Bungee utile ou pas ??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

MYA.TV
rang 5
rang 5

Bungee utile ou pas ??

Messagepar MYA.TV » mer. 23 mai 2007 21:49

Bonjour,

Je me posais certaines questions au sujet des bungees que l on peut fixer aux straps des boards pour un meilleur maintien.

Il m arrive souvent de perdre la planche sur des tricks en aile basse; quelq un pratique t il avec ce genre de systeme ou des avis sur des navs en bungee ??

Publicité
Tournicoti
rang 7
rang 7

Messagepar Tournicoti » mer. 23 mai 2007 21:50

Oui, ça m'intéresse aussi!

bupi
Novice
Novice

Bungee utile ou pas ??

Messagepar bupi » mer. 23 mai 2007 22:36

Je peux faire part de mon expérience à ce sujet : je possède un vieux TT FONE 170 de 2001 avec des straps montés sur des platines. Les bungees pour ces straps là sont indispensables, sous peine de déchausser une fois sur deux lors d'un saut.

Cependant, j'ai aussi une planche plus récente (TT kiteloose contest II 136), et pour celle là, les straps sont bien mieux conçus et il est vraiment difficile de déchausser de manière involontaire. Les bungees ne sont alors pas indispensables.

Pour répondre à ta question, je trouve que les bungees, dans la mesure où on en a besoin, sont vraiment très efficaces. Ce n'est pas vraiment facile à mettre aux pieds, car il doivent être bien serrés pour être efficaces. Cependant, en fois en nav, je les oublie complètement, et je me rends tout de suite compte lorsque je ne les ai pas, car le TT est plus difficile à contrôler.

Petit bémol pour la sécurité : ils faut que les deux bungees serrent de manière égales chaque pieds, car il vaut mieux éviter de se retrouver avec un pieds qui déchausse et l'autre pas... ça m'est arrivé lorsque j'ai changé le tuyau usagé en caoutchouc sur un seul bungee. Ce tuyau était plus raide que l'autre déjà en place, et lors d'un saut j'ai déchaussé le straps avec le bungee plus souple déjà en place, ce n'était pas très agréable, car l'autre pieds était impossible à déchausser !

Peut être bien finalement que tu as 2 solutions :
- installer des bungees
- installer d'autres straps qui auraient une meilleure accroche que ceux que tu as actuellement

Voilà, fais le bon choix ! :D

Retourner vers « Le bar »