bandit

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mar. 8 janv. 2008 17:29

tpolbis a écrit :
cédric 44 a écrit :
capi59 a écrit :un film sur la Bandit 11 tournée récemment en Mer du Nord dans des conditions de viking:

http://www.youtube.com/watch?v=ml204zU4epc

quelques beaux raileys dommage l'aile est un peu haute :wink:

ah enfin te voilà c toi cedric d'air circus??
faut qu'on se cause....

salut dis moi que veux tu savoir ? :D

Publicité
cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mar. 8 janv. 2008 17:31

vagabon083 a écrit :
tpolbis a écrit :
vagabon083 a écrit :
tpolbis a écrit :merci vous me remontez le moral
j'ai vu qu'on pouvait modifier la longueur du border choquer

kes qui est mieux ??
j'ai pas trop pigé le fait ( si j'ai bien compris) qu'en allongeant et en mettant le noeud sur l'anneau le border choquer était plus court ??(allonge ) + court ???)

:arrow:
C'est Fone qui fournit les Deux BC
en fait:
tu allonges la longueur des avant au-dessus du bordé choqué.
ainsi quand tu mets le BC de 42 au lieu de celui qui fait 54 cm. il ne tire pas trop sur les avants.
ce qui fait que tu gardes dans les deux cas une longueur de lignes avants indentique mais avec un BC plus court.
ça à l'air bien pensé!
je n'ai testé que le long.

comment ça j'ai pas eu toute les pièces alors y'a 2 BC????
au dessus du trim y'a un bridage avec des noeuds que tu mets plus ou moins longs non je me trompe ??

c'est ça!
moi j'ai eu une des premières aile et je crois que sur les ailes plus réscentes ils fournissent 2 BC ainsi que des poulies des avants plus résistantes.

le magasin a qui tu as acheté doit te donner les les autres b /c et pour faire chnager des poulies + bridages par sav il faut donner a ton mag ton numero de serie + la taille de l'aile :wink:

tpolbis
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tpolbis » mar. 8 janv. 2008 20:01

cédric 44 a écrit :
c'est ça!
moi j'ai eu une des premières aile et je crois que sur les ailes plus réscentes ils fournissent 2 BC ainsi que des poulies des avants plus résistantes.

le magasin a qui tu as acheté doit te donner les les autres b /c et pour faire chnager des poulies + bridages par sav il faut donner a ton mag ton numero de serie + la taille de l'aile :wink:[/quote]

j'ai un problème mais je vais voir avec mon vendeur
en fait j'ai acheté cette aile sur flysurf.com aux enchères ! donc je vais les contacter si ils n'ont pas je contacte qui??
voilà mes problèmes
1 le pb du bc avec ses tailles = réponse y'en a 2
remarque j'ai peut être la bonne longueur
quelle est la bonne taille de ce bc ?
2 au dessus du bc il y a une ligne avec des noeuds donc kesako?
3 la question c le décollage solo et la repose solo quelle technique ??
j'ai vu une vidéo sur le net décollage extra et repose en tirant un arrière ???mais la technique , la technique ( j'aime pas merder avec mon aile sur la plage et les rochers ...)
4 c bien toi que j'ai vu à la rochelle ?????
biz

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » mar. 8 janv. 2008 20:13

tpolbis a écrit :
cédric 44 a écrit :
c'est ça!

le magasin a qui tu as acheté doit te donner les les autres b /c et pour faire chnager des poulies + bridages par sav il faut donner a ton mag ton numero de serie + la taille de l'aile :wink:

en fait j'ai acheté cette aile sur flysurf.com aux enchères ! donc je vais les contacter si ils n'ont pas je contacte qui??
voilà mes problèmes
j'ai vu une vidéo sur le net décollage extra et repose en tirant un arrière ???mais la technique , la technique ( j'aime pas merder avec mon aile sur la plage et les rochers ...)
biz

Si il avait les cheveux bleus c'est pas lui :lol: :lol: :lol:

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mar. 8 janv. 2008 20:28

tpolbis a écrit :
cédric 44 a écrit :
c'est ça!

voilà mes problèmes
biz[/quote]

oui j'etais sur le stand fone le vendredi samedi dimanche

sinon la longueur des 2 b/c c'est 42 cm et 54 cm

le boot au dessus du clam cleap te permet de regler ta longueur de tes avants

c'est expliqué sur le manuel , sinon pour la poser tout seul dans du vent moyen /fort c'est de larguer , tenir ta 5 eme ligne dans les mains (sans l'enrouler au tour de la main !!!)

pour le redecollage automatique quand l''aile tombe dans l'eau , lache la barre ainsi l'aile va pivoter en automatique sur l'extrados (les lattes) puis va se caler toute seule comme une grande en bord de fenetre apres tu recuperes ta barre et se reparti pour envoyer la gandja sur l'eau :D

tpolbis
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tpolbis » mar. 8 janv. 2008 22:34

je n'ai eu comme manuel qu'une minable feuille détrempée sur laquelle il est expliqué qu'on peut avec cette ligne l'allonger et la fiser sur l'anneau soit la raccourcir et la fixer sur le premier noeud
donc comme je ne sais pas quelle longueur de bc j'ai je ne sais pas trop comment ça doit se mettre ( ps elle m'a été livrée avec le noeud sur l'anneau et et c'est en voyant ce bout de papier que je me suis dit qu'on pouvait régler ça)
mise à part ça comment je mesure la taille de mon bc du chicken au trim par exemple ??

tpolbis
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tpolbis » mar. 8 janv. 2008 22:40

a au fait regarde ça le début et la fin c ça qui m'interessait
http://youtube.com/watch?v=4gsDiVEdzUw

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » mer. 9 janv. 2008 07:59

tpolbis a écrit :a au fait regarde ça le début et la fin c ça qui m'interessait

Le gars la il s'amuse il n'y a pas de vent, mais la poser comme ca avec 17 à 20 noeuds dans ses reves. Et puis au début dans l'eau l'aile fait des mouvements bizarres, GONFLER VOS AILES BORDEL

tpolbis
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tpolbis » mer. 9 janv. 2008 19:30

TOF-49 a écrit :
tpolbis a écrit :a au fait regarde ça le début et la fin c ça qui m'interessait

Le gars la il s'amuse il n'y a pas de vent, mais la poser comme ca avec 17 à 20 noeuds dans ses reves. Et puis au début dans l'eau l'aile fait des mouvements bizarres, GONFLER VOS AILES BORDEL

peut être mais vu que c une 13m y'a pas 25knts non plus mais peut être que ça peut le faire avec 20knts ( ça doit être chaud c sur ...)
en larguant ça fait ce genre de mouvement non ?? voire pire quand on a passé une rotation déhookée merdique...dans des vagues
le plan d'eau est bien plat , c'est pas comme ça chez moi
le décollage solo ressemble vraiment à ce que je fais avec mes ailes plates
(mais je ne connais pas encore ma bandit et ce que je peux faire avec)
ensuite la reposer seul je fais comme le gars sauf que je tire sur l'avant du haut mais la ?? vu le bridage on a l'impression qui tire un peu sur les avants et la ligne arrière pour la reposer
vu mon spot ses jolis coquillages ses rochers j'ai pas envie tout au moins pas seul je verrais ça avec des potes au printemps la plage bien dégagée

toutes ces questions m'intéressent car sur mon spot en hiver quand on est 3 c beaucoup donc on décolle solo on repose solo on merde solo aussi...
en ce moment l'océan n'est pas à 28° mais plutôt à 10° glagla si tu passes des manoeuvres merdiques , bonjour quand tu restes sans planche pdt 10 mn donc j'aime bien réfléchir avant ...
donc vive le forum pour ça

tpolbis
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tpolbis » mer. 9 janv. 2008 20:10

pour cedric
donc je n'avais pas 2 bc
mon vendeur me l'envoie
ouf !

Retourner vers « Le bar »