Aller au spot en moto

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » lun. 9 nov. 2009 07:32

PATRICEWS a écrit :voila comment je me déplace
dans le top case combi harnais
dans le sac a voile barre lignes pompes
et planche sur le cote

je doute que tu utilise souvent cette méthode vu comment tu prend ta planche... a moins que tu habites à 5 min du spot, mais prendre l'autoroute avec la planche en bendouillère impossible!!

Publicité
ak-64
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ak-64 » lun. 9 nov. 2009 13:24

oui c est sur j habite a cinq mn du spot mais je roule avec facile les 30km
l annee prochaine j installerai un rack comme ca j aurai en plus le surf

fabi'one
Régulier
Régulier

Messagepar fabi'one » lun. 9 nov. 2009 14:45

Un rack ! Ca fait un moment que j'y songe à la fabrication d'un.
Quelqu'un en a déjà fait un ?
Peut on adapter un rack pour vélo ?

Juan
Rang 8
Rang 8

Board Bag sur roulette

Messagepar Juan » lun. 9 nov. 2009 18:05

J'ai opté pour un boardbag à roulette Cabrinha en fibre de verre coordonné avec ma moto :wink: :
BBag roulette fibre2.jpg
BBag roulette fibre2.jpg (45.59 Kio) Vu 831 fois

Plus sérieursement:
http://www.motoservices.com/sites/fabri ... e-moto.htm
Ces remorques destinées a être attelées à une moto, possèdent une roue unique qui permet d'abaisser le centre de gravité de la remorque et de s'incliner avec la moto dans toutes les conditions routières. Cela permet de réduire également le poids, la friction, la traînée aérodynamique et l'encombrement dans la circulation urbaine. Elles sont conçues pour des motos de toutes cylindrées et de tous genres ( sport , custom, touring ) .

elt93
rang 5
rang 5

Messagepar elt93 » mar. 10 nov. 2009 20:29

Jerome a écrit :@ elt 93: Te taper 1h15 de route avec ton barda accroché sur ta 125 me semble suicidaire.

Faire la même installation que sur la BMW 1300 GS est simplement impossible. Va voir le gabarit de la BM chez un concessionnaire puis regarde le gabarit de ta 125... Tu devrais vite comprendre qu'il y a une moto conçue pour transporter du matos, ce qui n'est pas le cas de ta 125.

Idem la solution montrée par Patrice sur sa Transalp convient pour te faire 10 km max, mais pas plus.
Tu auras le même problème si tu décides de te prendre un scoot au lieu d'une moto. Tu seras systèmatiquement emmerdé pour attacher ta board correctement et d'une manière safe.
La meilleure solution pour toi c'est le co-voiturage. Il y a forcément un club dans ta région avec des mecs qui seront ravis de partager une petite place dans la voiture, et partager ainsi les frais. Ton 2 roues et ton montage, te serviront juste pour aller à un point de rendez-vous qui conviendra aux 2 parties. Si le 9-3 de ton pseudo indique que tu es en région parisienne (ce qui métonnerait puisque tu dis que ton spot est à 60km de ton lieu d'habitation), sache que sur Paris et sa région, 2 clubs de kite existent. En France, un peu plus d'une centaine de clubs sont là... Dis-nous où tu habites et on te dira où es le club le plus proche... sinon va sur le site de la ffvl. http://www.ffvl.fr rubrique clubs. Ce serait plus raisonnable.

Enfaites j'habite dans le 16 a cognac, tu saurais si il'y a un club pas loin ?

Pifpaf87
rang 6
rang 6

clubs...

Messagepar Pifpaf87 » mer. 11 nov. 2009 09:05

salut elt93
j'ai suivi ton post et je navigue comme toi sur la palmyre...c'est marrant, jamais vu?
bon, étant pratiquant du spot depuis pas mal d'années, il y a effectivement des gens qui habitent sur cognac et qui rident sur bonne anse.
es tu membre du PAV? tu y ferais des rencontres, je pense qui pourraient t'être utiles
pour la moto, il y a aussi un jeune du coin qui vient l'été avec...mais juste pour eviter les bouchons
pif

elt93
rang 5
rang 5

Messagepar elt93 » mer. 11 nov. 2009 12:53

Bonjour pif,
On a pas du se voir car j'ai commencé le kite en mars/avril 2009, et je ne suis pas venu tres regulierement sur le spot, mais on a surement du se croiser, je ride en sb 10m 2009 orange et bleu avec une goldenboard luxury blanche et un harnais cabrinha culotte. Qu'est ce que le PAV ?
Merci pour ton aide.

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » mer. 11 nov. 2009 16:18

elt93
rang 5
rang 5

Messagepar elt93 » mer. 11 nov. 2009 18:25

Ok, merci donc le club de voile s'occupe du kite aussi ?

Pifpaf87
rang 6
rang 6

Messagepar Pifpaf87 » mer. 11 nov. 2009 20:15

salut,
voilà ce quue veut dire PAV; c'est le club local de planche, kite, bateau....tu peux y adhérer pour bénéficier des locaux, douches,la sécurité en zodiac en cas de pépin, les apéros....bref pas mal de choses. Kayacks, voiliers, planches etc..sont dispos.
la cotis est pas chère du tout...et l'ambiance bonne.
j'y suis depuis une dizaine d'années et j'y vais de demain à dimanche...alors peut etre à ce we?

Retourner vers « Le bar »