Bandit - Plage de vent

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » ven. 27 juil. 2007 16:14

renard a écrit :
SerialKiter a écrit :En fait je crois que les fabricants ne veulent pas prendre de risque sur la plage haute.
La tribal 11 m est donnée de 12 à 25 knt mais en fait c plutot 30 - 35 knt !

11 tribal ds 35 kts? j'ai la 9m et j'ai du mal ds 35kts :wink:

on dit 35 noeuds mais c'est dans les grosses claques .
En fait on va dire qu'il ya une moyenne de 25-30 noeuds établis et que dans les rafales ( les + grosses ) ça peut monter à 35 noeuds .

Après tout dépend encore des anémomètres car là aussi il y a à dire il n'est pas rare de voir des écarts de 4-5 noeuds entre des appareils identiques ou différents

Dans mon idée à moi
Je pense qu'il faut qu'on arrête de se masturber les esprits avec ces histoires de tenue dans le vent , car i ya trop de paramètres qui rentrent en jeu .
le vent : porteur , pas porteur , laminaire , rafaleux,
vent pris sur le sable à 1.70 de haut et non à 20 m de haut et sur l'eau
le rideur : débutant , expert
la board : qui se tiens dans le vent fort ou non et sa capacité à cranter etc...
etc...

Je pense que les valeurs données sont des valeurs approximatives et qu'elles ne doivent pas être tenues au pied de la lettre ( je parle pour un rideur confirmé )

voila @+
thermikboards

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 27 juil. 2007 17:06

GUI13 a écrit :
julien_wmx a écrit :non ca part très tot, un rider de 70/75kg avec une board normale(130/135) navigue et commence à remonter au vent à 12 noeuds

je confirme que la 11m bandit pars tres tot. des gars de gabarit moyen (75kgs) navigué en 11 dans 10-15nds environ et bein ils capaient :shock: :shock: :shock: facilement et sautaient bien alors que moi avec ma tribal2 11m ( 55kgs ) je capais a peine et sauté tres peu :( :( . ca m'a meme mis les boules ce jour là de voir des mec qui commencaient a s'amuser alors que moi je me faisais chier :evil: :evil: .

par contre si la 11 bandit equivaut a une 13 tribal je ne pense pas qu'elle se tienne dans 30nds meme en rafale. a moins que le choqué soit vraiment enorme. dans ce cas il faudrait prendre 13 et 7 pour partir tot et aller tres loin. mais ca reste a verifier

entre 10 et 15 nds, y aun monde quand même, 5 nds c'est énorme dans ces conditions

Retourner vers « Le bar »