avis caissoneux

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

indy2
rang 5
rang 5

Sur quels lacs pratiques-tu ?

Messagepar indy2 » lun. 28 juin 2004 20:05

...

Publicité
dchev708
Habitué
Habitué

en finlande j ai eu le meme probleme soit j etais sous toile

Messagepar dchev708 » lun. 28 juin 2004 21:32

en finlande j ai eu le meme probleme soit j etais sous toile ou je me faisait arracher en essayant de mettre les pieds dans les footstraps..juste au jour ou j ai eu 1 vent regulier et c etait partit...si tu as 10/13 noeuds prend ta titan 12,5 et si le vent monte joue sur le depower /power

Laurent Aracil
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

tu debutes ? tu y es seul ? les autres ont quel surface ?,,i

Messagepar Laurent Aracil » lun. 28 juin 2004 23:36

tu debutes ? tu y es seul ? les autres ont quel surface ?<br><br>il est bien plus difficile de naviguer sur lac interieur qu'a la mer !<br><br>pour choisir son aile sur un lac il faut voir quelle est la rafale max !<br><br>si tu as un vent oscillant 10-22 noeuds la titan 12.5 est la plus apropriée, tu feras jesus dans les rafales mais dans les molles tu navigueras encore !<br><br>la spirit 10 necessite un minimum de 15 noeuds pour bien voler et se tient jusque 25-30 !

thibby
rang 5
rang 5

Surtout sort pas ta titan 12.5 si avec ta spirit 10 t'est à

Messagepar thibby » mar. 29 juin 2004 00:19

Surtout sort pas ta titan 12.5 si avec ta spirit 10 t'est à la rue par moment, c'est mon avis... Tu as des réglages d'incidences (spirit/voodoo) de l'aile, n'hesiste pas à jouer avec pour rendre ton aile plus stable (tendance plus freestyle, décalle au maxi les noeuds vers WAC-(noire) et tip line(vert)). Tu verras que ca change beaucoup en plus de cette manière l'aile ne recule plus dans la fenêtre, donc tu ne te fais plus arraché à chaques rafales...<br><br>Mais sur lac comme sur terre, le vent est irrégulier (souvent), ce que je recommande pas aux débutants, plus difficile de gérer son aile. Après les fly.de sont terrible et sont stable en l'air, donc c'est fesable d'apprendre, mais tu risque simplement de prendre plus de temps sur lacs qu'en mer.<br><br>Donc comme vent irrégulier = puissance irrégulière, donc si t'as moins 15nds environ avec ta spirit tu risque de galèrer, t'arrive pas à te mettre debout, et quand t'as plus de 25nds tu te prends pour Jesus... alors fait gaffe de pas finir sur un poteau comme lui !!!<br><br><br>Et si vous avez essayé de passer une Titan en ligne courte, je cherche des d'info dessus, merci.<br><br>A+ et bon vent,<br>Thibby

FRED_KAF_LYON
rang 7
rang 7

perso j'ai debute avec la titan 12.5, faut 12 nds pour sorti

Messagepar FRED_KAF_LYON » mar. 29 juin 2004 01:30

perso j'ai debute avec la titan 12.5, faut 12 nds pour sortir de l'eau et je la tenais jusqu'a 20 dans les raffales.<br>maintenant si tu as pas trop confiance en toi, pose la titan ou laisse la dans le sac dans un 15-17 nds et prend ta spirit..<br>je trouve que son debut de plage est a 17-18 nds(j'ai la voodoo 10) et sa plage haute a voir.. je suis deja sorti dans 25 nds avec et ca se tiens toujours..<br>la titan est un tracteur.; la spirit a besoin de vent pour bien fonctionner..la spirit sera terrible dans 20 nds au depart,<br>et tu la trouvera magique dans 25 lorsque tu la connaitra mieux

Oli_69
rang 5
rang 5

Le pb des titans, c'est que dans les rafales ca risque qd mê

Messagepar Oli_69 » mar. 29 juin 2004 09:28

Le pb des titans, c'est que dans les rafales ca risque qd même de<br>te faire des blagues...<br>Les voodoos et les arcs gérent parfaitement les vents rafaleux.<br>Reste à voir la taille, en voodoo au moins 14 (ça donnait quoi en plage<br>de vent, la V14, fred ? sais pu !)<br>et Bomba 13.<br>J'ai essayé la bomba en snowkite dans 1 vent pourri à souhait, c'est du bonheur,<br>tu ne sens rien des rafales...<br><br><br>

fredo
Régulier
Régulier

si t'es quasi débutant, sur un lac où il y a peu de berge, d

Messagepar fredo » mar. 29 juin 2004 14:34

si t'es quasi débutant, sur un lac où il y a peu de berge, du vent rafaleux, et des planchistes à l'eau, alors fais autre chose que du kite et attend les vacances, ça t'évitera des foutues frayeurs, et peut-être pire... J'ai testé pour toi...

Retourner vers « Le bar »