Avis aux inventeurs pour ne plus perdre sa planche

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » ven. 1 janv. 2016 18:39

tripman a écrit :Le débutant qui préfère (prendre le risque de) paumer sa board à 500€ sous prétexte que le Go Joe n'est pas stylé mérite d'avoir le droit d'aller racheter un nouveau tt tous les 6 mois. Et de bien sûr choisir une board noire qu'il est certain de ne pas repérer quand il est à + de 20m de celle-ci. Perso, je l'ai souvent conseillé à des débutants mais ils trouvaient ça trop cher... 75€ vs 500€... Même après avoir paumé 2 fois leur board en 6 mois. C'est certes assez moche et imposant mais ce n'est pas gênant et surtout c'est le système le plus ingénieux pour ne pas perdre son tt strapé.

Perso un débutant ne devrait pas se risquer en dehors d'une bassine tant qu'il n'est pas capable de faire de la nage tracter et remonter au vent.

Après les marques devraient aussi penser aux couleurs flashy, orange, rouge, jaune fluo, plutôt que vert algues, bleu océan, noir Erika...

Enfin savoir Kier ne devrait pas être synonyme de tirer un bord, mais aussi d'évaluer le spot sur lequel on souhaite naviguer, si le courant est trop fort et ne vous permet pas d'aller chercher votre board, et bien le spot n'est pas fait pour vous!

Je navigue depuis plus de 13 ans, il m'arrive encore de dire que je n'y vais pas, et pas simplement à cause de 5m de swell sur le reef, ou de condition 40+ mais aussi pour des raison de courant!

donc avant de chercher le moyen mécanique de palier à vos défauts, SVP assurez vous de maîtriser les bases de la sécu, et de connaitre vos limites: personne ne perd une board dans une lagune!

Publicité
parto21
rang 5
rang 5

Messagepar parto21 » sam. 2 janv. 2016 10:16

pura-vida a écrit :
tripman a écrit :Le débutant qui préfère (prendre le risque de) paumer sa board à 500€ sous prétexte que le Go Joe n'est pas stylé mérite d'avoir le droit d'aller racheter un nouveau tt tous les 6 mois. Et de bien sûr choisir une board noire qu'il est certain de ne pas repérer quand il est à + de 20m de celle-ci. Perso, je l'ai souvent conseillé à des débutants mais ils trouvaient ça trop cher... 75€ vs 500€... Même après avoir paumé 2 fois leur board en 6 mois. C'est certes assez moche et imposant mais ce n'est pas gênant et surtout c'est le système le plus ingénieux pour ne pas perdre son tt strapé.

Perso un débutant ne devrait pas se risquer en dehors d'une bassine tant qu'il n'est pas capable de faire de la nage tracter et remonter au vent.

Après les marques devraient aussi penser aux couleurs flashy, orange, rouge, jaune fluo, plutôt que vert algues, bleu océan, noir Erika...

Enfin savoir Kier ne devrait pas être synonyme de tirer un bord, mais aussi d'évaluer le spot sur lequel on souhaite naviguer, si le courant est trop fort et ne vous permet pas d'aller chercher votre board, et bien le spot n'est pas fait pour vous!

Je navigue depuis plus de 13 ans, il m'arrive encore de dire que je n'y vais pas, et pas simplement à cause de 5m de swell sur le reef, ou de condition 40+ mais aussi pour des raison de courant!

donc avant de chercher le moyen mécanique de palier à vos défauts, SVP assurez vous de maîtriser les bases de la sécu, et de connaitre vos limites: personne ne perd une board dans une lagune!

Ce post n'était pas fait pour rameuter tous les donneurs de leçon du forum.

Comme tu es un champion de la nage tractée, et une sorte de Maître yoda du kite, je te suggère sympathiquement d'aller ouvrir un post consacré au pouvoir magique de ta force qui te permet de braver tes 5 m de swell au dessus du reef.

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » sam. 2 janv. 2016 11:50

sur mon spot secret, une bande de dauphins surdoués me ramènent la board si besoin

faut juste prévoir un sceau de maquereaux en fin de session en guise de remerciement :wink:

ça serait pas mal dans la vraie vie ...

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » sam. 2 janv. 2016 14:10

parto21 a écrit :
pura-vida a écrit :

Ce post n'était pas fait pour rameuter tous les donneurs de leçon du forum.

Comme tu es un champion de la nage tractée, et une sorte de Maître yoda du kite, je te suggère sympathiquement d'aller ouvrir un post consacré au pouvoir magique de ta force qui te permet de braver tes 5 m de swell au dessus du reef.

Autant Joe31 le dit avec humour et intelligence, autant tes propos agressifs méritent 7 lettres
qui dans l'ordre alphabétique donne: ACDNNOR.

une fois trouvé je t'invite à Cliquer ici pour obtenir ta récompense.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 3 janv. 2016 08:57

LA solution malgré les risques vous pourrez toujours dire ce que vous voulez (avec vos photos du mec qui c'est fait défoncer la tronche par une planche) ça reste le dérouleur de clébard...
Ma planche à 800 boules noir j'ai pas envie de la perdre et ne venez pas faire votre malin avec votre nage tractée c'est de la merde en boîte lorsque il y a les mauvaises conditions tu peux dire boujoux à ta planche !

parto21
rang 5
rang 5

Messagepar parto21 » dim. 3 janv. 2016 11:43

pura-vida a écrit :Autant Joe31 le dit avec humour et intelligence, autant tes propos agressifs méritent 7 lettres

Pas grave si je t'ai vexé mon poussin ; va troller ailleurs. :mrgreen:

parto21
rang 5
rang 5

Messagepar parto21 » dim. 3 janv. 2016 11:50

LLORT a écrit :LA solution malgré les risques vous pourrez toujours dire ce que vous voulez (avec vos photos du mec qui c'est fait défoncer la tronche par une planche) ça reste le dérouleur de clébard...
Ma planche à 800 boules noir j'ai pas envie de la perdre et ne venez pas faire votre malin avec votre nage tractée c'est de la merde en boîte lorsque il y a les mauvaises conditions tu peux dire boujoux à ta planche !

Effectivement, dans certaines conditions particulières et pas toujours prévisibles, la nage tractée c'est mort.

D'où l'intérêt pour un système qu'on colle/attache, puis que l'on oublie, et qui ne va servir qu'une à deux fois par an, sans avoir à s'encombrer / prendre des risques avec un leash de planche (qu'il soit dérouleur ou non d'ailleurs).

Pour les photos sur le net, ce n'est pas que de la légende urbaine. Certains avec qui tu discutes du leash sur les spots t'avoue s'être pris des retours de planche sans que ça aille jusqu'aux gueules défoncés ; quelques points de sutures au pire (et en général on laissé tombé ensuite).

Pour le reste, on en voit finalement très peu proportionnellement avec un leash de planche, ce qui me fait penser que les gens laisse tomber dès qu'ils/peuvent ou progressent en niveau.

D'où l'idée qu'un système prenant le relais, du type de ce lui que j'évoquais, peut avoir son marché.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » lun. 4 janv. 2016 00:24

parto21 a écrit :
pura-vida a écrit :Autant Joe31 le dit avec humour et intelligence, autant tes propos agressifs méritent 7 lettres

Pas grave si je t'ai vexé mon poussin ; va troller ailleurs. :mrgreen:

Holà il faut descendre du podium bonhomme, pour me vexer, il faudrait qu'il y ait un soupçon de vérité, maintenant, si tu veux te balader avec ton coussin gonflable autour de la poignée de ta board, et la voir se barrer avec le courant dès que celui-ci dépasse 3 nœuds à contre sens du vent, vas-y pour ma part, jamais perdu ma board, mais je sais la récupérer et choisir mes spots. mais si le coussin permet aux adeptes de la méthode bourrin de se sentir en confiance, vas-y fait Cocorico, tu as gagné...

Retourner vers « Le bar »