Barre et bagage cabine
Modérateurs : Aventout, lionel
Barre et bagage cabine
Petite question :une barre de kite est-elle considérée comme un objet contondant et donc interdite de bagage cabine en avion?
un américain te répondra que tu peux assomer quelqu'un avec et étrangler une hotesse avec, voire même si c'est un sheriff il te dira que tu peux prendre en otage tout l'avion avec...
quand je pars je mets tout dans la valise, voire deux pour une question d'assurances (c'est calculé par bagage). Ah et surtout dis pas que c'est un Kite ils te mettront des frais; si ta board rentre pas dans la valise tu la fais passer comme ski nautique que ,par exemple Corsair, ne taxe pas
++
quand je pars je mets tout dans la valise, voire deux pour une question d'assurances (c'est calculé par bagage). Ah et surtout dis pas que c'est un Kite ils te mettront des frais; si ta board rentre pas dans la valise tu la fais passer comme ski nautique que ,par exemple Corsair, ne taxe pas

++
Je me sert d'un sac naish..de golf et je n'ai jamais payé pour le faire transiter,mais comme je prend une aile en cabine je me disais qu'en prenant la barre avec au moins si le reste traine en route j'aurais plus qu'une planche à louer.Je ne voeux pas être pris pour un terroriste donc elle restera en soute...

au départ de la martinique j'avais deux crochets harnais slingshot dans mon sac cabine et un peu plus j'ais failli devoir les laisser à l'aéroport. Les flics m'on un peu embêté avec comme quoi cela pouvait servir d'armes.....j'ais eut chaud car vu le prix j'aurais eut les boules
pour l'anecdote, je me suis aperçu que j'avais avec moi mes ailerons démontés en cabine aussi (je pensais les avoir mis dans mon sac en soute) et là franchement comme armes pointu on ne fait pas mieux et je n'ais jamais été embêter avec aussi bien dans l'avion martinique-paris que dans l'avion paris-lorient.....no comment
mais en tout cas la prochaine fois je mais tout en soute[/img]
J'ai failli vivre la même aventure avec des ailerons de wake en alu(genre lames de 10cm) heureusement qu'un copain m'y a fait penser sinon je serais en prison au minimum .Je crois que je vais suivre ton conseil et demander de voyager en soute (au moins tu peut surveiller ton matos et peut-être avoir une réduc ,avec une5/3 en combi ça doit le faire....