Besoin de renseignements aussi !!
Modérateurs : Aventout, lionel
Besoin de renseignements aussi !!
Bonjour à tous,<br>Voila avec ma femme nous déménageons dans la région de Caen (Calvados) quelq'un connait-il des posts ? comment sont les vents ? leur periode? avec quelle voile on navique le plus ?.... merci d'avance !

petit chanceux, y'a le spot de franceville juste au nord, av
petit chanceux, y'a le spot de franceville juste au nord, avec un "lagon " tout plat à marée haute.<br><br>plus à l'ouest tu as plein de spots fabuleux ( près de cherbourg)<br><br>tu peux tout faire avec une 9 et une 14 pour 70/75kg.<br><br>y'a souvent de l'air, et au printemps c'est top à franceville avec le gros thermique de NE<br><br>++

tu peux avoir combien en gros pour du thermique chez nous?
tu peux avoir combien en gros pour du thermique chez nous?

Thermic de 16 à 25 noeuds avec des lagons comme dans les rêv
Thermic de 16 à 25 noeuds avec des lagons comme dans les rêve; mais un peu blindé en été et le week end<br>Ca marche par toutes les dominantes nords ainsi que par ouest et est sinon pour les dominantes sud il faut bouger vers le havre (antifer) ou le cotentin

cela fait longtemps que je n'ai pas traîné par là... Mais da
cela fait longtemps que je n'ai pas traîné par là... Mais dans mon souvenir, y a Ouistréham juste à coté et qui est pas mal du tout! Par contre, si sur Cherbourg y a de grandes plages (Biville, Siouville, Vauville), cela fait loin de Caen!!!

Pour le havre, c'est un peu la galère quand même, naviguatio
Pour le havre, c'est un peu la galère quand même, naviguation 3h maxi a condition que la marée soit bonne... vers Can je pense que c'est franceville le mieux... pour le havre je navuguais pratiquement tout le temps en 16m vent 15 / 20 nds

Loin oui et non...
Perso, j'ai vécu 3 ans à Caen... j'y reviens dans 4 semaines.... et sincèrement, je n'ai jamais navigué à Franceville... c'est blindé... T'as Ouistreham et d'autres spots après... le cotentin, c'est 1h de route mini ou 1h30 pour cherbourg and Co! Ca se fait bien ...!

Merci pour les infos...comme on dit chez moi, ca va envoyer
Merci pour les infos...comme on dit chez moi, ca va envoyer du steack.! j'ai deja une 12 et une 16, je fais 85kgs, je n'aurais peut etre meme pas besoin de racheter du matos..<br>Au plaisir de se croiser la bas !! ++