BPJEPS Kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Fitou
Novice
Novice

BpJeps une belle blague....

Messagepar Fitou » sam. 9 mars 2013 11:05

Bonjour,

Le BpJeps est une belle blague....

Je suis alle le passe l'an dernier (desole pour les fautes je suis sur un clavie thailandais) le BpJeps a Quiberon...Pendant 3 jours, on a eu que de la pluie, des meduses, du vent entre 6 kts et oui peut etre des rafales a 12 noeuds mais ca a dure moins d'une heure!

On etais a peu pres 75, divise en 4 groupes de 25, et on passe par 4 sur des sessions de 15 minutes environ! Le seul qui remonte au vent dans l'eau avait la flysurfer 21... Donc on ce fout bien de notre g.... car quand la fiche d'inscription arrive a la maison il est bien indique qu'il faut savoir rider entre 12 et 35 neouds mais si il y a moins c'est pas grave... on nous laisse galerer!

Grosse blague.... On nous demande de faire des sauts, alors que l'on arrive meme pas a remonter au vent!!!

Grosse blague aussi sur le sable.... J'en parle meme pas

Ensuite renseigne toi sur la gueguerre entre la ffvl et la ffv tu apprendras beaucoup sur les rigolos qui dirigent cette pittoresque ecole national de voile!!!!

Car on apprends aussi qu'il ne veulent pas laisser le sud, creps de montpellier faire un bpjeps, mais bon c'est pas grave, car en Bretagne le temps c'est de la m....., mais dans le sud ca souffle avec une belle tramontane, mais c'est pas grave, parce que l'on est des blaireaux, et que c'est qu'une histoire d'argent!

Bref pour resumer, le BpJeps c'est une formation de guig....., ou l'on depense 8000 euros pour glander pendant 7 mois dans un centre ou il pleut tous les jours... et une fois que t'as fait ca, tu fais le pigeon d'un club a l'autre et ensuite tu peux peut etre travailler...

Bonne chance!

Publicité
yam01
Habitué
Habitué

Messagepar yam01 » dim. 10 mars 2013 08:54

Salut
Si tu aimes ça ne perds pas de temps avec le BPJEPS fonces sur un stage iko à moins que tu veuilles travailler dans une école en France .Et encore ça va bien sauter un jour cette histoire là ,la France c'est l'Europe non ?
Je viens des DOM et pour moi cela était beaucoup trop cher de venir passer des tests et suivre une formation . Un seule centre pour toute la France et les Dom Tom c'est du foutage de gueule ! A la vitesse ou se développe le sport dans le monde entier c'est du nombrilisme !
Il y en à qui te diront qu'avec le bpjeps tu trouvera plus facilement tu taf a l’étranger parce que mieux formé et bla bla bla bla , Foutaise!!! Pour bosser à l’étranger il faut travailler L'ANGLAIS!!!! mais bon pas besoin d’être bilingue non plus , après une saison tu seras ok .
D'autres diront IKO ne forme pas de bon Prof ,si tu n'est pas con et que tu ne penses pas qu'a toi tu seras un bon prof ! Des mauvais c'est comme partout il y en a toujours et même qui ont le BPJEPS
C'est un vrai boulot et passer une grande partie de tes journées dans l'eau en plein cagnard c'est très fatiguant et tu regardes plus souvent les autres naviguer que toi tu navigues !
Mais bon tu voyages et tu trouves du travail très facilement dans des endroits plus ou moins magique .
Bon vent

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » dim. 10 mars 2013 15:02

kikidestlouis a écrit :Cette année la selection c'est fait sans vent 8 kts rafale a 12kts max donc si ta pas un paquebot et une aile de 20 metres sa vaut pas le coup.
Deux potes y sont allés un tres fort en strapless et moniteur de voile donc niveaux pedagogue y a pas mieux et l'autre au top en freestyle 7 ans et 3 ans de kite derriere eux sincerement les gars qui s'occupent de la selection je sais pas... je ne veux pas dire des choses que je regretterai peut etre plus tard mais bon .......................c'est du pipo leur selection...................... :evil:
J'ai pas tout compris! :(
Enfin si c'est Pipo qui fait la sélection :mrgreen:

remingo
Régulier
Régulier

Messagepar remingo » dim. 10 mars 2013 16:28

un truc important aussi, pour pouvoir accéder a la formation, il faut posséder le permis mer côtier, donc pour ceux qui ne le possède pas, ça fait encore un petit budget a sortir, je crois un peu plus de 500 euros avec le timbre fiscal, c'est assez rapide a passer.

remingo
Régulier
Régulier

Messagepar remingo » dim. 10 mars 2013 16:30

u
Modifié en dernier par remingo le dim. 10 mars 2013 19:45, modifié 2 fois.

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » dim. 10 mars 2013 17:36

Système de formation brevet d'état ? Mafieu et connaissances . Si tu connais personne passes l'Iko à l'étranger , prends un billet d'avion et cassos :mrgreen:
Une formation de base suffit avec une pinçée de passion et beaucoup de motivation .
L'expérience acquise te permettra de devenir un moniteur aguerri :wink:

Retourner vers « Le bar »