Qu'elle est notre légitimité en tant qu'utilisateur du spot à l'année par rapport au touriste qui n'a que 2 semaines pour pratiquer à part celle de vouloir bénéficier de son spot à l'année justement...
Je pense que malgré le fait que je ne sois pas pour le tout répressif, à un moment il faut y passer. Et un uniforme aura toujours beaucoup plus d'impact que le boardshort !
J'ai moi aussi rappeler à l'ordre quelques uns qui "s'aventuraient" dans la zone de baignade. Certains comprennent vite et quelques mots ensuite échangés sur la plage pour expliquer le pourquoi du comment mais d'autres beaucoup plus récalcitrants du style "tu vas pas me casser les c......." ne comprendront jamais ce discours.
J'ai moi aussi été débutant, je ne suis d'ailleurs pas un expert qui fait des hanlepass à 10m du bord... Alors quelle honte a remonter la planche sous le bras pour sortir du chenal. Il en va de la sécurité de chacun. Allez expliquer après au retraité bedonnant qu'il est pas là il faut en s'aventurant dans ce fameux chenal ? Je sais j'y ai eu droit...
Alors la municipalité par sa présence, (ils savent très bien aligner les voiture mal garées autour du spot), peuvent aussi se montrer sur la plage, un coup de sifflet (les secouristes de la plage pourraient en faire usage aussi, très disuasif pour l'avoir vu sur certains spots Bretons !), un rappel à la lois, puis après constatation de l'infraction un pv. Pas compliqué suffit d'attendre sur la plage que le gars rentre...
Aytré-Plage
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
je suis bien d'accord avec toi jees , faudrait arriver a ça mais pour le moment la volonté de la municipalité est plutôt de faire du tout ou rien.
A rajouter le problème des planchistes au parking des ostréiculteurs : si ils n'arrivent pas a trouver un terrain d'entente les planchistes seront " vires " de las bas et la mairie "donnera " la légitimité au planchistes sur l'actuel zone de kite ( ou le kite ne serai plus autorisé ). comme le seul interlocuteur est le club d'aytre de PAV et que le kite " n'existe "pas ( pas de club = pas de représentant a la mairie = nous sommes des fantômes^^^) la discussion est assez simple^^.
sur se je pars a aytre , l'orientation du vent devrait permettre (a mes nerfs de tenir ) de ne pas naviguer chez les baigneurs!
A rajouter le problème des planchistes au parking des ostréiculteurs : si ils n'arrivent pas a trouver un terrain d'entente les planchistes seront " vires " de las bas et la mairie "donnera " la légitimité au planchistes sur l'actuel zone de kite ( ou le kite ne serai plus autorisé ). comme le seul interlocuteur est le club d'aytre de PAV et que le kite " n'existe "pas ( pas de club = pas de représentant a la mairie = nous sommes des fantômes^^^) la discussion est assez simple^^.
sur se je pars a aytre , l'orientation du vent devrait permettre (a mes nerfs de tenir ) de ne pas naviguer chez les baigneurs!