Salut je veus descendre demain du coté de Monpelier. Va t'il y avoir trop de vent. Je pèse 63 kg, j'ai une naish 7m2 ar3.5 en 4 filset un twin tip wipi 185.
De plus y aura t'il du vent vendredi et samedi.
Baston
Modérateurs : Aventout, lionel
re : Baston
d'après la météo il risque d'y avoir beaucoup de vent demain, pour ma part je vais naviguer très tot (8h du matin jusqu'à 9h) car je bosse en tout cas le spot le plus cool sera port camargue au spot de plage sud ou tout simplement l'espiguette car à frontignan les aresquiers ça risuqe de rentrer grave (j'ai déjà navigué sur ce spot avec des claques à 40-45nds) donc va plutot vers l'est. Amuses toi bien mais en tout cas ne te surestime jamais car le vent ici est plutot du genre violent et irrégulier. Bon vent. (mon tel 06 61 84 69 44)
re : re : re : Baston
j'ai une 4,9 air blast qui n'a pas de patate et elle se tient vraiment loin s'en est hallucinant. MAis quand je dis 45nds c'est pas en vent constant c'est dans les claques. Et franchement les ailes avec lesquelles je me barde le plus ne sont pas les grandes surfaces mais plutot 4,9 et 6,3 car tu as du power et de la maniabilité. A plus
pour ironglider
pour les ailes petites surfaces, si tu navigues bien je te conseille la blast 4,9, et crois moi sur parole, elle est dix fois moins vive qu'une naish 5,5 ou même qu'une 7,5 avec une barre de 50CM elles est à peine plus maniable qu'une 6,3 que je trouve parfaite au niveau maniabilité sans les réactive lines. L'avantage par rapport à des ailes de 5m en surface à plat (la 4,9 est en fait une 6,3 à plat) est sa puissance à bas régime par rapport à la concurrence ceci est du, en parti, à son profil autostable qui stabilise l'aile en statique et la fait accelerer ensuite. Franchement, je ne peux rien te dire de plus que c'est une aile hallucinante, tout ceux qui l'on essayé ont été bluffés, vas y les yeux fermés. pour les rhinos j'ai essayé un proto de 9,3 cet hiver avec casimir mais mal réglé mais pas les autres surfaces. j'espère juste que la 7,5 choque plus que la naish. Pour ma part le choqué est un élément fondamental (je vis à montpellier ou le vent est hyper irrégulier). A voir (j'espère bien en essayer une prochainement). J'espère t'avoir convaincu. A plus et bon vent.
pour irronglider va sur la page 104 pour continuer
Ici votre message