Aile F-One Tribal - Ma première session
Modérateurs : Aventout, lionel
Aile F-One Tribal - Ma première session
Salut a tous,<br><br>Mes impressions en navigation avec ma nouvelle Aile Tribal 11m par un vent de 12-18 Noeuds : <br><br>Je n'en reviens encore pas de sa maniabilité et de la gestion de la puissance. quand on veut que l'aile se fasse oublier dans les rafales ou en surf, on pousse la barre et c'est l'aile perd sa puissance, tout simplement incroyable !!<br><br>Je suis un rider de niveau moyen et je pèse 70Kg. Je naviguais aux côtés de riders avec des ailes daux profils standard de taille 12m, 14m et 17m. Les 12m galérais dans les minis, pas moi; et les 14/17m n'allaient guère plus vite dans les maxi.<br><br>Voila, je n'ai pas de paroisse en matière de marque mais la seule chose que je puisse dire c'est que FOne a fait fort sur ce coup là. Essayez là vous repartirez avec.<br><br>Bon vent à tous !!<br>Fenec
je confirme. en plus la 11 doit être bien en vagues!!,,++
je confirme. en plus la 11 doit être bien en vagues!!<br><br>++
Oui je confirme, le vent était plein Onshore avec des vagues
Oui je confirme, le vent était plein Onshore avec des vagues jusqu'au bord. Je craignais des difficultés pour partir (première session de la saison et nouvele que je connaissais pas) et bien c'est passé sans que je ne m'apercoive de quoi que ce soit. <br><br>Et aprés je suis revenu surfer un peu, c'était génial :-)
Première session aussi pour moi mais en 13 hier à St Brev. Q
Première session aussi pour moi mais en 13 hier à St Brev. Que du bonheur et encore elle n'étais pas bien réglée, (merci Cédric).<br>De la puissance quand il faut et de la douceur dans les vagues, j'avais essayé la shockwave ce n'étais pas les mêmes sensations, pas de progressivité de la patate ou rien, mais je ne suis pas un pro!
mais de rien
mais de rien
Je viens de commander une Tribal 13, Autencers, Cédric,
quand tu dis pas bien réglé, c'était quoi exactement le problème et la solution ?<br>En tout cas c'est rassurant et surtout motivant d'entendre tant de bien sur cette aile ...
ce n'est ni un probleme ni une solution,,au dessus de ta san
ce n'est ni un probleme ni une solution<br><br>au dessus de ta sangle du b/c , il y 3 noeuds sur la 13 je le mets au milieu ainsi que autancers <br><br>sur ma 11 aussi et sur ma 9 au noeud le + haut<br><br>voila voilou<br><br>et surtout bon ride avec<br>
Cédric, le poids influe selon toi pour ce réglage
moi je pèse 92kg
bonjour Ohimé, ,,J'ai le même gabarit que le tiens: ta 13 pa
bonjour Ohimé, <br><br>J'ai le même gabarit que le tiens: ta 13 part par quelle vent? (et quelle planche)<br>Je vais probalement m'acheter une tribal 13 et une 9.