Boycott des produits CHINOIS

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Cousteau » dim. 20 avr. 2008 10:03

Gadjolino a écrit :Chez eux le droit de manifester est totalement interdit.....mais ils sont bien contents de sortir dans la rue ,chez nous,pour se faire entendre

C'est évident.
Et c'est ce qu'il faut faire comprendre au peuple chinois...
Mais boycotter les produits chinois, comme dit auparavant, c'est manifester
notre hostilité aux ouvriers qui ont à peine de quoi nourir leurs familles
et qui seront les premiers à souffrir du boycott.

Toute la difficulté est de faire passer "le bon message" aux bonnes personnes,
à savoir que le gouvernement Chinois ne respecte pas les droits de
l'homme.

Et que le peuple Français respecte les chinois, en tant que victimes d'un
régime, qui manipule presse et opinion publique pour masquer le vrai problème !

Et je pense que sur ce message, nous ne sommes pas assez clairs,
et aucune stratégie ne mise suffisamment là dessus.

Publicité
Bande de moules
rang 6
rang 6

Messagepar Bande de moules » dim. 20 avr. 2008 16:11

C'est bien beau de lever le poing, mais vous avez fait quoi les cinquantes dernière année.
C'est pas arrivé hier.

C'est comme le darfour tout le monde se reveille après trois ans de guerre.

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » dim. 20 avr. 2008 19:51

C'est clair arrêtez de suivre ce qu'on vous dit à la télé.
Comment ils peuvent manipuler les opinions c'est fou.

gregkite138
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gregkite138 » dim. 20 avr. 2008 22:51

et puis je ne me vois pas boycotté les produits chinois car dans le kite il n'y a que ca!

gregkite138
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gregkite138 » dim. 20 avr. 2008 22:52

ya que des produits chinois dans le kite

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » lun. 21 avr. 2008 10:02

Commençons par regarder la chine il y a 30 ans, quel était leurs mode de vie alimentaire et économique...

Et notre France à nous, comment avons-nous évolué ?

Des différences ? tout va très très vite pour la Chine ! c’est un putain de grand pays ! ne l’oublions pas !

Ne basculons pas coté médiatique, laissons leur le temps d’évoluer !
C’est normal comme comportement, mais ce n’est pas la peine de faire la même chose qu’eux.

Le sujet Tibétain ne date pas d’hier, ne mélangeons pas tout, dans tous les cas notre message est passé, reste aux politiques à faire passer le bon message, mais c’est une autre histoire, bisness is bisness...

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Cousteau » lun. 21 avr. 2008 14:18

Et oui, Olive, il faut laisser du temps "aux Chinois".
Et laisser faire "la crise de croissance" actuelle, qui rééquilibre les blocs
Asie-Occident, ainsi que Ouest-Est en Europe, à notre détriment et en
faveur des pays émergents. (parce que les dictatures fleurissent
toujours sur le terreau de la misère...)
Economie, croissance, démocratie, le petit train fait sa route.

Mais on ne peut pas non plus accepter ce qui reste inacceptable,
et le dire ne peut pas remettre en question le respect entre 2 peuples.

Décrier la presse française en parfaite méconnaissance de cause,
c'est très facile. Faire l'autruche aussi en se retranchant derrière de mauvais
arguments.
Ceux qui jouent à ça feraient bien de lire les récents rapports d'Amnesty
International. (avril 2008) Là on comprend mieux ce que signifient
"manipulation" et "liberté de presse".

Quant à se dire "Ca fait 50 ans que ça dure, pourquoi réagir
maintenant ?" j'ai du mal à comprendre !

Evidemment il y a surmédiatisation du fait des J.O,
Evidemment c'est le moment que beaucoup choisissent pour pointer les
problèmes, vérifier si les "promesses pré-olympiques" ont été tenues,
(une des raisons pour lesquelles les J.O. ont été attribués à la Chine)
et beaucoup d'états semblent décidés à le faire !

Pour info :
http://www.amnesty.org/fr/human-rights- ... g-olympics

Ca reste de l'info, ce n'est pas à notre niveau (hélas) que les choses
importantes se feront. (Je boycotterai la T.V, je suis sûr que les
dirigeants chinois en seront très affectés !!!)
Mais il faudrait AU MOINS que personne ne soit dupe quant à la situation
des Chinois (et des Tibétains) en Chine.

Bon ça suffit, ou Dr Cool va m'envoyer les modérateurs au C..
:lol:

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » lun. 21 avr. 2008 21:14

Si j'étais chinois que je bossais entre 2 ou 3 fois plus qu'un français avec un salaire de misère, que les loisirs soient un terme etrange dont je ne comprend pas le sens, pareillement pour le mot voyage ou vacances, que par contre dans cette vie si difficile j'avais enfin la chance de recevoir les jeux olympiques dans mon pays, et
qu'enfin j'entende que la France remplie de privilégiés par excellence qui passent leur temps entre le medecin, les vacances et les loisirs qui vivent largement au dessus de leurs moyens, que donc ces même français appellent maintenant au boycott de nos produits (pourtant tous produit pour ces même pays riches)
...

Ben je serai bien degoûté ;)

Bande de moules
rang 6
rang 6

Messagepar Bande de moules » mar. 22 avr. 2008 09:26

Quand je dis " que ca fait 50 ans que ca dure", je ne veux pas dire qu'il ne faut rien faire.
Mais il ne faut pas imposer sous pretexte que c'est mieux chez nous, notre façon de penser et notre style de politique.
Evidemment, le coté repressif et non respectueux de l'homme, que la chine utilise n'est pas tolérable.
Mais l'histoire du Tibet est commun à la chine et surement complexe pour nous.
Cependant, la chine n'a pas fait que des mauvaise choses là-bas. Pour moi (c'est perso), mais un souverain religieux, n'a absolument rien de democratique, toute "bonne religion" qu'il soit.
Dans cette " dictature" religieuse, des "classes" existent, et même une sorte de servitude.
Alors n'allons pas croire que la chine est seule pays "barbare".
N'oublions pas :
Le Myanmar (ex birmanie), le tchad, la corée,Haiti,la libye,le Turkménistan, l'iran, l'irak,l'afhganistan, la somalie, la gorgie,l'albanie,le togo,le pakistan,le Zimbabwe,la sierra leone, la region du darfour,le congo, l'arabie saoudite, la palestine, le yemen, la republique dominicaine..................... et bien d'autres encore, les pays dirigés par des instances religieuse, par des chefs d'états militaire, par des empereurs ou des rois.
Et surtout n'oubliez pas que la plupart des pays ou les meilleurs spots de kite, de surf ou de planche se trouvent, sont des pays ou les gens sont misereux, vivent dans des conditions déplorables, voir prostitutions, drogues et j'en passe.
Malheureusement la chine n'est que le reflets de centaines d'autre pays ou le PEUPLE soufrent, et le dalaï lamas refugié en Inde, n'est pas dans un pays beaucoup mieux que d'autres avec sont système de caste bel exemple de servitude encore, sans parler de la region du cachemire...

Mais bon n'oublions pas que les Jeux olympiques servaient à l'époque antique, a faire la trève entre les different pays en guerre.
Alors je pense pas que ca soit le bon support à se servir pour dénoncer les agissement de certain pays.

Bande de moules
rang 6
rang 6

Messagepar Bande de moules » mar. 22 avr. 2008 09:27

Quand je dis " que ca fait 50 ans que ca dure", je ne veux pas dire qu'il ne faut rien faire.
Mais il ne faut pas imposer sous pretexte que c'est mieux chez nous, notre façon de penser et notre style de politique.
Evidemment, le coté repressif et non respectueux de l'homme, que la chine utilise n'est pas tolérable.
Mais l'histoire du Tibet est commun à la chine et surement complexe pour nous.
Cependant, la chine n'a pas fait que des mauvaise choses là-bas. Pour moi (c'est perso), mais un souverain religieux, n'a absolument rien de democratique, toute "bonne religion" qu'il soit.
Dans cette " dictature" religieuse, des "classes" existent, et même une sorte de servitude.
Alors n'allons pas croire que la chine est seule pays "barbare".
N'oublions pas :
Le Myanmar (ex birmanie), le tchad, la corée,Haiti,la libye,le Turkménistan, l'iran, l'irak,l'afhganistan, la somalie, la gorgie,l'albanie,le togo,le pakistan,le Zimbabwe,la sierra leone, la region du darfour,le congo, l'arabie saoudite, la palestine, le yemen, la republique dominicaine..................... et bien d'autres encore, les pays dirigés par des instances religieuse, par des chefs d'états militaire, par des empereurs ou des rois.
Et surtout n'oubliez pas que la plupart des pays ou les meilleurs spots de kite, de surf ou de planche se trouvent, sont des pays ou les gens sont misereux, vivent dans des conditions déplorables, voir prostitutions, drogues et j'en passe.
Malheureusement la chine n'est que le reflets de centaines d'autre pays ou le PEUPLE soufrent, et le dalaï lamas refugié en Inde, n'est pas dans un pays beaucoup mieux que d'autres avec sont système de caste bel exemple de servitude encore, sans parler de la region du cachemire...

Mais bon n'oublions pas que les Jeux olympiques servaient à l'époque antique, a faire la trève entre les different pays en guerre.
Alors je pense pas que ca soit le bon support à se servir pour dénoncer les agissement de certain pays.

Retourner vers « Le bar »