Salut, j'ai une aile à boudins et j'aime ca et je voudrais me mettre au caisson notamment pour faire du terrestre (même si mon frangin me tanne pour me mettre au kitewing) mais j'y connais rien: caissons ouverts/fermés, comment choisir la taille, quel modèle?
Je suis allé voir le saucisses bretonnes mais le faux rhum est en carafe...
Quelqu'un y peut m'éguiller? merci
Ailes à caissons, help!
Modérateurs : Aventout, lionel
- flytestman
- rang 5
si c'est pour le terrestre ou la neige , c'est du caisson ouvert qu'il te faut, chez ozone par exemple, la frenzy pour rider et faire des sauts, la manta pour rider et faire de bon vole de pente, ou l'access , la moins chere avec laquelle tu pourra faire des balades freeride avec une bonne plage de vent...tu a d'autre marques aussi comme gin....
le caisson fermé c'est pour aller dans l'eau..
le caisson fermé c'est pour aller dans l'eau..
-
- Rang 1000+
le kitewing, c cher pour ce que c est et il faut du vent assez fort quand meme.
les caissons ouverts sont tous en plates,bridees donc a comparer avec des boudins bow a peu pres ( ou caissons fermes Flysurfer), si tu achete en occaz, regarder l etat du bridage et les bords de la voile , le terrestre tu peut frotter sur le sol ( usure, dechirure)
au sol, tu va plus vite qu en mer donc prendre une surface moindre sauf si tu fait de la poudreuse ou c est une taille comme pour l eau.
<8 noueds: 12 pour 60/80kg
8>x>18: 9/10 environ
en Mtb , tu peut aller plus ou moins vit een fonction du sable (mou/dur)
Ozone:
http://www.flyozone.com/landkites/fr/products/
- access: debutant ou Freeride, aile tranquille, porte peu
- Frenzy: l aile polyvalente et FS
- manta: vol de pente,rider, pour bon kiter.
Air evolution:
www.airevolution-snowkite.com
aile des champ 2006 snowkite. un modele par an, differentes tailles.
aile de snowkite pure aussi pour le Mtb, l aile tourne sur place (modele 2007) et non sur l oreille. aile pour FS et wakestyle.
-Gin kites: l eskimo.
-North
les caissons ouverts sont tous en plates,bridees donc a comparer avec des boudins bow a peu pres ( ou caissons fermes Flysurfer), si tu achete en occaz, regarder l etat du bridage et les bords de la voile , le terrestre tu peut frotter sur le sol ( usure, dechirure)
au sol, tu va plus vite qu en mer donc prendre une surface moindre sauf si tu fait de la poudreuse ou c est une taille comme pour l eau.
<8 noueds: 12 pour 60/80kg
8>x>18: 9/10 environ
en Mtb , tu peut aller plus ou moins vit een fonction du sable (mou/dur)
Ozone:
http://www.flyozone.com/landkites/fr/products/
- access: debutant ou Freeride, aile tranquille, porte peu
- Frenzy: l aile polyvalente et FS
- manta: vol de pente,rider, pour bon kiter.
Air evolution:
www.airevolution-snowkite.com
aile des champ 2006 snowkite. un modele par an, differentes tailles.
aile de snowkite pure aussi pour le Mtb, l aile tourne sur place (modele 2007) et non sur l oreille. aile pour FS et wakestyle.
-Gin kites: l eskimo.
-North
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
le caisson pour passer partout
montres ta bite!!
je déconne, c'est sorti tout seul: mountainboard, ça va mieux!
sinon , blague à part, le caisson c'est un bon plan si tu cherches la polyvalence: snow kite, mtb ( c'est bon là
),et kite surf!
tu as l'avantage d' utiliser la meme aile pour toutes les conditions, une bonne autonomie ( décollage et pose de l'aile seul) et une rapidité à installer ton matos!
les utilisateurs ( dont je fais partie) en sont tous satisfaits;
après tu verras que c'est souvent sujet à polémiques, les boudins ayant eux aussi des performances indiscutables!
dons pour résumer: si c'est pour tout faire, le caisson te permettra des erreurs et chutes de l'aile sans tout exploser avec de bonnes performances, sinon, le boudin semble faire l'unanimité pour un usage marin!
bon courage dans tes choix , n'hésites pas si tu as d'autres doutes

je déconne, c'est sorti tout seul: mountainboard, ça va mieux!
sinon , blague à part, le caisson c'est un bon plan si tu cherches la polyvalence: snow kite, mtb ( c'est bon là

tu as l'avantage d' utiliser la meme aile pour toutes les conditions, une bonne autonomie ( décollage et pose de l'aile seul) et une rapidité à installer ton matos!
les utilisateurs ( dont je fais partie) en sont tous satisfaits;
après tu verras que c'est souvent sujet à polémiques, les boudins ayant eux aussi des performances indiscutables!
dons pour résumer: si c'est pour tout faire, le caisson te permettra des erreurs et chutes de l'aile sans tout exploser avec de bonnes performances, sinon, le boudin semble faire l'unanimité pour un usage marin!
bon courage dans tes choix , n'hésites pas si tu as d'autres doutes

salut
moi j ai une pscho 3 de 13M et une pulse 10M de flysurfer donc des caissons fermes qui peuvent aller a l eau sans probleme
ca redecolle nickel sur l eau
et y a un tres bon depower pour aller sur la terre et la neige
c est juste un avis
pour la taille faut voir la plage d utilisation sur tere ca vole dans rien (8 10 nd)
moi j ai une pscho 3 de 13M et une pulse 10M de flysurfer donc des caissons fermes qui peuvent aller a l eau sans probleme
ca redecolle nickel sur l eau
et y a un tres bon depower pour aller sur la terre et la neige
c est juste un avis
pour la taille faut voir la plage d utilisation sur tere ca vole dans rien (8 10 nd)
Hello, si tu penses utiliser tes ailes que pour le terrestre alors prends des caissons ouverts. Fais toi pas chier avec des caissons fermées. Ensuite au niveau de la taille, ca dépend des conditions dans lesquelles tu pensent naviguer. Par exemple, une frenzy 12 commence à environ 6 knt sur la neige selon le niveau. Attention la surface nécessaire peut énormément varier en fonction de la marque. Il y a des ailes qui tirent rien du tout et d'autres des camions.
Flo
Flo