c'est fiable xcweather?
Modérateurs : Aventout, lionel
c'est fiable xcweather?
meteo france annonce de vent sup à 20nd(40/50km/h rafale 70km/h), dehors je regarde ça souffle bien et <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.xcweather.co.uk'>www.xcweather.co.uk</a> annonce 7nds sur Brest et 10nds sur la cote????? pourtant en principe c'est le vent reel mesuré par les aeroports
-
- + 2000 post !!!
ya rien de plus fiable des l'instant que la donnée de vent n
ya rien de plus fiable des l'instant que la donnée de vent n'est pas trop "vieille" !<br><br>Il faut aussi tenir compte du fait que le vent est pas le meme a l'aeroport que sur la plage !
il est top ! tu mets l option pour voir les isobares ça te
il est top ! tu mets l option pour voir les isobares ça te dira si y aura de l air..plus elles sont proche mieux c est !<br><br>c est du temps réel ! toutes les 30 minutes ! les aéroports envoient le vent mesuré !<br><br>pour faire un regroupement tu utilises <br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://theyr.net/cg/cny/I16353b/F=js*v*030807*24*FR*fr_Paris'>theyr.net/cg/cny/I16353b/F=js*v*030807*24*FR*fr_Paris</a><br>+<br><br>windguru ! <br><br>en dernier lieu [www.meteoconsult.fr]<br><br>et tu sais ou aller naviguer !<br><br>un coup de wind up !
bien l'astuce des isobares, je n'utilisais jamais ce menu.,j
bien l'astuce des isobares, je n'utilisais jamais ce menu.<br>j'ai quand meme l'impression qu'il y a un fossé entre le reel et xcwheather (ce we en tout cas, les autres jours je trouve juste). Je verrais bien j'irais surmeent en faire cette am et j'espere que xcw a raison car au dela de 18-19nd il y a trop de vent pour moi (petit niveau/ grosse aile)
Pour mon cas (Hyères), c'est plus ou moins fiable selon les
Pour mon cas (Hyères), c'est plus ou moins fiable selon les directions. Pourtant l'aéroport est prés de la plage mais par Est il faut bien rajouté 5 noeuds, en revanche, par Ouest c'est fiable.
un autre site quasiment mieux!
sur xcweather, les relevés ne sont pas forcement à jour, l'historique non plus. bon c'est un bon site quand même, surtout pour la direction du vent<br>un site meilleur est www.windfinder.com/windreports/windkarte_fr.htm<br>cliquer sur les flèches qui vous intéresse, et la, surprise!<br>essayer alors "statistique" en bas à gauche, intéressant non!