Achat matos Takoon

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Romano
rang 6
rang 6

Achat matos Takoon

Messagepar Romano » ven. 11 juin 2004 11:07

Compte tenu du floue actuel sur la situation de reprise (ou pas) de Takoon, savez-vous si Bic, qui est toujours distributeur officiel, est tenu d'assuré le SAV même si la marque distribuée n'existait plus (hypothèse).<br><br>Bref merci à ceux qui ont de vraie infos.

Publicité
Kitesurfing IE
Novice
Novice

Bon moi je suis en relation avec Bic car je represente Takoo

Messagepar Kitesurfing IE » ven. 11 juin 2004 11:22

Bon moi je suis en relation avec Bic car je represente Takoon en Irlande et je peux te dire que le SAV et la distribution est encore assure par Bic.<br>Achete Takoon et tu peux compter sur le SAV Bic.<br>De toute facon si tu achetes du 2004 je pense pas que tu en ai besoin de toute facon.

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

je viens de péter une aile takoon sous garantie et je n'ai m

Messagepar jvail411 » ven. 11 juin 2004 11:34

je viens de péter une aile takoon sous garantie et je n'ai même pas essayé de faire marcher la garantie car je n'avais pas envie d'attendre un mois (ou plus) avec peu de chance de résultat.<br>Mon aile est tombée (assez rapidement il est vrai) dans l'eau et s'est déchirée. Il faut savoir, que dans ces cas là, il faut sérieusement se battre car certaines marques considèrent qu'une aile n'est pas faite pour tomber ! On se demande alors, pourquoi elles sont conçues pour redécoller !!<br>ça me coûte 70€ mais je l'ai une semaine après...

Ptiriri
Novice
Novice

petite question....

Messagepar Ptiriri » ven. 11 juin 2004 11:39

Sur les nouvelles mamoots, Y a t il la ligne d'envergure?

a.jacques
petit nouveau
petit nouveau

Des info sur les Intentions de Bic?

Messagepar a.jacques » ven. 11 juin 2004 11:47

Kitesurfing IE, est ce qu'on parle sérieusement en interne d'une possibilité de reprise de Takoon par Bic? Ou est-ce qu'ils offrent simplementent distri et SAV afin d'épuiser leur stock?<br>En sais-tu un peu plus sur leurs intentions?

Kitesurfing IE
Novice
Novice

A mon avis meme la garantie n aurait pas marcher. Si tu ecla

Messagepar Kitesurfing IE » ven. 11 juin 2004 11:49

A mon avis meme la garantie n aurait pas marcher. Si tu eclates ton aile ce n est pas considere comme utilisation normale de l aile. Enfin je vole Takoon depuis 2-3 ans maintenant et meme avec des kiteloop bien eclate en pleine puissance avec ma wook2 12 ou meme mon ancienne wook 12 jamais aucun probleme. Donc meme si la wook n est pas faite pour ce genre d utilisation je peux te dire qu'elles tiennent bien le coup.<br>J enseigne aussi avec des kite ecole Takoon les Kool et elles se font eclater comme jamais un kitesurfeur peut eclater une aile et elles tiennent le coup apres + d'1 an d utilisation. Je connais un autre instructeur qui utilise wipika NSK je crois et bien elle n ont pas tenu l ete !!!!

Kitesurfing IE
Novice
Novice

Nan j en sais rien du tout et pour l instant je suis simplem

Messagepar Kitesurfing IE » ven. 11 juin 2004 11:56

Nan j en sais rien du tout et pour l instant je suis simplement en contact avec eux niveau SAV et distribution. Apres pour ce qui est de Takoon et leur future j en sais rien. Je n ai meme pas envie de leur demander car ils doivent certainement en savoir autant que nous. J ai lu beaucoup de rumeur sur les forums (kiteforum, kite-surf, flysurf.com,...). Tout le monde essaie de trouver une reponse ou creer une rumeur mais ca va pas nous aider. Pour l instant ce que je sais c est que Bic continue le SAV et distribution des stocks courant.<br>Tiens pourquoi pas creer une autre rumeur: Takoon est en train de travailler avec Bic pour creer une compagnie comme Best c est a dire vendre sur internet en enlevant le "middle man" donc prix bas et qualite raisonable. Acheteriez vous Takoon ou Best pour le meme prix ?<br>Qqun a t'il des informations sur les rumeurs sur Wipika etant mort aussi, North etant achete par NeilPryde, Globerider etant en difficulte financiere aussi, Naish n'atteignant pas les ventes necessaire...

Romano
rang 6
rang 6

C'est ce que je compte faire, je vais acheter la Vegas 138*3

Messagepar Romano » ven. 11 juin 2004 12:06

C'est ce que je compte faire, je vais acheter la Vegas 138*36, mais comme je voulais pas prendre de risque.... tu connais cette planche ? J'hésite à vraie dire avec la 128 !<br>Merci pour tes infos.<br>

a.jacques
petit nouveau
petit nouveau

C'est clair, ca court vite la rumeur

Messagepar a.jacques » ven. 11 juin 2004 12:06

Mais je suis vraiment surpris qu'il n'y ait pas eu une reaction plus rapide de Bic. Vu de l'extérieur, ca me parait etre une magnifique occasion pour eux d'investir dans l'activité. Takoon est maintenant en liquidation judiciaire: ca veut dire qu'il va pas en rester grand chose à racheter...<br><br>Quant à Bic "e-Takoon" sur le modèle Best, la c'est plus de la rumeur: c'est de la mythomanie :-)<br>

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

Elle n'est tombée que 2 fois à l'eau en une quinzaine de nav

Messagepar jvail411 » ven. 11 juin 2004 12:09

Elle n'est tombée que 2 fois à l'eau en une quinzaine de navigation et la seconde fois a été fatale. J'ai vu un collègue faire pareil avec une hydro des dizaines de fois et rien n'est arrivé (toujours des 9m2). Donc, soit Takoon est plus fragile, soit il y avait un problème sur l'aile...<br>La déchirure a suivie la couture du panneau et le panneau n'est déchiré qu'à l'endroit de la couture. La couture était donc un endroit plus faible que le reste du panneau.

Retourner vers « Le bar »