assurance matos ??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nykooss
rang 6
rang 6

assurance matos ??

Messagepar nykooss » jeu. 19 oct. 2006 20:03

salut , je fais le tour des assurances en ce moment , et achaque fois le matos de voile ( dont le kite ) n est pas assuré même avec des options , etc ...
a la maif , la femme m a dit qu avec la licence il devait y avoir une assurance contre le vol du matos . est ce que quelqu un peut confirmer ? est ce en option ( j ai la licence de base a 37 euros )

merci @+ nico :D

Publicité
tambosee
rang 6
rang 6

Macif

Messagepar tambosee » jeu. 19 oct. 2006 20:16

ont un contrat inclu dans ton assurance habitation... je me suis fait préciser par écrit que le vol et casse matos était bien compris : même dans la voiture et même sans efraction !

Contrat RacVam

starGUST
rang 5
rang 5

assurance matos

Messagepar starGUST » ven. 20 oct. 2006 10:35

je suis dans le meme cas que toi , pour le moment je fouine ... je vais voir un conseiller matmut la semaine prochaine , au telephone , ils m'ont dis que l'assurance loisir couvrait mon matos en cas de vol , casse ou perte !!! ( meme en cas de kiteloop violent !) . on se tient au courant : :P

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » ven. 20 oct. 2006 11:43

Voila des infos plus qu'interessantes !

Le premier qui trouve un contrat beton spécial kass et vol de matos a qu'a balancer l'infos!

Je pense qui ya pas mal de monde prét a souscrir a ce genre d'assurance
(et perte de matos en off shore, avec aile s'en allant direction le maroc ca marche !!?)

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » ven. 20 oct. 2006 12:17

un jour j'ai appelé la maif pour leur demander si mon portable boulot était assuré dans ma caisse (je le laisse souvent dedans car je fais du sport en sortant du boulot).
Ben, pas de réponse ! a demi-mots la personne a cru que je préparais un coup à l'assurance !
Maif assureur militant....pour son profit !

tambosee
rang 6
rang 6

Perte de matos

Messagepar tambosee » ven. 20 oct. 2006 12:47

JPdeMontpelr a écrit :
Je pense qui ya pas mal de monde prét a souscrir a ce genre d'assurance
(et perte de matos en off shore, avec aile s'en allant direction le maroc ca marche !!?)

J'ai pris en complément une assurance pour les pratiques sportives... en me faisant préciser par écrit que j'étais bien couvert ainsi que les tiers en cas de crash : réponse = ok pour l'assuré et les tiers (perte de revenus compris et rente à vie en cas de dernier survivant) pour le kitesurf et le buggy. Accident dont perte de matos : remboursé avec vétusté.

Et de toutes façons, comme t'es remboursé (la 1ère fois) du vol sans efraction dans ta caisse... t'est pas obligé de dire que tu naviguais déhooké !

Mais bizarrement ça ne marche pas pour la pratique du catamaran ! Il faut vraiement se faire TOUT préciser par écrit quitte à le faire faire manuellement si ce n'est pas dans les clauses particulières.

starGUST
rang 5
rang 5

Messagepar starGUST » ven. 20 oct. 2006 18:05

perte de revenus compris et rente à vie en cas de dernier survivant

lol ca fait peur , le dernier survivant ....
....d'un kiteloop rassant au milieu de la foule ... :twisted:

sinon c'est quoi le nom de ton assurance

nykooss
rang 6
rang 6

Messagepar nykooss » ven. 20 oct. 2006 18:58

la femme de la maif a rappelée pour dire qu en fait le matos etait assuré(avec vetustée) en prenant l assurance habitation et auto , avec franchise de 125 euros si il est volé au domicile et 250 euros si il est volé dans la voiture ou sur la plage .
et en cas de perte dans l eau , il faut pouvoir le justifier ( attestation des secours )

c est pas top mais c est mieux que rien

je continu a voir pour les autres assurances

@+ nico :lol:

Jamou
rang 6
rang 6

je suis justement en train de voir en ce moment...

Messagepar Jamou » ven. 20 oct. 2006 19:25

... avec la maif parce que j'ai perdu ma planche au large dans les vagues il y a deux semaines. J'ai préféré retourner au bord sans planche histoire de jouer la sécurité... Bref on a retrouvé 24h après la planche dans un état critique. Mais apparemment il y aurait moyen d'après les coups de fils passés à l'assurance de me faire indemniser sur simple facture. Bien sur ils prennent en compte la vétusté + 130 euros de dossier... Mais j'espères bien récupérer quelquechose. JE vous tiens au courant.

tambosee
rang 6
rang 6

130 € ???

Messagepar tambosee » ven. 20 oct. 2006 20:08

de dossier ou de frnachise ? C'est énorme 130 € !!!

Retourner vers « Le bar »