appareil photos numerique
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
-
- bavard
-
- rang 6
Oui c'est clair que ca coute une fortune ces joujoux là. Par contre, tu peux t'en tirer pour un prix "raisonnable" sans aller chercher dans la gamme pro...
Pour le film, moi je me dis qu'en restant suffisamment proche du sujet un equivalent 35- 50mm voire un peu plus une ouverture à 10/12 et la bague en manu ca doit etre gerable!!! Par contre c'est sur que si tu passe sur des grande focale tu diminues à mort ta profondeur de champ.
Nico80, si tu lis, peux tu infirmer ou confirmer ma "theorie"???
Parce qu'en fait pas encore pu tester, mort de faim d'aller à l'eau donc ni vids ni tophs

Pour le film, moi je me dis qu'en restant suffisamment proche du sujet un equivalent 35- 50mm voire un peu plus une ouverture à 10/12 et la bague en manu ca doit etre gerable!!! Par contre c'est sur que si tu passe sur des grande focale tu diminues à mort ta profondeur de champ.
Parce qu'en fait pas encore pu tester, mort de faim d'aller à l'eau donc ni vids ni tophs

-
- bavard
babar le roi des elephant a écrit :Pour le film, moi je me dis qu'en restant suffisamment proche du sujet un equivalent 35- 50mm voire un peu plus une ouverture à 10/12 et la bague en manu ca doit etre gerable!!! Par contre c'est sur que si tu passe sur des grande focale tu diminues à mort ta profondeur de champ.
bhin vhi, mais le PB est justement là, va t en filmer un kite en mer avec un 50mm .... impossible d'être prés du sujet, en tout cas en mer du nord, avec les baches d'eau, les embrins du bord de mer .... a moins de se contenter de video "panoramique".
maintenant, c'est reflexion est est à remettre dans le context "le 500D fait de la video, pas besoin de camescope !" ..... c'est pour cela que j'ai preferer attirer l'attention qu'on ne poura pas faire "des "vraies" films avec le 500D, juste des complement de vue à inserer dans un montage .

-
- Rang 8
200 mm ça peut etre insuffisant comme focale (même avec le coeff 1.6) en fonction de l'endroit d'où tu shootes.
L'avantage du 2.8 c'est que tu peux associer un mlutiplicateur de focale (x1,4 ou x2) en gardant un objo lumineux (qui ouvrira au pire à 4), ce que tu ne pourras pas faire avec l'objectif ouvrant à 4 d'office.
A essayer avant l'achat.
L'avantage du 2.8 c'est que tu peux associer un mlutiplicateur de focale (x1,4 ou x2) en gardant un objo lumineux (qui ouvrira au pire à 4), ce que tu ne pourras pas faire avec l'objectif ouvrant à 4 d'office.
A essayer avant l'achat.
-
- bavard
-
- rang 6
je peux pas trop t'aider sur ton choix ,le pentax semble avoir de bon retours si non a voir pour la video la nouvelle camera "go pro" qui arrive en HD ,de se que j'en ai vu les samples de demo sont asez bluffant !
si non pour les possibillitées video des reflex ,j'ai testé la chose
je confirme qu'au télé c'est tendu du slip ,tres tres tendu surtoud avec du vent quasi impossible a moins peu etre d'avoir un enorme trepied ,la mise au point est effectivement difficile mais faisable avec un peu d'habitude mais les vibrations amplifier par le grossissement bonjour le mal de mer a la sortie
par contre au grand angle ou avec un 50 mm bien lumineux c'est vraiment chouette ,tres chouette meme !
je me suis pas encore jeter a l'eau pour vous montrez le resultat de ma premiere video de kite ,j'ai encore quelques soucis de montage ,mais bon faudrais que je vous montre la version 1 ca donne un apercu ,aller je me jette
je vais ouvrir un topic ...
si non pour les possibillitées video des reflex ,j'ai testé la chose

je confirme qu'au télé c'est tendu du slip ,tres tres tendu surtoud avec du vent quasi impossible a moins peu etre d'avoir un enorme trepied ,la mise au point est effectivement difficile mais faisable avec un peu d'habitude mais les vibrations amplifier par le grossissement bonjour le mal de mer a la sortie

par contre au grand angle ou avec un 50 mm bien lumineux c'est vraiment chouette ,tres chouette meme !
je me suis pas encore jeter a l'eau pour vous montrez le resultat de ma premiere video de kite ,j'ai encore quelques soucis de montage ,mais bon faudrais que je vous montre la version 1 ca donne un apercu ,aller je me jette

babar le roi des elephant a écrit :Pour le film, moi je me dis qu'en restant suffisamment proche du sujet un equivalent 35- 50mm voire un peu plus une ouverture à 10/12 et la bague en manu ca doit etre gerable!!! Par contre c'est sur que si tu passe sur des grande focale tu diminues à mort ta profondeur de champ.
Parce qu'en fait pas encore pu tester, mort de faim d'aller à l'eau donc ni vids ni tophs![]()
D'abord oui très difficile de filmer ou prendre des photos quand il y a beaucoup de vent trop dur de se "sacrifier"

J'ai filmer pas mal avec le d90 d'un copain, mais jamais du sport plutôt des scènes fixes.
Cependant ce que tu dis est logique le plus tu es en grand angle le plus l'image sera stable, ne pas oublier l'aide qu'apporte la très efficace stabilisation d'objectif. (peut-être même pas besoin de fermer autant pour avoir une large pdf f8 devrait déjà aller très bien)
Mon pote qui a le d90 a filmé des phoques avec moi sur un kayak en mouvement (avec un 18-200 vr = stabilisé) il devait être presque en zoom maxi, avec une 2e stabilisation logiciel par la suite (celle de Imovie pour ne pas la citer) la scène est incroyablement stable comme sur des rails...
Mais Nikon et la video ce n'est pas encore tout à fait ça.
Je crois que Canon s'en sort mieux pour le moment (ils ont plus d'experiences) même si les habitués reprochent la difficultée de monter avec leur format.
Et justement pour embrouiller encore plus parlons des formats!!! dv, hdv, avchd, motionjpeg, h264 etc