Board, mag, et cap à chier...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 28 juil. 2008 21:19

peut-etre qu'il faut acheter toutes les tailles, et aussi acheter le quiver de bandit qui va avec ?...c'est pour ça ! :p

Publicité
gabaokite
rang 7
rang 7

Re: Pas tout seul...

Messagepar gabaokite » lun. 28 juil. 2008 21:22

Dédép a écrit :Je ne suis donc pas tout seul à trouver la Trax 2 archi-minable en cap alors qu'elle est soit disant une référence dans ce domaine dixit le spécial-test que kitesurf-mag... Y a donc bien un problème là!

Que certains lui trouvent des qualités, je peux le comprendre; dans le vent fort peut être...

Mais autant les ailes progressent énormément, autant j'ai l'impression que coté board il ne se passe pas grand chose.

Enfin, je reste sur le cul avec un test donnant la SK8 meilleure en cap qu'une 555... Les mags nous prennent vraiment pour des cons!!! Avec si peu de crédibilité, qu'ils ne s'étonnent pas que leurs ventes déclinent...

attention j'ai pas dit( archi-minable ) tu t'emporte la :lol:
j'ai dit que sa ne me conviend pas dans ma plage :wink:

par contre la sk8 doit etre aussi performante
si se n'est plus pereformante en cap que la 555

mon avis kwa :wink: d'autres avis??

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 28 juil. 2008 22:58

j'adorais ma trax 2 135 39 RIP :(

archi minable en cap, c'est peut être un peu extrême
j'arrivais à remonter au vent me semble t il

il est vrai que je n'ai pas essayé beaucoup de boards
mais la trax 3 lui est inférieure à mon avis

d'ailleurs, il y a des 135 37 et des 135 41 en trax 2 à foison
mais la 135 39 est INTROUVABLE

Pourquoi si elle est si mauvaise?

bragnouff
rang 7
rang 7

Messagepar bragnouff » mar. 29 juil. 2008 21:29

Pour être honnete, j'ai pas essayé les Trax, mais il y a un truc qui rentre énormément en jeu dans l'équation, c'est le kite!

Si tu as un kite assez fin qui se navigue loin dans la fenêtre (genre une Sonic), alors oui, une board rapide et tendue (genre style 2003) qui se navigue plutot à plat sera bien adaptée. Avec ce même kite, si tu prends une board plus bananée, moins rapide, le kite donnera l'impression de tirer beaucoup moins, départ au planning minable, remontée au vent médiocre aussi, vu que le kite est toujours poussé en bord de fenêtre par la board qui fait un peu ancre.

D'un autre côté, avec un kite qui reste assez profondément dans la fenêtre et qui se navigue bien en opposition, une planche lente, assez bananée permet de bien appuyer sur le rail pour contrer le kite et permet de bien remonter au vent, mais la technique est différente, les appuis aussi. Avec une planche tendue, c'est évidemment possible aussi, mais c'est plus physique et plus technique de maintenir un rail tendu sous pression, notamment dans le clapot.

Tout ça pour dire qu'il est fort possible que cette planche soit en fait une très bonne planche, mais juste pas adaptée à ton kite ou ta façon de naviguer.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mer. 30 juil. 2008 07:29

Il est beaucoup fait allusion a la style 2003 dans ce post.
En 2003, les style faisaient 148cm, non ? Ca explique quand même un peu pourquoi elle remonte bien au vent. La trax est quand même enormement plus maniable et confort. Donc est ce vraiment comparable ?

J'ai une style 129x37 2004, je la prefere a la trax par rapport au poids (surtout dans les board off) et la maniabilité, mais le depart au planning et le cap de la trax sont meilleurs.

Enfin, mon dernier achat de board remontant à 2005, j'ai cassé la tirelire et j'ai une joker2 129x38 depuis dimanche.Meilleur planning ,glisse et cap que la style 2004, même accroche, bien plus nerveuse dans le bon sens du terme, exactement le même poids, mais un peu moins douce en reception quand même. Test dans les vagues cet apres-midi, ca vaudra pas une sk8 128 en confort, mais ca devrait le faire :twisted:

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » mer. 30 juil. 2008 08:28

Moi je faisais allusion à une style de 2004 en 138*38 si je ne trompe pas.

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Style

Messagepar Phil Rod' » mer. 30 juil. 2008 16:31

Et moi à la Style 138 x 35... Oui, un peu plus longue mais bien moins large que la Trax 135 x 39!!!

Pour ce qui est de l'aile, Rhino 6 10, afin d'éclairer notre ami Bragnouff qui me semble plein de finesse dans son pilotage.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 30 juil. 2008 16:45

il a pas du s appercevoir que son leach etait coincé sous les ailerons de sa planche :lol: c'est pour ca que tu galerais bonhomme :roll:
j ai la trax 3 et je remonte plus au vent que la plus part donc bon ... c'est super subjectif toute ces impressions et finalement peu constructif ...

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » mer. 30 juil. 2008 17:12

KiteBird a écrit :Il est beaucoup fait allusion a la style 2003 dans ce post.
En 2003, les style faisaient 148cm, non ? Ca explique quand même un peu pourquoi elle remonte bien au vent. La trax est quand même enormement plus maniable et confort. Donc est ce vraiment comparable ?

J'ai une style 129x37 2004, je la prefere a la trax par rapport au poids (surtout dans les board off) et la maniabilité, mais le depart au planning et le cap de la trax sont meilleurs.

Enfin, mon dernier achat de board remontant à 2005, j'ai cassé la tirelire et j'ai une joker2 129x38 depuis dimanche.Meilleur planning ,glisse et cap que la style 2004, même accroche, bien plus nerveuse dans le bon sens du terme, exactement le même poids, mais un peu moins douce en reception quand même. Test dans les vagues cet apres-midi, ca vaudra pas une sk8 128 en confort, mais ca devrait le faire :twisted:

la style en 148X35 ou 37 aussi c'etait la race style pas au top pour le light
trop longue pas asser large

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » mer. 30 juil. 2008 17:59

la recherche des marques est d'arrivé a faire des produits facile a prendre en main , confortable , et en raport avec le programme
je trouve que la trax repond bien a ce concept

si vous cherchez du cap et depart au planing il faut une planche tendu et assez large ( f one style race )

si vous cherchez de la mania et du conford , il faut une planche avec assez de rocker et assez souple/douce ( sk8 de l'epoque )

si vous cherchez du pop et du repondant , il faut une planche assez tendu , nerveuse ( rigide ) et assez large ( acid )

les compromis ne satisferont jamais les riders exigeant et ayant un programme ( ou spot ) assez pointu ( trax )

pour ce qui ai des test mag , on le sait depuis longtemps , on le dit chaque année ......... rien ne vaut les test perso ( merci les proshop , tournée test , leader d'opinion ........ )

pour ma part l'année derniere j'etais en sk8 ( sans trop apprecier la trax ) et cette année je trouve que ma trax est un compromis entre la sk8 et la trax , je recherche plutot du confort , simplicité , bonne accroche ds les courbes , douce pour mes vieux genoux ( deja bien oxydé )

les marques nous propose enormement de style de board differente et assez typé en fonction du programme .... y a plus ka !!

Retourner vers « Le bar »