour un camescope panasonic de poing, j'ai trouvé çà sur un site aux US !!!
petit conseil pour ceux qui veulent investir dans un système pour filmer : le caisson est plus important que le camescope, il faut choisir le couple caisson/camescope. A ce sujet, la fnac a encore en reserve quelques promos camescope + caisson etanche pour 600 euros. Une affaire!!!! un vendeur m'a même suggéré de négocier à 450 !!! (il en avait plus en stock le coquin). Enfin, privilégier ma marque sony, c'est là ou il y le plus de caissons fabriqués pour cette marque.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » jeu. 8 févr. 2007 14:10

Moi aussi j'ai investi, même si il me manque l'essentiel: la camera paluche (j'hesite encore à la prendre à camera-sports, qui semble le seul distributeur francais, ou si je profite de prix plus attractifs en allemagne ou USA).

En tout cas pour le moment j'ai mis le "minimum" dans le cam et l'étancheité:

- cam/enregistreur AV IN MPEG4 Aiptek DV6800 à 90e chez carrefour + SDCard 2Gà 30e - Avantages: Prix imbatable pour du 640x480 30fps, SDCard solide, tres petit. Inconvenient: autonomie en enregistrement 1h20.

- sac aquapac etanche 30e au vieux Campeur. Avantages: petite ouverture à découper pour passer le cable facilement rebouchable, un minimum d'encombrement (repliable au plus pres de la cam/batterie), test etancheité concluant. Inconvenient: faudra faire gaffe à pas abimer le plastique.

pwurstei
rang 6
rang 6

Messagepar pwurstei » jeu. 8 févr. 2007 14:20

en plus de camera sport, ily a aussi microcam en france. C'est un petit peu plus cher que chez camera sport, mais ils se vantent de faire un peu mieux sur la camera paluche. Ils ont aussi un autre atout, ils peuvent fournir une boite étanche pour mettre le camescope, l'enregistreur, et l'alim de la camera paluche, sans avoir à se soucier de percer un trou, passer le cable et reboucher en priant que çà tienne.

PAB44
Novice
Novice

Messagepar PAB44 » jeu. 8 févr. 2007 19:15

petite question débile, mais qu'est ce que vous entendez par caméra paluche (main ????).

pwurstei
rang 6
rang 6

Messagepar pwurstei » ven. 9 févr. 2007 09:34

va voir sur les sites de camerasport ou microcam, c'est un objectif de forme cylindrique, d'environ 10 cm, de diamètre environ 3cm, que tu fixes le plus souvent sur le casque, et relié à un camescope que tu portes dans un sac à dos. çà tiens aussi dans la main, c'est pour çà qu'on l'appelle paluche..tu peux aussi la coincer dans la raie des fesses, et çà s'appelle alors Zobjectif..
mais pas sûr que la prise de vue soit intéressante... :P

Retourner vers « Le bar »