Hello,
Après une grosse chute à ski à Noel, rupture du LCA + coude (olécrane). Je me suis fait opérer le mois dernier et le chirurgien m'a dit qu'il me faudrait surement une attelle (ça je le savais), mais surtout qu'il fallait la commander dans les 3 mois après l'opération pour se faire rembourser (une partie au moins).
Je voulais donc savoir ce que vous avez et conseillez pour la pratique du kite. Je vais reprendre doucement mais je compte me remettre au wakestyle / chausse quand je serais complètement rétabli.
J'ai pu discuter un peu avec Hadlow et il m'a conseillé la CTi. J'ai l'impression que la majorité des pros utilisent aussi celle là. Mais est-ce que c'est vraiment la meilleure? Mon chirurgien ne faisant pas de kite je préfère avoir un peu des avis venant de tous horizons!
Merci pour votre aide!
Attelle kite après rupture LCA
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut
J'ai la cti 2 sur mesure, un budget certes, mais c'est le seul moyen pour moi de pratiquer le kite, genou voué à la prothèse et plus de lca ni de cartilage, je peux t'assurer que c'est le top, ça ne bouge pas d'un poil, c'est le must des ortheses comparer à donjoy et toute la clique, mais as-tu besoin de mettre aussi cher pour ce que tu as, (1100 roros) je ne pense pas, il faut vraiment avoir un genou en très mauvais état pour justifier un tel achat, ou alors pour faire plus pro.
J'ai la cti 2 sur mesure, un budget certes, mais c'est le seul moyen pour moi de pratiquer le kite, genou voué à la prothèse et plus de lca ni de cartilage, je peux t'assurer que c'est le top, ça ne bouge pas d'un poil, c'est le must des ortheses comparer à donjoy et toute la clique, mais as-tu besoin de mettre aussi cher pour ce que tu as, (1100 roros) je ne pense pas, il faut vraiment avoir un genou en très mauvais état pour justifier un tel achat, ou alors pour faire plus pro.
Justement c'était là le fond de ma question 
j'ai que le LCA qui a été complètement rompu et remplacé. Et le cartilage qui a été légèrement endommagé. D'un côté c'est vrai que ça fait cher mais d'un autre j'ai pas envie de me le casser de nouveau et si prendre une CTi peut m'assurer ça bah je suis pret à mettre le prix. Mais je veux être sûr que ça en vaut la peine!

j'ai que le LCA qui a été complètement rompu et remplacé. Et le cartilage qui a été légèrement endommagé. D'un côté c'est vrai que ça fait cher mais d'un autre j'ai pas envie de me le casser de nouveau et si prendre une CTi peut m'assurer ça bah je suis pret à mettre le prix. Mais je veux être sûr que ça en vaut la peine!
bonjour,
j'ai une donjoy et je confirme que ca ne sert à rien, si ce n'est de te rassurer: cet hiver, au ski, j'ai réussi à me vriller le genou alors que je portais un attelle "spéciale ski" (je n'ai pas eu de rupture totale du LCA donc pas opérée). J'ai une attelle pour le ski et une pour le kite qui m'ont été complètement remboursé (une centaine d'euros chacune).
je ne connais pas CTi... Mais j'aimerai bien voir une photo. Je risque de me faire opérer l'hiver prochain.
j'ai une donjoy et je confirme que ca ne sert à rien, si ce n'est de te rassurer: cet hiver, au ski, j'ai réussi à me vriller le genou alors que je portais un attelle "spéciale ski" (je n'ai pas eu de rupture totale du LCA donc pas opérée). J'ai une attelle pour le ski et une pour le kite qui m'ont été complètement remboursé (une centaine d'euros chacune).
je ne connais pas CTi... Mais j'aimerai bien voir une photo. Je risque de me faire opérer l'hiver prochain.
sujet intéressant, t'as une longueur d'avance
. J'hésite encore pour l'atèle , je verrais après l'opération, je sais pas si c'est une bonne chose finalement, c'est sensé être aussi solide qu'avant rupture donc c'est juste pour se rassurer finalement. Après si la CTI a vraiment un avantage pour être sur de pas de vriller le genou, ça peut être bien quand même sauf le prix.

J'ai aussi été opéré du LCA il y a un peu plus de 10 ans et pour en avoir parlé avec mon kiné, une attelle est inutile.
Il faut s'astreindre à renforcer le genou musculairement en faisant de la natation et du vélo de façon très régulière (genre aller nager une ou deux fois par semaine et idem pour le vélo avec des sorties de deux trois heures).
Une attelle ne remplacera jamais la musculature naturelle.
Il faut s'astreindre à renforcer le genou musculairement en faisant de la natation et du vélo de façon très régulière (genre aller nager une ou deux fois par semaine et idem pour le vélo avec des sorties de deux trois heures).
Une attelle ne remplacera jamais la musculature naturelle.
Evidement muscu et kiné sont au programme. Ce n'est absolument pas pour remplacer mais pour protéger. Mon kiné et mon chirurgien m'ont tout les 2 dits qu'il en faudrait une donc je me renseigne. Et puis si les pros en ont c'est que ca doit quand même servir... ils ne se mettraient pas un désavantage de mobilité pour le plaisir...