C'est quoi "des vagues petites à moyennes"

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 6 avr. 2009 21:44

ouais, je me souviens en planche, avant, plutôt de parler de petites ou grosses vagues, on disait "cette voile est conçue pour des conditions de type européennes". mais bon, pluys d'une hauteur de mat par chez nous c'est quand même rare, ca arrive mais c'est rare, je sais pas où a été prise ta tof mais ca doit quand même pas être tous les jours comme ca nono, énorme soit dit en passant :shock:

Publicité
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » lun. 6 avr. 2009 21:45

la photo c'est Belharra (pays basque)

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » lun. 6 avr. 2009 21:45

on arrive quand même souvent à avoir plus de 2.50m en Bretagne :wink:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 6 avr. 2009 21:50

LALO a écrit :on arrive quand même souvent à avoir plus de 2.50m en Bretagne :wink:

oui, je suis bien placé pour le savoir, ca dépend où mais ca arrive plusieurs fois par an. maintenant, c'est pas Hawaï en pleine saison non plus, c'est ce que je voulais dire :wink:

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » lun. 6 avr. 2009 22:18

mico a écrit :
LALO a écrit :on arrive quand même souvent à avoir plus de 2.50m en Bretagne :wink:

oui, je suis bien placé pour le savoir, ca dépend où mais ca arrive plusieurs fois par an. maintenant, c'est pas Hawaï en pleine saison non plus, c'est ce que je voulais dire :wink:

Non justement tu n'étais pas bien placé en Loire Atlantique !! :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » lun. 6 avr. 2009 22:22

BLUEMAN a écrit :
mico a écrit :

Non justement tu n'étais pas bien placé en Loire Atlantique !! :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est clair qu'entre LA et BZH il n'y a pas photo sur la fréquence des vagues et leur taille :roll:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 7 avr. 2009 00:33

BLUEMAN a écrit :Non justement tu n'étais pas bien placé en Loire Atlantique !! :lol: :lol: :lol: :lol:

sauf que mon pti bonhomme, j'ai passé 5 ans à St Brévin effectivement mais 20 au Dossen, je pense avoir taté cette vague bien avant toi du coup, à l'époque ou le cerf volant à planche n'éxistait pas, on faisait de la pinch à voile, du bodyboard et yavait pas des schtroumpfs aux cheveux bleus du 22 qui venaient avec leur vv noir et qui squattaient en faisant de la vidéo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
non mais :wink:
et pis t'as qu'à venir qu'on te montre not petit Hawaï à nous sur le reef(sisi, c comme ca qu'on appelle le spot à la balise ici) :wink:
ps : depuis quand la loire atlantique c la Bretagne?????? :shock: aller je :arrow: :lol:

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » mar. 7 avr. 2009 01:05

mico a écrit :
BLUEMAN a écrit :Non justement tu n'étais pas bien placé en Loire Atlantique !! :lol: :lol: :lol: :lol:

sauf que mon pti bonhomme, j'ai passé 5 ans à St Brévin effectivement mais 20 au Dossen, je pense avoir taté cette vague bien avant toi du coup, à l'époque ou le cerf volant à planche n'éxistait pas, on faisait de la pinch à voile, du bodyboard et yavait pas des schtroumpfs aux cheveux bleus du 22 qui venaient avec leur vv noir et qui squattaient en faisant de la vidéo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
non mais :wink:
et pis t'as qu'à venir qu'on te montre not petit Hawaï à nous sur le reef(sisi, c comme ca qu'on appelle le spot à la balise ici) :wink:
ps : depuis quand la loire atlantique c la Bretagne?????? :shock: aller je :arrow: :lol:

Fais gaffe ne joue pas à ça tu ne faisais pas de wind encore, je vais encore gagner à ce jeux la !! 8)

Photo de 1985 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Moretto
Régulier
Régulier

Messagepar Moretto » mar. 7 avr. 2009 01:43

A propos des vagues mesurées devant ou derriere... Il faudrait savoir comment sont mesurées les vagues du Billabong XXL award.

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » mar. 7 avr. 2009 02:26

Fais gaffe ne joue pas à ça tu ne faisais pas de wind encore, je vais encore gagner à ce jeux la !!

Photo de 1985

ha!ha! ha! blueman t'étais un bleu... man, àl'époque, mois je pinchais déjà en 1977, et surfais ma petite houle en opti en 1970 à ST JEAN de luz quand la houle rentrait à STE BARBE et parfois à l'Arta, mais c'est pas la bretagne, c'est juste le PAYS BASQUE :wink: :wink:

Retourner vers « Le bar »