Ce matin , re-bellotte de bonne heure et de bonne humeur , 30 kn de Nord-ouest , 11 h sur l'eau et sous le soleil , bonne nav jusqu'a une boite en avant au jibe , les lignes se detende , je tombe dedans , l'aile tombe sur l'oreille et redécolle instantanément en kite loop , apres trois tour et 25 m en superman dans du 30 kn , je decide de larger , un arrière passer sous la barre étant la cause de ses loops sans fin ....
Mon pote me rammene ma planche resté loin derriere , et je décide donc de réarmer dans l'eau , une fois le chicken fermer , je leve la barre pour verifier s'il n'y a pas de tour dans les lignes et l'aile qui était en poulpe redecolle pleine fenetre , le chicken me glisse des mains , je sent le leash d'aile se tendre à mort et péter , je suis bon pour 600 m de natation ....
Apres , Pompier , S.N.S.M et tout le tintoui sont arrivé une fois que j'étais déjà rentrer .
Donc , si quelqu'un du coté de Penerf , Damgan , Penestin , Piriac , voit passé une Takoon 6 m , vous pouvez me contacter sur le forum ......
A part ca , super session .
Bretagne Zone de Houle?
Modérateurs : Aventout, lionel
Sainte Barbe cet aprem c'était bien gros et pas très propre et il y a un mec qui venait de kerhilio donc il était au large, il a eu une merde dans les vagues, la boucle de son harnais sur lequel il fixe son leash d'aile se pète, il largue au large et l'aile se retrouve dans les dunes de sainte barbe : Résultat aile en parfait état il a pu repartir
après avoir bien nagé et couru dans les dunes .
Mais sinon, personnellement je me suis bien fendu la poire aujourd'hui

Mais sinon, personnellement je me suis bien fendu la poire aujourd'hui
- la grenouille
- rang 7
concernant le secteur penthievre a kerilhio:
moi aussi je me suis bien eclater debut aout a sainte barbe et aussi a penthievre ou je suis sortie par force 6 avec rafales dans du bon gros ,avec peu de kite a l eau , mais aussi du aux grosses vagues qui paraisse belles de la plage mais tres grosse quand tu fonce dessus avec de la vitesse .. je n ai meme pas passer la barre car je m amuser assez entre 2 dans les vagues ... bon souvenirs de cetta belles plage de penthievre a kerilhio
les vagues y sont pas si puissante que ca car elles leves mais ne casses pas en rouleau fermer mais reste droite et tombe droite avec beaucoup de mousses , la seule difficultée reel est de passer la barre avec des vagues qui avait ce jour la entre 1m50 au bord a 3m50 voir plus au fond d ou des freinages et retour forcer vers le bord si tu sent que tu n est pas en configuration de passer certaines vagues en saut ,car , si tu te rate dans l appel de saut tu finit exploser dans la vague
,a des moment , j avais l impression d etre a l ecole ,sur une epreuve de passage de saut en hauteur ou des fois ca passe pas loin et tu dois te plier pour passer les dernier centimetres.....
sinon le spot a pas mal de place entre chaques vagues ce qui permet de tourner tranquille !
mais pour en revenir aux danger ,a un moment j etais au bord et au moment de retirer mes pieds des straps comme d hab ,y en a 1 qui est rester coincer !! et donc ca m a desequilibrer et un photographe de mouettes a failli se prendre ma 11 or il etait seule a 4m de l impacte ouf
il a pas vraiment compris qu il a failli etre plaquer au sol violemment si j etais plus a droite
comme quoi meme avec l habitude de ne quasi jamais faire tomber son aile ,le risque zero n est pas reel en kite meme avec l xp des années !
moi aussi je me suis bien eclater debut aout a sainte barbe et aussi a penthievre ou je suis sortie par force 6 avec rafales dans du bon gros ,avec peu de kite a l eau , mais aussi du aux grosses vagues qui paraisse belles de la plage mais tres grosse quand tu fonce dessus avec de la vitesse .. je n ai meme pas passer la barre car je m amuser assez entre 2 dans les vagues ... bon souvenirs de cetta belles plage de penthievre a kerilhio
les vagues y sont pas si puissante que ca car elles leves mais ne casses pas en rouleau fermer mais reste droite et tombe droite avec beaucoup de mousses , la seule difficultée reel est de passer la barre avec des vagues qui avait ce jour la entre 1m50 au bord a 3m50 voir plus au fond d ou des freinages et retour forcer vers le bord si tu sent que tu n est pas en configuration de passer certaines vagues en saut ,car , si tu te rate dans l appel de saut tu finit exploser dans la vague
,a des moment , j avais l impression d etre a l ecole ,sur une epreuve de passage de saut en hauteur ou des fois ca passe pas loin et tu dois te plier pour passer les dernier centimetres.....
sinon le spot a pas mal de place entre chaques vagues ce qui permet de tourner tranquille !
mais pour en revenir aux danger ,a un moment j etais au bord et au moment de retirer mes pieds des straps comme d hab ,y en a 1 qui est rester coincer !! et donc ca m a desequilibrer et un photographe de mouettes a failli se prendre ma 11 or il etait seule a 4m de l impacte ouf
il a pas vraiment compris qu il a failli etre plaquer au sol violemment si j etais plus a droite
comme quoi meme avec l habitude de ne quasi jamais faire tomber son aile ,le risque zero n est pas reel en kite meme avec l xp des années !
La meme mes aventure que Cri Cri mais sans perte de l aile et de la camera ( ouf )
http://vimeo.com/48213019
http://vimeo.com/48213019
- la grenouille
- rang 7
Aujourd'hui ; temps bizarre , 15 kn de Sud a 14 h virant en faiblissant Nord Ouest vers 16 h , mais une mauvaise journée de kite est toujours meilleur qu'une bonne journée de boulot !!!!!

Uploaded with ImageShack.us

-
- Rang 1000+
- la grenouille
- rang 7
nouds dans le nord ,bin la meteo annoncer force 3 a 4 et comme hier il annoncer 50 km/ h vers les cap a wissant je me suis dit a 12 h je mange puis un peu de game a la teloche ,bon a 14h30 j entend une rafale .. je sort et la c est environ 40 a 50 km h de zef ...
banzai je suis parti a la digue du break a dunkersque et 2 kite a l eau mais une dizaine de planche qui tourne a force 5 environ
top je part ,trop envie de voir la force 3 a 4 de la meteo............. de mmmmmmmeee--- si si
vous allez comprendre
donc je m amuse entre force 5 a rafale 6 grand max..
2 h apres le vent retombe encore puis un petit nuage noir passe et alors que 1 kite vient me rejoindre et qui reste presque plus de planche 2 ou 3 ,la le vent tourne de sud ouest a nord ouest et fraichi
la oui on peu le dire a 35 voir 40 noeud en rafaleque j estime avec l habitude , mer hache
je reste dans l eau ,car la je me ferai tirer dangereusement sur la plage ,vu la force du vent ,en 1/2 h la mer s est creuser et a la houle a monter en changeant de coter , le plan d eau s est transfomer alors qu il y avait pas de vague avant car le vent etait side off avant le grain
le jeune kiter que je pensait etre en 9 , et rester longtemps assis avec l aile en attente sur le coter sans pouvoir trop bouger car il etai lui sur la plage ... en faite il etait en 7,5m2 en kite
bon moi je fais 100 kg ca passer mais lui non environ 60 65kg ..
donc le vent apres une grosse 1/2 heur a enfin rebaisser et donc je tourne la tete a droite et la je vois tout le fond de la mer qui est noir d orage au loin a 5 ou 10 km ,donc la j ai arreter pour me reposer car j ai encore du faire 3 h de kite comme hier
en gros je crois que la meteo a du oublier de mentionner les orage pour cette apm *
merci le pov gars et sa copine qui parte faire un tour en barque et la il font quoi il coule directe
a la fin je regarder un remorqueur qui remonter face au vent ,il y avait plus d ecume que de bateau....
force 3 a 4 bin je dirai 7 a 8 sur pendant 1/2 h
bon a part ca c est mieux que 3 a4 je confirme
banzai je suis parti a la digue du break a dunkersque et 2 kite a l eau mais une dizaine de planche qui tourne a force 5 environ
top je part ,trop envie de voir la force 3 a 4 de la meteo............. de mmmmmmmeee--- si si
vous allez comprendre
donc je m amuse entre force 5 a rafale 6 grand max..
2 h apres le vent retombe encore puis un petit nuage noir passe et alors que 1 kite vient me rejoindre et qui reste presque plus de planche 2 ou 3 ,la le vent tourne de sud ouest a nord ouest et fraichi
la oui on peu le dire a 35 voir 40 noeud en rafaleque j estime avec l habitude , mer hache
je reste dans l eau ,car la je me ferai tirer dangereusement sur la plage ,vu la force du vent ,en 1/2 h la mer s est creuser et a la houle a monter en changeant de coter , le plan d eau s est transfomer alors qu il y avait pas de vague avant car le vent etait side off avant le grain
le jeune kiter que je pensait etre en 9 , et rester longtemps assis avec l aile en attente sur le coter sans pouvoir trop bouger car il etai lui sur la plage ... en faite il etait en 7,5m2 en kite
bon moi je fais 100 kg ca passer mais lui non environ 60 65kg ..
donc le vent apres une grosse 1/2 heur a enfin rebaisser et donc je tourne la tete a droite et la je vois tout le fond de la mer qui est noir d orage au loin a 5 ou 10 km ,donc la j ai arreter pour me reposer car j ai encore du faire 3 h de kite comme hier
en gros je crois que la meteo a du oublier de mentionner les orage pour cette apm *
merci le pov gars et sa copine qui parte faire un tour en barque et la il font quoi il coule directe
a la fin je regarder un remorqueur qui remonter face au vent ,il y avait plus d ecume que de bateau....
force 3 a 4 bin je dirai 7 a 8 sur pendant 1/2 h
bon a part ca c est mieux que 3 a4 je confirme
cri.cri a écrit :Aujourd'hui ; temps bizarre , 15 kn de Sud a 14 h virant en faiblissant Nord Ouest vers 16 h , mais une mauvaise journée de kite est toujours meilleur qu'une bonne journée de boulot !!!!!
Moi j'y été de 12h30 à 15h30, le vent été de 24kts quand je suis partis, puis apparement il a bien descendu après.
Sinon le temps été super, au dessus du golf il pleuvait.
Tu m'as peut etre vu, je naviguer sur la moitié de la plage entre toi et penvin avec une fuel bleu, j'été tout seul.
Aujourd'hui je vais aller à penthièvre je pense. a+