Accidenté aux aresquiers !
Modérateurs : Aventout, lionel
Accidenté aux aresquiers !
Salut,<br>je suis le mec qui a eu l'accident aux aresquiers le mardi 21 septembre.<br>Je suis rester à l'hopital une nuit en observation et je m'en sors plutôt bien: tympa gauche perforé, contusions,ecorchures et surtout grosse peur (je remonterai sur une planche qu'au printemps prochain). Je tenais à remercier ceux qui see sont occupé de moi (kiteurs sur les lieux notamment le pompiers qui rider ce jour là)et le gars de la 306 (306 qui m'a d'ailleurs sauvé la vie)a qui j'ai enfoncé la portière!(je le remercie encore de sa gentillesse).<br>Pour ceux que ca interesse voici les conditions de l'accident.<br>Je suis parti a l'eau avec une 9 m dans 15/20 noeuds, après 15 min le vent est monté et j'ai mis mon aile au zénith, après quelques soulevés légers j'ai senti qu'il fallait poser (j'ai pensé à larguer mais gros con que je suis je l'ai pas fais pour poser en bord de fenêtre à 50 m du bord).Une fois en bord de fenêtre,aile touchant l'eau, une rafale l'a déplacé en pleine fenêtre, résultat:vol qui m'a fracassé au bord de l'étang puis re-vol et glissade sur le parking stopppée par cette fameuse 306 (je me souviens avoir visé la portière avant les 2 pieds en avant). Une fois plaqué contre la caisse j'ai pu enfin larguer, j'étais au bord des pommes....). Voilà, je me dis que si j'avais largué au lieu de chercher absolument à poser, et bien rien de tous ca ne serais arrivé!<br>Ce que j'en retiens,3 choses: un, dès que l'hésitation est présente, il faut larguer ! les conséquences peuvent être lourdes, deux, les aresquiers pour moi c'est terminé, trois, "grace" a cet accident, je pratiquerai désormais en redoublant de vigilance, toujours loin des parking et autres routes et utiliserai plus souvent ma sécurité.<br><br><br><br><br>
entendu sur un spot
" c'est un costaud , il préfère crever que de larguer, c'est pour ça qu-il progresse.... "
meme genre de gonze vu a beauduc...
le type part a l'eau en airblast dans un vent bine rafaleux, nous on avait deja tous replié, on l'a regardé tirer 2-3 bords puis une grosse claque est passée, il a dû prendre 45 noeuds je pense... Le gonze se fait secouer, il perd la planche et se fait trainer jusqu'a la plage, là on lui saute dessus, je lui attrape le harnais et lui gueule de tout larguer alors qu'un pote court vers son aile. Le type me répond "non,non, c'est bon je maitrise..." Il maitrisait que dalle oui!!! De toute façon, s'il st fait arracher par une rafale, je n'aurais pas trop essayé de le retenir...Qu'il mette sa vie en jeu je m'en cogne mais qu'il vienne pas foutre la mienne en l'air parce qu'il se croit plus fort que le vent... Lui il aurait besoin d'une bonne grosse boite pour se remettre en cause...<br><br>Il y a trop d'inconscients de ce genre sur nos spots...La plupart du temps ça se passe bien mais la règle numéro 1 c'est de ne pas hésiter à larguer dès que ça sent le moisi!!!<br><br>IN KENELLE WE TRUST !!!
Salut Govitch !,,Merci pour ton expérience, on n'a qu'une vi
Salut Govitch !<br><br>Merci pour ton expérience, on n'a qu'une vie , il faut la préserver !<br>Bon courage pour la reprise.<br><br>
- SerialKiter
- rang 6
C'est à cause de tarre dans ce genre que les interdictions v
C'est à cause de tarre dans ce genre que les interdictions vont tomber ! <br>Et une fois de plus tout le monde payera pour la connerie de quelques c...<br>Si on est pas sur le mieux est de s'abstenir !!!<br>@+
c'est à cause de type dans ton genre (serialkiteur) que plus
c'est à cause de type dans ton genre (serialkiteur) que plus personnes ne va raconter les problemes qu'ils ont rencontré. C'est pourtant des informations primordiales pour prévenir les futurs accidents.<br>Il y a pourtant une info tres importante dans ce post, govitch a laissé son aile en bord de fenetre et au ras de l'eau (si j'ai bien compris) en attendant que le grain passe. Il a fait ce que bcp de monde conseil, quand on voit un grain arriver, on mets son aile au niveau de l'eau.<br>Serialkiteur, peux tu me confirmer que quand tu vois un grain arriver tu largues tout de suite?
Tu as entièrement raison... il y a quelques inconcients qui
Tu as entièrement raison... il y a quelques inconcients qui mettent tout notre sport en danger!!!<br><br>gaff les gars!!
Le témoignage de "l'accidenté" vaut de l'or : NE PAS HESITER
Le témoignage de "l'accidenté" vaut de l'or : NE PAS HESITER A LARGUER AU MOINDRE DOUTE, comme ça tu restes en vie, tu peux continuer à marcher et tu testes régulièrement ta sécu (qui n'est pas forcément étudiée pour larguer qd tu es sur le dos tracté par une rafale à 35n !!!). Une fois de plus la prévention=solution...
-
- Régulier
Ici votre message
Ici votre message