axelair test la nova 2 7m
Modérateurs : Aventout, lionel
axelair test la nova 2 7m
salut pour avoir essayer la 9 et la 12, c'est le premier retour que je trouve sur la 7 (car j'hésite encore moi)<br>voici le retour de axelair (sur axelair.com dans le shop):<br>" Attention, accrochez vous, la nouvelle Nova a subi un lifting et est devenu un concentré de performance !! <br>Sa plage de vent est toujours aussi impressionante, et son utilisation a été simplifiée au maximum. Les connections sont en direct sur l'arrière afin d'avoir un temps de réponse immédiat. Pas de poulies sur la barre non plus, donc peu d'efforts à fournir en pilotage, qui se rapproche beaucoup d'une aile classique. <br>La 7m² est un vrai bonheur dans un mistral irrégulier, douce mais présente dans la barre, une gestion impeccable de la puissance, une prise en main immédiate, pas de flappements de la chute dans les virages serrés, une excellente fermeté du profil. Takoon a décidé de mettre le paquet pour reprendre la première place ! <br>Le systeme One Pump a été revu et amélioré afin d'éviter toute dilatation du caoutchouc, phénomène observé sur un nombre réduit d'ailes de première génération."<br>
suite test
"Mise à jour le 13/07: Il n'y a absolument rien à voir avec la Nova1, j'ai re éssayé la Nova2 7m² dans 25 noeuds, c'est le feu total! Ca m'a fait penser à la switchblade quant à la vitesse de rotation, stabilité, et au côté hyper sain, mais ça ressemble plus à une aile en arche!!! Pas d'effet de levier comme sur les ailes plates dont la barre est équipée de poulies! La dureté dans la barre et la maniablilité de la Nova2 sont réglables, ceux qui aimaient la version 1 seront comblés par le réglage direction assisté, les autres trouveront leur bonheur avec les 2 autres réglages. Contrairement à l'année dernière où le rider devait s'adapter au comportement spécial de l'aile, c'est cette année la Nova2 qui s'adapte à votre navigation, grâce aux 3 réglages différents. Le premier donne un côté trés assisté à la maniablité. Le second est une position intermédiaire, la maniabilité est améliorée, les sensations sont plus fermes, le retour dans la barre plus franc. Le dernier réglage est mon préféré, l'aile est bien manoeuvrante, et les sensations sont similaires à une aile en arche.<br>La Nova2 reste ultra manoeuvrante déhooké, et elle arrache pas comme les autres ailes plates. Sa prise en main instantanée et sa sécurité passive au top, associées à un principe de butée parfaitement abouti donnent vraiment envie de progresser et vous en donnent les moyens. <br>Ca y est, on y est enfin, c'est avec la Nova2 que je vais passer aux ailes plates!! "
le test laisserai presque penser qu'il n'y a pas de poulies
le test laisserai presque penser qu'il n'y a pas de poulies sur cette aile, or il y a 2 poulies sur les avants en dessous du bridage près de l'aile qui ne demande qu'a se gorger de sable pour se coincer. S'il faut des poulies pourquoi ne pas faire des poulies étanches au sable? Il reste encore du boulot... mais bon sinon c'est certainement une très bonne aile
encore un qui a fumé, ,,si tu regardes les poulies, elles so
encore un qui a fumé, <br><br>si tu regardes les poulies, elles sont à billes et pour avoir eu une nova1 pendant des mois je peux te dire qu'au niveau usure j'ai jamais changé une poulie ou un bout'. Tu regardes les poulies best ou cabrinha c'est une honte car elles petent et quand ça arrive c'est super chaud si tu laches pas la barre.<br><br>Les marques qui ont des poulies de merde:<br>cabrinah, best, globerider<br><br>les marques qui ont de la poulie de qualité: naish, takoon
Poulies Rostand sur takoon. y'a pas mieux
Poulies Rostand sur takoon. y'a pas mieux
Je ne dis pas qu'elles cassent, mais qu'elles se coincent av
Je ne dis pas qu'elles cassent, mais qu'elles se coincent avec le sable. Poulies à billes, c'est bien mais ils faudraient qu'elles soient aussi étanches. Pour le moment AUCUNE MARQUE ne possède des poulies tip-top sans entretien
-
- bavard
J'ai eu une nva1 avec des poulies pdt 9 mois avec un bon paq
J'ai eu une nva1 avec des poulies pdt 9 mois avec un bon paquet de sorties...moralité : pas d'usures du boot ni de la poulie constatée. Cette remarque est intéressante mais sans fondement.
Ce qui laisse penser qu'avec les poulies coincées cela n'emp
Ce qui laisse penser qu'avec les poulies coincées cela n'empêche pas l'aile de voler, peut-être moins bien, mais cela fonctionne quand même. Parce que tu t'abstiens bien de dire que les poulies tournaient nickel au bout de 9 mois
je pense pas qu'il y ait de billes dans les poulies elle ser
je pense pas qu'il y ait de billes dans les poulies elle seraient encore plus fragile avec le sable.<br><br>sur la nova1, je les ai pas rincer souvent et elle tourne encore nikel apres 80sessions et pas d'usure sur le bridage.
c'est possible que ce ne soient pas des poulies à billes, ma
c'est possible que ce ne soient pas des poulies à billes, mais des poulies les + basiques existantes, sans billes.<br>