Aménagement Kite-mobile
Modérateurs : Aventout, lionel
Potchok a écrit :Sam j'avais regarder le traveller.... c'est hors de prix à ce prix la je me trouve un transporter ou multivan neuf bien équipé
Outch !!! j'ai pas regardé les prix.
ça fait 13ans que j'ai le california t4 mais avant j'ai eu un multivan pendant 4ans, très bon compromis voiture/camping.
Je pense que le prochain sera de nouveau un Multivan si bonne occase.
Par contre, Malus à prendre en compte .
Il est plus chère si carte grise voiture au lieu de camping car . Du coup le surcoût des meubles du calif est en partie compensé par le Malus supplémentairement du Multivan.
Du coup pour moi le "rêve" ce serait california beach avec meuble amovible et carte grise CC.
Retirer les meubles les 6mois de l'année où je bouge moins les week end est un atout au quotidien.
C'est également pareil pour moi, le véhicule doit me servir à la belle saison pour aller sur les spots, mais il doit le reste de l'année me servir àussi comme voiture de tous les jours ... Donc je ne pense pas l'amenager, d'une facon trés élaboré ! J'ai vu que la marque Thule fabriqué des solutions de rangements amovibles ca peût être ûne bonne solution!
concernant le T5: les premiers modèles n'ont pas les mêmes rétros que les derniers....
ce qui a son importance à Beauduc
sur le mien (2003 avec retro non electrique) j'ai 3 vis super accessible pour enlever un retro juste avant le gabarit de 2.08m (1 minute) et ça passe sans problème. La dernière fois un T5 dernière géneration m'a demandé ma clef pour démonter son retro: après avoir enlevé les vis il s'est retrouvé avec les fils qui bloquaient et la cosse de connection électrique au fin fond de la portière.... bilan il a revissé son rétro et rentré à la maison
concernant le sable et l'eau: le T4 et le T5 n'ont pas la même conception et la même protection à la rouille. Le T5 ne rouille pas ou très peu. ça fait des années que je vais à Beauduc et le mien n'a pas bougé!! je m'arrete à la station service au retour et je rince la carrosserie et le dessous du camion et je n'ai aucun probleme de rouille.
ce qui a son importance à Beauduc
sur le mien (2003 avec retro non electrique) j'ai 3 vis super accessible pour enlever un retro juste avant le gabarit de 2.08m (1 minute) et ça passe sans problème. La dernière fois un T5 dernière géneration m'a demandé ma clef pour démonter son retro: après avoir enlevé les vis il s'est retrouvé avec les fils qui bloquaient et la cosse de connection électrique au fin fond de la portière.... bilan il a revissé son rétro et rentré à la maison
concernant le sable et l'eau: le T4 et le T5 n'ont pas la même conception et la même protection à la rouille. Le T5 ne rouille pas ou très peu. ça fait des années que je vais à Beauduc et le mien n'a pas bougé!! je m'arrete à la station service au retour et je rince la carrosserie et le dessous du camion et je n'ai aucun probleme de rouille.
sam25 a écrit :Potchok a écrit :ça fait 13ans que j'ai le california t4 mais avant j'ai eu un multivan pendant 4ans, très bon compromis voiture/camping.
Je pense que le prochain sera de nouveau un Multivan si bonne occase.
Il y'a aussi le trafic génération qui a pas mal de modularité voiture/camping avec sa banquette sur rail, ses sièges avants pivotants, sa tablette, son grand lit ou ses 5/6/7 places et son isolation. Par contre les derniers modèles datent de 2014 je crois, renault n'ayant pas (encore) renouvelé le concept sur son trafic III. Exit le neuf. Plus logeable qu'un vito (très bas) avec sa forme cubique, sa longueur reste contenue et il passe bien à beauduc sans démontage. La finition intérieur ne vaut par contre pas le Beach de VW et il n'a pas le toit relevable, sauf à le faire poser en seconde monte par un aménageur. Et le VW est plutôt plus joli mais ça c'est une question de gout
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