Achat groupé pour le kite ........

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 19 janv. 2010 12:40

kiki17 a écrit :http://laglisse.space-forums.com/?sid=3c9b6da7280dc9002d27db59acb70300

mouarf, t'es un marrant toi, une cabrinha switchblade 2010 en 11m² :roll:

aller, des sujets comme ca yen a une fois par an, on se poile quand même.......
ps : Rackam => pquoi tu nous mets du gk partout à toutes les sauces???? t'as faim?

Publicité
dradenvandewind
bavard
bavard

Messagepar dradenvandewind » mar. 19 janv. 2010 13:12

franchement parfois je me dis que c est des marques ou des shops qui mettent ce genre de posts.. achat groupé .. étranger pour pouvoir radier un collégue ou un magasin douteux qui pratiquerait ce genre de pratique .. pour augmenter son volume de vente et obtenir une meilleur marge par la suite ..

plus c est discret mieux c est alors balancer sur un forum lol , ce n est que mon avis

nyko
rang 6
rang 6

achat groupé

Messagepar nyko » mar. 19 janv. 2010 13:30

tout a fait d'accord pour la discretion,on ne veut pas des noms ...juste des idées et peut etre un peu de solidarité entre kiteux :idea:

Nils
rang 6
rang 6

Messagepar Nils » mar. 19 janv. 2010 13:41

Moi aussi je veux la switch en 11m, avec la barre de 60cm en 5 lignes.

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 19 janv. 2010 15:11

Akhran a écrit :
mister m. a écrit :J'ai vraiment du mal a croire que vous puissiez trouver ce genre de remises avec un shop ,car c'est l'intégralité de la marge shop (avant impots) que vous souhaitez avoir comme rabais ....
Si un shop vous fait 35 % de remise ,il ne gagnera rien ,il perdra meme de l'argent car il devra payer des impots sur la vente .... :?

Pas forcement, car le shop qui va vendre 15 ailes et 8 planches d'un coup va demander des conditions speciales à son fournisseur et donc il pourra quand meme gagner un peu, ensuite cela peut aussi etre un moyen d'acquerir de la notorieté, par exemple le shop qui accepte une telle remise sur un achat groupé fs.com a de grandes chances de gagner dans sa clientèle habituelle toutes les personnes ayant commandé, ensuite quand on voit le nombre de personne qui passent sur ce forum ca fait une bonne pub quand meme.
C'est comme pour tout, des fois tu fais un effort sur une affaire pour l'avoir afin qu'elle te serve de "panneau publicitaire"

avoir comme image "casseur de prix" n'est absolument pas bon
les gens ne viendront dans ce shop que pour avoir de la remise, pas viable à long terme
dans le commerce c'est "marge ou crève" :wink:

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » mar. 19 janv. 2010 15:20

EHEH 35 de remise c du rêve les Gars , mêmes si vous prenez 10 ailes !

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 19 janv. 2010 15:42

LALO a écrit :avoir comme image "casseur de prix" n'est absolument pas bon
les gens ne viendront dans ce shop que pour avoir de la remise, pas viable à long terme

Entierement d'accord, pas viable à long terme mais ca peut faire venir du monde pendant un moment et malheureusement comme dans tout commerce (pas uniquement dans le domaine du kite, je sais de quoi je parle) certains ne reflechissent pas a long terme, voire meme pour les cas les plus graves, à l'affaire, ce qui compte c'est d'avoir l'affaire a tout prix et le reste bah on verra apres ... :shock:

Bon evidemment ca fait plaisir car ca ramenne du client rapidement mais comme tu dis les clients ne viennent que pour la remise donc une clientele tres volatile et une image de marque bien tachée ...

Je ne dis pas que c'est une bonne chose je precise, au contraire, mais je pense que c'est possible d'obtenir de telles remises. Je pense qu'un achat groupé peut etre une bonne solution mais il faut que cela se fasse dans des conditions decentes pour tout le monde. Les acheteurs doivent pouvoir obtenir des conditions favorables (je parle bien de conditions et non uniquement de prix) et le shop doit pouvoir rester serein.
Peut etre faudrait il essayer de voir d'autres choses qu'uniquement negocier les prix ... moi jdis ca, jdis rien ;)

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 19 janv. 2010 17:38

mico a écrit :
kiki17 a écrit :http://laglisse.space-forums.com/?sid=3c9b6da7280dc9002d27db59acb70300

mouarf, t'es un marrant toi, une cabrinha switchblade 2010 en 11m² :roll:

aller, des sujets comme ca yen a une fois par an, on se poile quand même.......
ps : Rackam => pquoi tu nous mets du gk partout à toutes les sauces???? t'as faim?

:lol: :lol: non ça va j'ai encore pris du poids cet hiver :mrgreen: :mrgreen:

Non du tout mais depuis le temps que je navigue en GK c'est normal que j'ai une préférence pour cette petite marque qui ne fait pas de buz; qui a beaucoup apporté sur le plan techno et qui continue toujours à offrir des voiles super polyvalentes, safe et passe partout. :roll:

:wink:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 19 janv. 2010 17:47

LALO a écrit :
Akhran a écrit :
mister m. a écrit :J'ai vraiment du mal a croire que vous puissiez trouver ce genre de remises avec un shop ,car c'est l'intégralité de la marge shop (avant impots) que vous souhaitez avoir comme rabais ....
Si un shop vous fait 35 % de remise ,il ne gagnera rien ,il perdra meme de l'argent car il devra payer des impots sur la vente .... :?

Pas forcement, car le shop qui va vendre 15 ailes et 8 planches d'un coup va demander des conditions speciales à son fournisseur et donc il pourra quand meme gagner un peu, ensuite cela peut aussi etre un moyen d'acquerir de la notorieté, par exemple le shop qui accepte une telle remise sur un achat groupé fs.com a de grandes chances de gagner dans sa clientèle habituelle toutes les personnes ayant commandé, ensuite quand on voit le nombre de personne qui passent sur ce forum ca fait une bonne pub quand meme.
C'est comme pour tout, des fois tu fais un effort sur une affaire pour l'avoir afin qu'elle te serve de "panneau publicitaire"

Il est vrai qu'à la base ce n'est économiquement pas viable et comme l'a soulevé certains d'entre nous, entre les impots; les frais de douanne et la TVA que pas mal de petites entreprises ne peuvent déduire... etc.. et les frais de ports toujours plus couteux qu'on l'espérait... :?

Tout cela ne fait pas bon ménage. :?

Mais bon, comme l'a souligné Akran, ça peut donner un peu d'étincelle.

Faut tout de même rester sur terre car l'argent file plus vite que l'énergie que l'on dépense.... :)

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » mar. 26 janv. 2010 11:36

LALO a écrit :
Akhran a écrit :

+1000

Retourner vers « Le bar »