Biarritz

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lexus
rang 5
rang 5

Biarritz

Messagepar lexus » ven. 2 mai 2008 18:30

Salut

Je voulais savoir s il existe des plans d eau du coté de biarritz pour la pratique du kite ?

Quelles sonts les spots les plus proches de biarritz sachant que je navaigue dans ttes conditions (vague, plat, peu de vent ou baston), mais quand allant à Biarritz je m attands plutot à de la vague 8)

Existe t il un effet thermique dans les PA ?

Merci

Publicité
slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » ven. 2 mai 2008 21:42

je vais depuis des années sur Anglet, c'est collé à Biarritz, pour le surf ... je prends toujours le kite au cas ou ... mais à chaque fois je me dis "la prochaine fois je le laisse à la casa" :? en fait j'ai toujours vu des conditions merdique la bas, le vent n'est jamais consistant, ça tourne de longue, c'est plein de trous, ça pousse pas ... bizarre !! que ce soit thermique ou vent d'ouest, meme quand tu as l'impression que ça envoie un peu c'est toujours poussif avec du courant en prime et ça tient rarement la journée :?
bref c'est le paradis du surf (à part le monde) mais vraiment pas du kite ... en tout cas c'est mon experience :roll:

à priori ça rentre un peu plus en thermique au nord de l'Adour, début des Landes :wink:

lexus
rang 5
rang 5

Messagepar lexus » lun. 5 mai 2008 19:11

merci à la personne qui m a répondu.

Pas d autre commentaires ??? Peut etre que ca n existe pas les kitesurferus sur Biarritz. Cela confirmerait la réponse recue.

SI je comprends bien je vais me mettre au surf :idea:

lexus
rang 5
rang 5

Messagepar lexus » lun. 5 mai 2008 19:11

merci à la personne qui m a répondu.

Pas d autre commentaires ??? Peut etre que ca n existe pas les kitesurferus sur Biarritz. Cela confirmerait la réponse recue.

SI je comprends bien je vais me mettre au surf :idea:

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » lun. 5 mai 2008 20:45

de rien :wink:

en fait il y a qques gars qui naviguent régulierement par la bas, j'ai souvent vu les memes tetes à l'eau ... mais y a pas foule :roll:

si tu veux, tu peux t'adresser à WAIMEA surfshop, c'est sur la plage des sables d'or à Anglet, le gérant navigue et parait bien branché kite, je crois que c'est à peu prés le seul shop à faire du kite dans ce coin :wink:

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 6 mai 2008 11:52

Ouai pareil!! Suis landais d'origine et je peux te confirmer que le sud ouest est la région la moins venté de France!! Tu trouveras cependant du thermique en été à partir de Seignosse, il y a pas mal de monde qui pratique dans les landes et plus tu montes vers moliets, vieux boucau, messanges etc etc plus ça pratique. Pour le pays basque, il y a du monde, mais c'est clair que c'est pas tous les jours, les conditions sont pas faciles car souvent un vent léger avec des mouvements d'eau important et un vent en effet qui a du mal à tenir la journée. Le shop référence est Waimea à Anglet (aux sables d'or) => contact Xabi!!

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » mar. 6 mai 2008 12:06

La baie de St Jean de Luz , y a t'il des interdictions pour le Kite,car en été la plage doit être saturée :?:
:wink:

jenlain
Habitué
Habitué

Messagepar jenlain » mar. 6 mai 2008 20:43

http://www.waves.fr/
contact pacou le shapeur des WAVE'S qui est a biarritz la negresse.

beniat
Habitué
Habitué

Messagepar beniat » mar. 6 mai 2008 21:04

Salut,

Puisque personne ne répond, je vais le faire.
Saint Jean de Luz l'été, ce n'est pas la peine d'y compter car c'est réservé pour les plagistes, sauf si tu démarre d'un bateau :? .
Effectivement, le Pays Basque n'est pas un bon endroit pour le kite, le vent est souvent léger avec de la mer formée.

Il existe une zone de kite au Boucau (ville au nord de Bayonne).
Il n'est pas possible de kiter l'été non plus sur Hendaye.
Pour contacter les locaux il existe un site : http://www.funkite.fr/.
Et oui, le seul shop dans la région est Waïméa (Xabi et Pierry), tous les 2 font du kite.

Bonnes vacances.
Benat

Retourner vers « Le bar »