Border choquer barre Ozone

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

maestro5959
rang 7
rang 7

Border choquer barre Ozone

Messagepar maestro5959 » dim. 8 mars 2009 01:58

Salut a l'ozone family :D
Cette semaine, j'ai eu un petit souci avec ma barre Ozone. Effectivement, mon bout de border choquer est entrain de mourir. La petite gaine qui entoure le bout dynema s'est arraché. Il ne reste donc que le dynema mais j'ai l'impression qu'il s'use a vitesse grand V. Avez vous deja eu ce genre de problème? Comment changer ce bout? J'ai vu qu'il était possible de le devisser du chicken loop mais visiblement impossible de le detacher du trim...
Si quelqu'un a des solutions: je suis preneur
Merci

Publicité
Jchrisso
Habitué
Habitué

Messagepar Jchrisso » dim. 8 mars 2009 11:58

Salut,
A priori le bout se change sans pb (compter autour de 30 euros pour un bout BC+ Chicken d'origine (cf. alixa)). Sinon sur mon instinct 2006, j'avais utilisé du tuyau pour les acquarium pour regainer le bout.

Mais j'ai surtout changé définitivement la façon de ranger mes barres de quelque marque qu'elles soient.

1- je tire le bout BC, de façon à ce que trim soit en contact avec la barre (ainsi, le bout gainé n'est pas plié = cause du pb)
2- je ramène les 2 prélignes-arrière en milieu de barre (ainsi, pas de décalage entre les lignes arrières après enroulement)
3- quelques tours en 8 autour du trou de barre pour ranger les prélignes + CC ou sangles
4- après quelques tours, enroulement classique en 8 avec une tension bien répartie. Au final, les bouts de lignes tombent assez souvent juste pour être bloquées par l'élastique (ajustement tension) sinon un ou 2 tours autour de l'axe de la barre puis blocage/élastique).
5 -la barre pourra être suspendue par le Chicken loop et rincée (le bout gainé tendu vers le bas facilitera l'évacuation) puis laissée ainsi sécher.

Ca peut paraitre basique mais des fois les détails comptent... :wink:

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » dim. 8 mars 2009 23:02

t'achètes ça, à voir avec alixa l'importateur car visiblement adrenaline est en rupture

http://www.adrenaline-kitesurf.com/bout ... ozone.html

et ensuite tu regardes le pdf en lien dans cet article pour changer ton ancien chicken

http://www.flyozone.com/kitesurf/fr/new ... 8/03/3647/

jchbt
bavard
bavard

Messagepar jchbt » lun. 9 mars 2009 02:01

Quand ton bout est usé, il faut que tu rachetes aussi un chicken loop en plus ? moi je dis la vraiment ils sont trop forts, y'a pas a dire y'a des claques qui se perdent dans les bureux d'etudes des fabricants ;) c'était trop pour leur cerveau de fabriquer qq chose qui se change ? y'en a qu'ont essayé (d'autres marques) ... ben non ils ont pas eu des problemes , ils y sont arrivés sans trop de soucis.
Fais plutot un acte civique et responsable, rachete du bout et un chiken looop qui se change sans problemes, y"en a plethore... et un CL c'est jamais qu'un CL...
Allez tiens j'attends les réponses qui ne vont surement pas manquer pour m'expliquer qu'en fait j'ai rien compris et que vraiment c'est super cool de devoir racheter un CL juste parce que ton bout est mort.

havana
rang 6
rang 6

Messagepar havana » lun. 9 mars 2009 08:32

jchbt a écrit :Quand ton bout est usé, il faut que tu rachetes aussi un chicken loop en plus ? moi je dis la vraiment ils sont trop forts, y'a pas a dire y'a des claques qui se perdent dans les bureux d'etudes des fabricants ;) c'était trop pour leur cerveau de fabriquer qq chose qui se change ? y'en a qu'ont essayé (d'autres marques) ... ben non ils ont pas eu des problemes , ils y sont arrivés sans trop de soucis.
Fais plutot un acte civique et responsable, rachete du bout et un chiken looop qui se change sans problemes, y"en a plethore... et un CL c'est jamais qu'un CL...
Allez tiens j'attends les réponses qui ne vont surement pas manquer pour m'expliquer qu'en fait j'ai rien compris et que vraiment c'est super cool de devoir racheter un CL juste parce que ton bout est mort.

bon je commence, tu as rien compris.... :lol: :lol:
Plus serieusement , mln a mit ce lien car les CL de 2008 et 2009 sont
quand meme nettement mieux que le 2006 et 2007! et visiblement d'après les descriptions de maestro c'est sans doute le cas, donc si déja il change le bout, autant mettre le CL mégatron.
Mais sinon , il est possible de changer que le bout!! sans racheter le CL !! :wink:
le bout en beal est disponible ici : http://www.ozone-france.fr/site/index.p ... t&Itemid=1
donc tu t'es un peu enflammé rapidement sur ce coup !! :roll:

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » lun. 9 mars 2009 08:32

Entièrement d'accord avec toi, jchbt!
Ya pas moyen de trouver un chicken+border choqué mais gainé cette fois ci???
Sinon j'ai trouvé ce truc la, encore mieux:
http://www.flyozone.com/kitesurf/en/sho ... ts_id=1385

havana
rang 6
rang 6

Messagepar havana » lun. 9 mars 2009 08:36

le bout en beal , est beaucoup plus résistant à l'usure que le dynema gainé de plastique !! :wink:

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » lun. 9 mars 2009 09:33

havana a écrit :le bout en beal , est beaucoup plus résistant à l'usure que le dynema gainé de plastique !! :wink:
*

+ 1 le bout en beal est étonnant de solidité. Donc oui je confirme que si j'ai mis ce lien c'est parce que le chicken loop 2008 est bien plus facile à réenclencher que les précédents. Avec ma copine on a 3 ailes edge 11, edge 9 et instinct 2006 7m2, j'ai tout changé l'an passé en virant les anciens chicken. C'est un investissement mais tu gagneras en simplicité. Je crois qu'ozone fait des conneries comme les autres mais essaye de faire évoluer leur produit. Ils ont eu des retours négatifs sur leur chicken, ils ont donc proposé autre chose plus simple adaptable sur les anciennes barres. De plus désormais sur ce chicken, quasiment tout est remplaçable même le bout :wink:

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » lun. 9 mars 2009 09:36

je rajoute que financièrement, c'est pas non plus un chicken North, c'est pas excessif :wink:

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » lun. 9 mars 2009 10:13

Merci pour vos reponses les gars.
Par contre juste une question. J'ai la barre 2008, pas la 07 ou 06. Comment changer le bout? Il me semble qu'il est d'un côté vissé dans le chicken loop. Par contre, en dessous du trim, il semblerai que le bout soit cousu...

Retourner vers « Le bar »