CABRINHA CO2 2003

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Maxence
Régulier
Régulier

CABRINHA CO2 2003

Messagepar Maxence » ven. 9 janv. 2004 22:06

Bonjour, j'aurai besoin de quelques infos sur la cabrinha CO2 2003.<br>Est elle covertible 2/4 lignes ? Si oui, c'est des oreiles qui se deroulent ? Parce qu'on ma dit ya po longtemps que c'etait une 100% 4 lignes, et j'ai vu l'autre jour a la fin d'un mag de kite, que c t une 2/4 lignes.<br>Sinon qu'en pensez vous, nivo solidite...? sachant que j'ai commencé le kite cet ete, et que je navigue que pendant les vacances, est ce que je pourrai la garder assez longtemps(ne pas en avoir mar trop rapidement) ?<br><br>Merci.<br><br>A+<br><br>Max.

Publicité
totor83
Rang 1000+
Rang 1000+

t'inkiete c'est du bon je crois qu'elle est que 4 ligne moi

Messagepar totor83 » ven. 9 janv. 2004 22:56

bombe !!! sinon t'inkiete tu poura la gardé longtemps ta co2 je pense niveau solidité c'est moin bien que les 2004 mais bien correct qu'en meme !!<br><br>voilà mais j'espere que tu vas trouver des gars qui l'on tester !!! <br><br>a+ totor

Raph34
rang 6
rang 6

Oui elle est convertible 2-4 lignes, mais les oreilles ne se

Messagepar Raph34 » sam. 10 janv. 2004 09:12

Oui elle est convertible 2-4 lignes, mais les oreilles ne se déplient pas.<br>Niveau qualité, c'est du NeilPryde, donc no souci.<br>Mais par contre, je ne comprends pas pourquoi tu veux la mettre en 2 lignes si ça fait 6 mois que tu as commencé. En école, les 2 lignes ne sont utilisées que pendant 3 jours.<br>De plus 12 m en 2 lignes c'est limite car ton aile va être lente (tu ne tournes pas sur les arrières), et tu vas avoir du mal à la bouger. Sans compter qu'il va te falloir trouver le Bridage 2 lignes, que personnellement je n'ai jamais vu.<br>Je pense que si tu ne te sens pas prêt pour passer en 4 lignes, fais toi offrir une mise en main par le shop où tu l'achêtes, ou encore mieux une petite journée de cours ...

Maxence
Régulier
Régulier

C'est pas que je veux la mettre en 2 lignes, au contraire, c

Messagepar Maxence » sam. 10 janv. 2004 10:38

C'est pas que je veux la mettre en 2 lignes, au contraire, c'etait juste une question comme ca,juste pour savoir.<br>j'ai pri un cours cet ete avec une black tip, et j'ai pas trouve ca si technique que ca, donc j'esite à prendre cette aile ou la black tip (je parle des 2003).

Raph34
rang 6
rang 6

La BT 2003 est très technique dans sa plage de vent haute (v

Messagepar Raph34 » sam. 10 janv. 2004 16:07

La BT 2003 est très technique dans sa plage de vent haute (voire moyenne), je la déconseille très fortement a un débutant.<br>Elle demande à ce que le Rider navigue à une très grande vitesse, et dans ces moments le contrôle de la planche n'est pas aisé!<br>De plus elle n'aime pas bp le surbordage et demande un pilotage relativement fin!<br>Je trouve dangeureux et incohérent de débuter avec une aile de ce type, surtout qu'il te faudra beaucoup de pratique pour arriver au bout d'une CO2, surtout en ne pratiquant que lors des congés!<br>Ne tombe pas dans le piège: "Je veux une aile perfo pour la garder longtemps!" car tu progresseras beaucoup plus lentement avec une BT qu'une CO2 et les gamelles feront beaucoup plus mal!

Paolo
rang 5
rang 5

garde les 4 lignes. C'est du béton et tu la garderas longtem

Messagepar Paolo » sam. 10 janv. 2004 17:33

garde les 4 lignes. C'est du béton et tu la garderas longtemps. SAV nickel

crawek
rang 5
rang 5

La bonne parole, by Raph34! Putain, t'es chiant à penser com

Messagepar crawek » sam. 10 janv. 2004 19:14

La bonne parole, by Raph34! Putain, t'es chiant à penser comme moi!

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Moi j'ai une CO2 12M 2002. Tres peu de difference avec la 20

Messagepar saucisseman » sam. 10 janv. 2004 23:59

Moi j'ai une CO2 12M 2002. Tres peu de difference avec la 2003 a part la surface exprimée en réel a partir de 2003 (la mienne est marquée 9m projetée c'est donc une 12 réel). Je l'ai achetée neuve et elle était livrée avec le bridage 2 lignes, mais tout le monde m'a dit de passer tout de suite en 4 lignes car sinon j'allais me faire arracher en 2 lignes. J'ai donc démonté le bridage dès le premier jour. J'ai essayé de reperér comment c'était monté ( putain de compliqué) et je ne l'ai utilisé qu'en 4 lignes. Et je crois que j'ai bien fait. Si en 2 lignes t'es tout le temps à pleine puissance, tu vas te faire arracher dès le décollage. Le pilotage en 4 lignes ca vient vite. Au début règle la sangle pour que l'aile vole au mieux (pleine puissance) quand tu tires à fond, pour ne pas surborder quand tu vas sortir de l'eau.<br>Les premières fois on a tendance à trop tirer sur la barre et etouffer la voile. Si le vent est léger il ne faut surtout pas trop border, tu ralentis la voile et tu n'arrives pas à prendre de vitesse donc de puissance. Quand tu es loin du bord accroches toi au harnais, la voile tire beaucoup mieux dans les oscillations quand on lui laisse un réglage B/C constant.<br>C'est sur les C02 2001 que les oreilles se replient. A partir de 2002 elles coupées comme des Black tips mais avec un ratio plus faible, plus facile à utiliser et a redécoller. Meme sans le Recon, une CO2 12m2 ca repart facile.

Maxence
Régulier
Régulier

je n'ai jamais pensé la mettre en 2 lignes, j'avais jsute be

Messagepar Maxence » dim. 11 janv. 2004 14:51

je n'ai jamais pensé la mettre en 2 lignes, j'avais jsute besoin de quelques renseignements dessus, et sur la black tip parce que j'avais une petite hesitation.<br><br>Merci à tous d'avoir répondu.

Retourner vers « Le bar »