Beauduc est ouvert au kitesurf, spot ouvert.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
kitsen13
bavard
bavard
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2008 18:58

Messagepar kitsen13 » ven. 10 juil. 2015 14:09

Orix a écrit :
edsudist a écrit :La reaction des sudistes vient du fait que de nordistes qui ne connaisent pas Beauduc raccontent des conneries sur Beauduc car chez eux ils ne peuvent pas faire de camping au bord de mer, avec une bonne ambience et temperatures d'air et mer chaudes. Jalousie? Peut-etre.


:lol: :lol: :lol: Absolument pas !!!
Vous ne comprenez pas qu'on vous laisses volontier dire et croire que le paradis est chez vous !!!
C'est un tord car c'est maintenant inscrit dans vos gènes !!!!
Mais c'est l'enfer le SUD, j'ai essayé comme tout le monde de goûter à ce "paradis", mais ce n'est absolument pas à mon goût et je suis bien contant que tant de monde ait de mon point de vue mauvais gout car a me laisse plus de part de mon gâteau que j'aime !!!!!.....
Alors NON on ne vous jalouse absolument pas !!!! Je vous plaint même !!!! car cyniquement je me dis "putain mais ou es que tout ces gens vont maintenant faire leur transhumance ? :roll: :roll: :wink:


Moué .... Bref .. Et alors? C'est bon tu es soulagé??
Pour info, les gars du sud ORIGINAIRE du sud ne disent pas tout ça, le sud c'est beau c'est chaud etc... On s'en branle en fait. (A la limite quand c'est plus vert on prefere, style cote ouest toussa...). Par contre on ne veut pas etre envahi et on a les boule que notre home spot en subisse les consequences. Et vous les mec qui trollez notre thread ici avec le sud, le nord jaloux ou pas, glavoui pas glavoui etc... on s'en branle complet.
Merci de recentrer le sujet sur Beauduc

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » ven. 10 juil. 2015 15:17

Effectivement c est un peu le mec qui vient tout pourrir chez toi.
Puis dit qu il ne veut pas y aller car trop pourri.
l europe entiere a profité de ce spot, et maintenant crie a qui veut l entendre que c est totalement anormal d avoir pu jouir d un tel privilège.
et que si tout ca arrive c est forcement du a nous, bandes de feneant, de neuneux etc...
Surtout pas les 1000et qq j aime du "sauvez Beauduc" qui ont largement participé a ce triste résultat.

Apres le nord, le sud' je men fous complet, le coup du cidre pour orix c etait uniquement pour dire que quand on va qqpart on laisse ses a priori a la maison.Rien de plus.

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » sam. 11 juil. 2015 00:41

Orix a écrit :
el_bodeguero a écrit :Effectivement c est un peu le mec qui vient tout pourrir chez toi.
Puis dit qu il ne veut pas y aller car trop pourri.
l europe entiere a profité de ce spot, et maintenant crie a qui veut l entendre que c est totalement anormal d avoir pu jouir d un tel privilège.
et que si tout ca arrive c est forcement du a nous, bandes de feneant, de neuneux etc...
Surtout pas les 1000et qq j aime du "sauvez Beauduc" qui ont largement participé a ce triste résultat.

Apres le nord, le sud' je men fous complet, le coup du cidre pour orix c etait uniquement pour dire que quand on va qqpart on laisse ses a priori a la maison.Rien de plus.


Du calme El machin !!!

D'où tu peux tirer des propos de moi visant une quelconque animosité à votre encontre "les dits SUDISTES" ? :shock:

Vas y copies mes propos ?
J'ai exprimé des a prioris ?

Putain vous être grave...non pardons pas d’amalgame tu es grave !!!
Je dis juste que Beauduc va devenir un paradis pour les locaux et que c'est normal qu'il n'y ait eu que 40 manifestants car 95% des kiteux à beauduc sont des mecs qui sont pas du coin et tu veut m'accuser de je ne sais quoi ?

J'ai dis que j'ai essayé votre coin et que j'aime pas, j'aime pas la foule donc ce n'est pas pour moi

TU VOIS UN PROBLÈME OU ?
Tu m'accuses de quoi ?

Si tu veux te défouler va manifester mais pas sur moi merci...

Et tes allusions sur le cidre je n'ai pas relevé car j'en ai rien a battre, j'aime que les gens ait des a prioris, car ça les dissuades de venir me casser les couilles :mrgreen:
Ceux qui font l'effort de passer outre ces a priori et font aussi l'effort de se rendre sur les spots partage un état d'esprit, c'est un filtre naturel, une sélection naturelle :wink:


Ca y est, tu nous a tout énervé notre Obelix ! Et il a pas eu sa potion magique depuis 3 semaines donc il va encore faire colère tout rouge ! Faites chier les gars du Sud-EST!

Et pour le nord, nous au Sud-OUEST c'est tout aussi pourri que chez vous donc on n'en veut pas de vos touristes, qu'ils aillent ailleurs au sud-EST.

PS : je vous propose qu'on continue ce combat sur Youtube, on se fait une "Lopez Battle" mais en kite, ça me ferait marrer ;-)


bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » mar. 21 juil. 2015 14:17

Juste une p'tite question?? suite au post sur la page d'accueil de flysurf j'ai relu de long en large 10x l'arrêté et je ne vois pas où c'est marqué l'interdiction de naviguer dans la bassine?

Article 3 : activité spécifique au milieu marin
Afin de prévenir la destruction ou l’altération du secteur pré-lagunaire abritant les herbiers à
zostères naines, par piétinement, arrachage de la végétation ou du substrat, est interdite sur la
seule partie marine de la zone de protection abritant effectivement des herbiers à
phanérogames marines :
 La pêche à pied avec utilisation d’engins de tous types.
Les coordonnées de la zone marine concernée (d’une superficie d'environ 19 ha et délimitée sur la
carte en annexe) sont les suivantes (système de coordonnées WGS84) :
 A : X : 4° 34’ 46.72’’ E Y : 43° 23’ 58.62 N
 A’ :X : 4° 34’ 52.72’’ E Y : 43° 23’ 50.93’’ N
 1 : X : 4° 34’ 22.67’’ E Y : 43° 23’ 46.50’’ N
 1’ :X : 4° 34’ 29.87’’ E Y : 43° 23’ 39.48’’ N
Dans la bande littorale des 300 mètres, il appartient :
 au maire d’Arles de prendre les dispositions relatives à la police des baignades et des
activités pratiquées avec des engins de plage et des engins non immatriculés,
 au préfet maritime de la Méditerranée de prendre les dispositions relatives à la navigation
et au mouillage des navires et engins immatriculés ainsi que celles relatives à la plongée
sous-marine.



a prioris l'exclos permanent zostère ne concerne que le piétinnement et pas la naviguation?
un autre texte?

Par contre sur la carte il est bien défini un exclos saisonnier au kitesurf mais qui ne correspond pas à la bassine?

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mar. 21 juil. 2015 14:52

Ben si tu ne poses jamais les pieds au fond et que tu navigues à moins de 5nds, ça semble possible.... :lol:

mackiter
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 13:58

@ bybidge

Messagepar mackiter » mar. 21 juil. 2015 18:56

Salut,

Tu vois c'est certainement car les kitesurfers réfléchissent trop que maintenant on vas se retrouver entassé comme des moutons sur un petit carré de plage, alors oui le piétinement est mauvais pour les herbiers , peut être que ton niveau de ouf te permettra de ne mettre aucun pieds au fond mais tu sera en tort et du coup tu causera du tort aux autres usagés du spot comme ceux qui se garé avant trop en dehors des piquets.

merci


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités