Salut,
A priori le bout se change sans pb (compter autour de 30 euros pour un bout BC+ Chicken d'origine (cf. alixa)). Sinon sur mon instinct 2006, j'avais utilisé du tuyau pour les acquarium pour regainer le bout.
Mais j'ai surtout changé définitivement la façon de ranger mes barres de quelque marque qu'elles soient.
1- je tire le bout BC, de façon à ce que trim soit en contact avec la barre (ainsi, le bout gainé n'est pas plié = cause du pb)
2- je ramène les 2 prélignes-arrière en milieu de barre (ainsi, pas de décalage entre les lignes arrières après enroulement)
3- quelques tours en 8 autour du trou de barre pour ranger les prélignes + CC ou sangles
4- après quelques tours, enroulement classique en 8 avec une tension bien répartie. Au final, les bouts de lignes tombent assez souvent juste pour être bloquées par l'élastique (ajustement tension) sinon un ou 2 tours autour de l'axe de la barre puis blocage/élastique).
5 -la barre pourra être suspendue par le Chicken loop et rincée (le bout gainé tendu vers le bas facilitera l'évacuation) puis laissée ainsi sécher.
Ca peut paraitre basique mais des fois les détails comptent...