tripman a écrit :Le débutant qui préfère (prendre le risque de) paumer sa board à 500€ sous prétexte que le Go Joe n'est pas stylé mérite d'avoir le droit d'aller racheter un nouveau tt tous les 6 mois. Et de bien sûr choisir une board noire qu'il est certain de ne pas repérer quand il est à + de 20m de celle-ci. Perso, je l'ai souvent conseillé à des débutants mais ils trouvaient ça trop cher... 75€ vs 500€... Même après avoir paumé 2 fois leur board en 6 mois. C'est certes assez moche et imposant mais ce n'est pas gênant et surtout c'est le système le plus ingénieux pour ne pas perdre son tt strapé.
Perso un débutant ne devrait pas se risquer en dehors d'une bassine tant qu'il n'est pas capable de faire de la nage tracter et remonter au vent.
Après les marques devraient aussi penser aux couleurs flashy, orange, rouge, jaune fluo, plutôt que vert algues, bleu océan, noir Erika...
Enfin savoir Kier ne devrait pas être synonyme de tirer un bord, mais aussi d'évaluer le spot sur lequel on souhaite naviguer, si le courant est trop fort et ne vous permet pas d'aller chercher votre board, et bien le spot n'est pas fait pour vous!
Je navigue depuis plus de 13 ans, il m'arrive encore de dire que je n'y vais pas, et pas simplement à cause de 5m de swell sur le reef, ou de condition 40+ mais aussi pour des raison de courant!
donc avant de chercher le moyen mécanique de palier à vos défauts, SVP assurez vous de maîtriser les bases de la sécu, et de connaitre vos limites: personne ne perd une board dans une lagune!