BEST est devenu aussi cher que les autres !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » mar. 9 oct. 2007 13:14

en même temps le sac sur l'eau on s'en bat un peu...
Best sont les moins chers du marcher en rapport qualité prix, et c'est clair qu'avec le cours du dollar t'as 2 ailes pour le prix d'une F-one.

Publicité
Mandrang
Régulier
Régulier

Messagepar Mandrang » mar. 9 oct. 2007 13:18

La démarche n'est pas la même que pour les autres marques :

-Pour avoir une petite ristourne chez best, il faut avoir importé au moins 4ailes et avoir une petite larme à l'oeil.
-Pour de nombreuses autres marques, 20% sans trop broncher(hors promo) dans presque tous les shops.

C'est le constat que j'ai fait sur Leucate...
Le prix officiel est donc plus bas pour l'aile (pas vraiment pour la barre) mais ce n'est presque pas négociable.

Le taux de change... c'est vexant car entre voir les posts où les gens se plaignent de décote de l'aile d'une année sur l'autre, et entre voir le tarif européen 30% plus chère ou on se permet d'afficher les tarifs US et européens sur la même page, on trouve déjà une explication.

Mandrang
Régulier
Régulier

Messagepar Mandrang » mar. 9 oct. 2007 13:23

stand.art a écrit :en même temps le sac sur l'eau on s'en bat un peu...
Best sont les moins chers du marcher en rapport qualité prix, et c'est clair qu'avec le cours du dollar t'as 2 ailes pour le prix d'une F-one.

Quand on se fait virer de la plage par les municipaux pour cause d'écologisterie et que l'on doit se rendre à pieds sur site, on est content d'avoir la combie, les chaussons et le casque dans le sac et le gillet, la pompe et le harnais sur le sac (si organisé parfois on y met même la planche)

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 9 oct. 2007 13:37

pilookite2 a écrit :... Ensuite, la differrence est dans la qualites des accessoires.
Si je compare le sac de mon instinc et le sac de ma waroo 9m 2007, il n y a pas photos... y compris la barre...

Best ne donne pas de manuel... C est peut etre betes, mais c est comme ca.
...

Niveau accéssoires, pas tord, Ozone met la sauce et la gomme... avec un beau manuel en papier glacé et couleur...qui restera dans un coin une fois lue...
mais, perso pour la barre ; clamcleat; bout de border/choquer et les lignes... je mets une très mauvaise note... même au final... par rapport à une barre North !!
En effet, trop quincaillerie et trop lourd, pas du tout convainci par la fiabilité des lignes pour une ambiance maritime ; bout de B/C qui s'use à la vitesse grand-V ; inox qui rouille progressivement par petit points au bout de 10 sorties ... et le clamcleat qui a vite fait de voire une de ses visses de maintient le long du bout de B/C casser aussi assez rapidement.

Par-contre les voiles sont pas mal... très légères et de bonne facture en tissus et pour un futur SAV... mais perso je trouve très abusif le prix de la Edge qui, finalement n'offrira pas tant d'avantages que ça par rapports à la Sport moins cher et avec one-pump.

Et bizarrement, si je peux me permettre :
- ma voile que j'ai payée prix public en Mai et en vente depuis août n'est toujours pas vendue... alors qu'elle est comme neuve et que c'est une bonne voile pour ceux qui veulent naviguer un peu plus sur-toiler et sauter avec sécurité...
- quand on regarde les petites annonces... nous sommes très surppris de la quantité de Edges qui sont à vendre... ??

Par-contre un sac, assez grand c'est quand même des plus pratiques car en général, pour nous tous qui naviguons entre 2 cures dents, le temps de perdu au pliage de l'aile quand il s'agit de retourner au boulot ou à la maison y est de splus precieux... :roll:

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » mar. 9 oct. 2007 14:20

la ozone sport et la edge sont vraiment differentes je trouve ...

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » mar. 9 oct. 2007 16:59

Quand on se fait virer de la plage par les municipaux pour cause d'écologisterie et que l'on doit se rendre à pieds sur site, on est content d'avoir la combie, les chaussons et le casque dans le sac et le gillet, la pompe et le harnais sur le sac (si organisé parfois on y met même la planche)

Pour ma part, en warro 2 9m2, j'arrive a mettere ma combis et une serviette à l'intérieur, la barre d'un coté la pompe de l'autre, le harnais autour du sac!

C'est vrai que j'arrive pas à mettre ma tente pour les sessions à beauduc, vraiment nase ce sac :lol:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 9 oct. 2007 18:11

:lol:

Mandrang
Régulier
Régulier

Messagepar Mandrang » mar. 9 oct. 2007 19:24

Ben voila une bonne nouvelle, c'est quand même pratique d'avoir un grand sac. :wink:

En me relisant je me trouvais pas super aimable, sans doute parceque je n'ai toujours pas digéré l'anecdote :roll:

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » mer. 10 oct. 2007 09:06

pinpuk a écrit :L'art du marketing inverse... partir du bas pour arriver en haut...
A leur décharge, c'est vrai pour le prix mais aussi pour la qualité

C'est ce qui sappel une montée en gamme !

Beaucoup plus facile de se positionner comme un discounter a la base puis proposer des produits "premium" comme la fait best, que d'etre cher au départ et devoir brader ses ailes pour cause de stock trop imortant ...

viperman
Régulier
Régulier

Messagepar viperman » mer. 10 oct. 2007 16:50

Sinon, jeter un oeil du côté de EH KITEBOARDING, la marque fait parler d'elle en 2007. Il y a même un petit reportage dans le bonus du dernier stance. :lol: :o :P La conccurence est en marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Retourner vers « Le bar »