Après Wind-X, FLUID Kiteboarding nvelle marque d'Ultra Plate

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pec
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 13:55

Re: Après Wind-X, FLUID Kiteboarding nvelle marque d'Ultra P

Messagepar Pec » mar. 27 nov. 2007 15:47

Je témoigne maintenant !
Je suis passé à l'acte.
Et franchement, c'est top !
N'hésitez pas si vous avez des questions, je peux maintenant y répondre vu que j'ai acquis THE aile. Les boudins ne sont pas directement cousus sur le spi, il y a une bande de tissus entre les deux. Le vent se prend dedans, et hop, le creu de poussé est là! Ca bouge pas, ça tracte fort, côté dépower, c'est un régla, y'a juste à tirer sur la sangle, la coincer dans un taquet, et le tour est joué! Y'a un petit coup à prendre au décollage, mais franchement rien de bien méchant!
Côté qualité de fab, y'a rien à envier aux grandes marques, au contraire. Barre top, poulies Rostan, lignes top (ils annoncent chaque ligne pouvant résister à +250kg), y'a donc pas à s'en faire!!! Je ne suis pas un pro, mais dans les sauts, ça plane vraiment. On se sent voler, on tire un brin sur la barre histoire d'amortir le choc en réception, et on se pose comme une fleur!
Le sac est énorme, et sympa. Pompe haut débit, housse pour la barre, kit de réparation. Et j'ai reçu un Tshirt en cadeau ! ! !
Je la revendrai bientôt pour me prendre la nouvelle 2008.
Hésitez pas pour les questions, et à bientôt sur l'eau!

Juan a écrit :Image

Pec le 24 juin, donc il y a plus d'1 mois a écrit :Salut à tous,

Y'a qq semaines, je prends ma caisse, direction Deauville, avec ma belle à mes cotés ! Evidemment, j'avais pas mon matos, et y'avait un brin d'air ! Genre 10 à 11 noeuds.
Et là, oh surprise, qq ailes, dont une qui attire mon regard, profil étrange, marque inconnue, et le mec qui se tirait la bourre, pleine balle! Plutôt colosse le gars (je m'excuse auprès de lui, car il faisait plutôt armoire à glace, genre 110 kg de muscles. En tout cas, il se faisait plaisir, pétait qq jump à 4m. J'ai sorti mon appareil photo qd même, histoire de vous montrer la bête. Un truc ma chagrine, la marque c'est Fluid, mais rien sur le net, et comme le gars ne s'est pas arrêté, impossible de savoir où il a pu dégoter ça !...


Qu'on se le dise, PEC avait vu juste: telle une extra Terrestre, un proto de la Torque (sans nom apparent) était parmi nous et son heureux possesseur n'a même pas posté sur fs.com... le kite est vraiment un sport d'individualistes :?
http://www.fluidkiteboarding.com/Torque.asp
Passez votre souris sur le texte en bas à droite pour faire défiler les illustrations ....
La barre n'est pas celle de la Furia, mais semble être plus évoluée que celle de la Wind-X: http://www.fluidkiteboarding.com/TORQUEBAR.asp

Il est curieux que des marques, inconnues il y a 12 mois, soient les premières à commercialiser ce genre d'ailes bien prometteuses.
Pourquoi les marques "établies" sont elles en retrait sur ce type de produit ? Takoon anciennement fondée par les LGX brothers semblait être l'héritière toute désignée à commercialiser le concept en première mondiale ... curieux, extrêmement curieux :shock: Est-ce pour donner sa chance à la Furia et ne pas lui faire de l'ombre ?

Quelques prix sur un site de Panama en USD pour 5/7/10/14m = 900/980/1110/1200 USD.
http://www.machetekites.com/shopping/producto_detalles.php?id=65&idc=39

En allant voir dans la rubrique "Dealers" du site que vois-je ?
FRANCE: BIG WEST DISTRIBUTION - Guillaume - EMAIL: leicherk@gmail.com mais qui n'a pas de site Web...

Guillaume, je parie que tu pèses dans les 110kg et que tu passes tes WE près de Deauville :wink:

Publicité
Juan
Rang 8
Rang 8
Messages : 855
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 21:59

Re: Après Wind-X, FLUID Kiteboarding nvelle marque d'Ultra P

Messagepar Juan » mar. 27 nov. 2007 17:48

Pec a écrit :Je la revendrai bientôt pour me prendre la nouvelle 2008.
Hésitez pas pour les questions, et à bientôt sur l'eau!

Salut Pec,
Combien revendras-tu ta 14 2007 ?
Qu'apporte de plus la 2008 ?
Où habites tu ?
Thnks !

Avatar de l’utilisateur
mister m.
rang 7
rang 7
Messages : 722
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 14:08

Messagepar mister m. » mar. 27 nov. 2007 19:41

Perso ,j'ai eu l'occase de tester cette aile et la qualité ne m'a pas hyper seduit ...coutures pas terribles ....
Elle a du power ,du depower aussi ,mais le pb c'est que cela flappe beaucoup ...d'ou pb de longevité a craindre ....

Strapless06
rang 5
rang 5
Messages : 266
Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 17:09

Messagepar Strapless06 » mar. 27 nov. 2007 21:00

[Les boudins ne sont pas directement cousus sur le spi, il y a une bande de tissus entre les deux. Le vent se prend dedans, et hop, le creu de poussé est là!]

Ils ont rien inventé, JN-Kites utilise cette technologie.
Ca s'appelle "Floating Batten Technology" ca rend l'aile plus legere, ca forme un creux donc le vent s'engouffre mieux, ca augmente la plage basse de l'aile !!!

www.JN-KITES.com
[/img]

Pec
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 13:55

Re: Après Wind-X, FLUID Kiteboarding nvelle marque d'Ultra P

Messagepar Pec » mer. 28 nov. 2007 10:09

Salut Juan,

Je pense que je la vendrai entre 600 / 650 Euros complète. En fait, il y a eu qq infimes amélioration (ajout d'une butée sur le border / choquer, et comme je navigue souvent avec du vent constant, en bon féniant que je suis, ça m'intéresse. Sinon, la mienne est rouge, avec des bandes bleus. J'ai vu qu'il en proposaient des noires. Voila les raisons. Sinon, je suis en Normandie. On m'a déjà envoyé une aile par colissimo, ça coute 20 euros en recommandé, livré sous 48H ! !

Pour répondre à Mister, tu as sans doute raison, le côté boudins non cousus directement à l'aile n'est peut-être pas nouveau, mais diablement efficace. Je décolle l'aile avec 7.5 noeuds. Attention, je ne dis pas que je plane, il me faut absoluement 10 noeuds, ça plus lma bouée de sauvetage, ça fait du poids à tirer!!!


Juan a écrit :
Pec a écrit :Je la revendrai bientôt pour me prendre la nouvelle 2008.
Hésitez pas pour les questions, et à bientôt sur l'eau!

Salut Pec,
Combien revendras-tu ta 14 2007 ?
Qu'apporte de plus la 2008 ?
Où habites tu ?
Thnks !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 106 invités