réponse aux deux derniers posts
mrius a écrit :...
lurker a écrit :....
Messieurs, à moins de vouloir passer pour des petits roquets, il faudrait avant de montrer les dents apprendre à lire puis à comprendre une problématique:
Je vous rappelle que le sujet principal concernait une station Windguru et plus particulièrement la fiabilité de celle-ci ainsi que ça facilité d'utilisation.
Par extension du sujet, nous sommes arrivé à une question d'un PC devant rester en fonctionnement...
les échanges ont été donné dans ce contexte, et donc, le piou² est sans dire hors sujet, au moins mineur.
Avec Yeroglif, nous avons eu une discussion cordiale, et intéressante, mais comme il semble nécessaire de recadrer (par rapport à l'expression initale du besoin) le discours de deux intervenants aux idées bornées, et ayant manifestement une allergie aux management et par extension à la gestion de projet :
La technologie n'est pas un objectif, mais un moyen de répondre à une question, et là, messieurs la question concernait la fiabilité et la simplicité d'utilisation pour un utilisateur final, et non pour un ingénieur en phase de développement d'une station météo ni de deux pseudo geeks au idées préconçues.
Oui, je suis en costume, pas systématiquement,
Oui je travaille avec des outils de communication et de gestion de projet, c'est l'évolution normale de tout ingénieur qui aime prendre et assumer des responsabilités dans sa branche.
Je ne voulais pas aller sur ce terrain, mais comme vous en exprimez le besoin : Je suis effectivement un ingénieur ,j'ai fais une thèse de recherche à ECP (Ecole Centrale Paris), années durant lesquelles j'ai collaboré aux développements des drivers Token Ring pour Linux, mais aussi à des projets de calculs scientifiques massivement parallèle alors que vous étiez que des projets dans les bourses de vos pères dans le meilleur des cas.
Le temps réel, les micro noyaux, l'embarqué, je connais, comme l'IT qui est mon domaine d'expertise.
Maintenant si on (re)prend une casquette ingénieur, on va donc se concentrer sur l'aspect technique permettant de répondre à la question:
Comment coder l'information d'une façon performante dans le cadre d'une station météo et plus particulièrement pour des besoins liés au monde du kite ?
Ne doutant pas de vos capacités, je vous rappelle que la performance est la synthèse de l’efficacité et de l’efficience. (pour des questions de vocabulaire, je vous laisse vous reporter à un dictionnaire de votre choix).
Yeroglif, moyennant une atteinte à la vertue des mouches était arrivé à 3 octets, et bien, en tennant compte du contexte, on peut arriver en 1 octet au total coder les 5 informations suivantes:
Min, max AVG de la force du vent, ainsi que l'orientation du vent et variation sur une période donnée.
et il reste encore un tout petit peu de bits pour coder autre-chose.
Ce qui dans une structure SIGFOX permettrait de faire passer 12 mesures, soit de descendre à une granularité de la minute en acceptant 10 minutes de retard entre la mesure et la communication (140 messages / 24H).
Je vous laisse chercher la réponse, ou une ébauche de réponse, voir une proposition encore plus pertinente!
Pour revenir la la liste de vos aboiements:
Pourquoi l'ensoleillement?
simplement par ce que le vent thermique en dépend, vous faite du kite? donc à priori cela devrait vous parler les piou-piou?
Je ne réponds pas aux propos ségrégationnistes.