Caisson/boudin
Modérateurs : Aventout, lionel
N'hesite pas à te faire preter une speed si tu as du niveau
N'hesite pas à te faire preter une speed si tu as du niveau (voile saine mais perfo )si tu as une question precise mail moi j'ai déjà bcp encombré ce sujet ,laissons la place aux autres .
Je suis d'accord : ça fonctionne
et tant qu'elle ne prend pas une mousse en tombant, elle fonctionnera.<br><br>Mais je ne pense pas qu'elle resiste à une vaguelette comme peut le faire un boudin.<br><br>Dans le meilleur des cas un caisson fermé doit redécoller dans les 10 minutes une fois tombé.<br><br>Il m'est déjà arrivé de trainer avec l'aile dix minutes dans l'eau suite à un "trou d'air".<br><br>Voilà voilà...
Ma réponse semble être passée à la trappe ;
la revoilà en raccourci.<br><br>OK, elles fonctionnent bien ces ailes.<br><br>Mais si tu la fais tomber dans une mousse, c'est déjà risqué avec un boudin, j'imagine avec un caisson...<br><br>De plus il m'est déjà arrivé de galérer dix bonnes minutes dans l'eau, aile à la flotte, à attendre le retour du vent. Aucun caisson ne supporte une attente pareille, fermé ou non.<br><br>Trop risqué pour moi !
T'énerve pas
tu as du lire l'échange entre Hugh et fredouille...<br>Sans prendre parti, on peut dire que le débat est...passionné !<br>Je disais : calmes les gars.<br>On a déjà assez de détracteurs comme ça...<br>
a ton avis quel plage de vent pour une speed 5m²?? pour un g
a ton avis quel plage de vent pour une speed 5m²?? pour un gabarit de +/-60kg
Va sur le forum de ce site : kennelleairforce.free.fr/,tu po
Va sur le forum de ce site : kennelleairforce.free.fr/<br>tu pourras te faire une idée plus complète !
Justement, avec l'aspec auto-zénithal des PeterLynn, tu lach
Justement, avec l'aspec auto-zénithal des PeterLynn, tu laches la barre elle remonte tranquille au zénith et attend que tu refasses surface...<br><br>Donc tes arguments ne portent pas ! C'est d'ailelurs l'un des gros avantages des PL pour les débutants : pas besoin de surveiller l'aile en permanence et donc ils peuvent se concenter sur la planche et les vagues...
je ne connaissais pas cette particularité,
mais tout ça me semble bien dangereux.<br><br>Si en cas de pépin, blessure, quui t'oblige à lacher ta barre ton aile se met d'elle même au zénith c'est grave !<br><br>Là je dis bravo aux Nova et compagnie...
Tu sais pour l'instant ce na sont que des hypotheses vu que
Tu sais pour l'instant ce na sont que des hypotheses vu que personne ne les a reçues mais d'aprés mes extrapolations par rapport à la 7 et à la 10 , 60 kg ça devrait commencer à être bien exploitable à 17-18 noeuds,jusqu'à plus de 40 noeuds .Je confirmerai aprés essai .
pour vince.
tu fais une erreur concernant le rapport surface traction des ailes à caisson, enfin une demi erreur. En effet, j'utilse des venom peter lynn. et régulièrement lorsque je prépare mon matos des rideurs viennent me voir en me demandant combien je met en toile, ben 16 m2. Là tout étonné ils me disent putain t'es cinglé tu vas te faire arracher!!Ce qu'il faut savoir désormais sur les peter lynn (les autres je ne sais pas trop d'où la demi erreur)le rapport surface/traction est le même, voir peut être un peu plus faible. En toute objectivité je pense que ma 16 équivaut à une 15 à boudins.Concernan t la remarque sur la stabilité des peter lynn. Effectivement si vous vous prenez une bache l'aile reste au zénith, et si grosse galère je déclenche la sécu et puis voilà...ma copine s'y est mis au printemps, elle tire désormais des bords ( grosso modo 12 sorties), elle a vraiment apprécié la stabilité des ailes et notamment le fait qu'elle n'ait pas à checker l'aile en permanence. Bien entendu elles ont quelques défauts ces ailes. Le décollage eest assez technique, cela dit c'est une technique qui s'apprend. Franchement c'est facile, il faut juste se la faire expliquer avec quelqu'un qui connait et qui peut assister au départ. Sans cette aide c'est bonne galère assurée!!<br>Pour le redécollage si il y a du vent ça redécolle pas de problèmen la bache dans de la grosse houle, je pense que ça doit être un peu galère, à moins de faire vite!!<br>Pour résumé il faut essayer pour juger, donc si vous avez l'occas d'essayer faut faire. Moi perso je fais essayer sur saint malo, 16 13 ou 10.