Accident ce soir au boucanet !!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » lun. 10 mai 2010 17:24

mdr,le mec aurait pu y laisser sa peau et vous lui faite des reproches sur son ortographe :lol: :lol:

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 10 mai 2010 17:25

lafoly a écrit :mdr,le mec aurait pu y laisser sa peau et vous lui faite des reproches sur son ortographe :lol: :lol:

On lui fait pas des reproches , on explique , c'est pas pareil ......
Ca me rappel un vieux post ou un débutant demandait si c'était une bonne idée d'accrocher son chicken loop a un parpaing et d'aller décoller son aile pleine fenêtre ....
On lui avait mis la couverture du livre :"vivre avec son handicap " en réponse .....
Modifié en dernier par cri.cri le lun. 10 mai 2010 17:49, modifié 2 fois.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 10 mai 2010 17:29

lafoly a écrit :mdr,le mec aurait pu y laisser sa peau et vous lui faite des reproches sur son ortographe :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » lun. 10 mai 2010 17:41

benja-500 a écrit :Et bien si c'étais bien nous que la sncm chercher mais nous étions déja au Urgence!
Malheureusement dans le feu de l'action nous avons oublier de prevenir les autorités!!!
De plus nous étions juste en face de certaine payotte dont je ne siterais pas le nom, qui on du nous voir en galere et ses memes personnes aurais trés bien pu dire au autorité que nous étions sortie de l'eau!! Cela aurais éviter de faire déplacer les professionnel de la sécurité et nous aurais éviter une facture assez importante...
Je tient vraiment a remercier la sncm qui a quand meme rapporter mon ailes et qui nous a chercher en vin pendant 1h30 donc chapeau les mecs et encore pardon d'avoir oublier de vous prevenir!!!

Je pense qu'il s'agissait plus de la SNSM (que de la SNCM) qui, elle, ne doit pas te remercier pour la petite promenade dominicale inutile!
Concernant les gens qui auraient du prévenir la SNSM que tu étais déjà sorti de l'eau...euh il aurait fallu qu'ils soient doués d'un certain pouvoir divinatoire : comment être sur qu'en plus de ton cas il n'y avait pas un autre gus en train de faire des bises au fond sableux à l'heure où la SNSM tournait un jour où ça brasse un peu.
Je pense que les reproches sont plus à faire à ceux qui ont prévenu les secours ou encore les gens qui t'ont pris en charge en urgence qui n'ont pas répercuté l'info. Ca peut se comprendre de ne pas y penser dans le feu de l'action, de là à le reprocher aux plagistes, c'est pas vraiment juste. (pourtant crois moi que je ne les estime pas d'une manière générale).

Pour ce qui est du manque de solidarité dans cette discipline : c'est sa particularité, donner accès trés vite à des conditions de mer difficiles à des novices avec tout ce que ça suppose de mauvais : mauvaise estimation des risques, manque de solidarité, mauvaises réactions en situation de danger. J'en ai fait l'expérience à Beauduc un jour où je cherchais à aider quelqu'un en difficulté. J'ai halluciné en voyant de quelle manière cette nana "gérait" la situation. Y a malheureusement bcp de blaireaux (au sens trous du cul mais au sens profanes aussi) dans ce sport, heureusement pas que ça. C'est un problème qui se rencontre beaucoup moins chez les autres usagers de la mer (en dehors du plaisancier moyen à bord de son Zodiac).
Je te souhaite un bon rétablissement;

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » lun. 10 mai 2010 17:53

cri.cri a écrit :

On lui fait pas des reproches , on explique , c'est pas pareil ......
Ca me rappel un vieux post ou un débutant demandait si c'était une bonne idée d'accrocher son chicken loop a un parpaing et d'aller décoller son aile pleine fenêtre ....
On lui avait mis la couverture du livre "Vivre avec son handicape " en réponse .....

au temps pour moi,je reformule ma phrase:

"mdr,le mec aurait pu y laisser sa peau et vous lui expliquez vôtre désaccord sur sa mauvaise orthographe"
c'est mieux comme ça? c'est sur qu'écrit de cette façon on voit bien que ce n'est pas pareil. :lol: :lol: :lol:

pour le coup de la couverture du livre je peux comprendre vu que c'était avant qu'il y est un accident.

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » lun. 10 mai 2010 17:59

Juste un mot pour réagir au message de l'ami Francis; heureusement, il reste des spots où les blairaux inconscients pour certains et égoïstes pour les autres ne pullulent pas: La Réunion, spot de La Gendarmerie (St Pierre). Je n'y ai jamais vu un ouf y gonfler une 14 ou un gars fraîchement sorti de stage s'y mettre à l'eau. Le spot n'est pas facile (vent souvent fort, vagues, gros courant dans la passe, peu d'eau et un corail bien agressif), et à chaque fois que quelqu'un est dans la mouise, il y en a un autre pour l'aider! J'en profite pour remercier le gars qui a ramené ma planche au bord il y a 15 jours pendant que je pliais mes lignes (aile explosée en dehors du lagon) avant qu'Ahmed ne vienne me chercher pour me ramener en body-drag...

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » lun. 10 mai 2010 18:31

heureusement comme tu dis,mais je pense qu'il y en a de plus en plus car ils viennent tous d'horizons différents,au début du kite la plupart était des anciens planchistes et ils connaissés les dangers de la mer.

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 10 mai 2010 21:07

GUILOUN PB a écrit :en vin !!! hips trop fort hips !!! c'est la plus belle ...

+1
moi aussi je la classe au top de mon palmarès :lol: :lol: :lol:

y vous ont fait souffler dans le ballon???

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 10 mai 2010 21:14

lafoly a écrit :heureusement comme tu dis,mais je pense qu'il y en a de plus en plus car ils viennent tous d'horizons différents,au début du kite la plupart était des anciens planchistes et ils connaisser les dangers de la mer.

heureusement que je suis là pour remonter le niveau orthographique de ce post :lol:

un commentaire

avez vous (comme moi, eh oui :wink: )
sur votre portable les numéros snsm dont dépendent les spots
sur lesquels vous naviguez?

eh bien?? qu'attendez vous? :wink:

poulain
rang 6
rang 6

Messagepar poulain » lun. 10 mai 2010 21:40

je trouve que ça commence a bien faire , de plus en plus de personnes se plaignent de l'inconscience des débutants , ceux qui n'ont pas fait de stage comme ceux qui en sortent
il faudrait peut être agir

en l'occurrence le mec sortait de stage
je sais que les profs ont beaucoup de choses a apprendre à leurs stagiaires en peu de temps
mais peut être qu'une petite formation sur la lecture des conditions , l'analyse des spots et de leurs dangers pourrait être utile

quand je débarque sur un spot que je ne connais pas mon premier réflexe est d'aller voir les autres riders pour quelques conseils

récemment j'ai vu une petite compilation de crashs en kite , ca fait se remettre en place et fait redescendre de son nuage ( j'ai eu peur de retourner a la pointe rouge lol )

je veux pas donner de leçons je me suis déjà fait très peur et j'en étais l'unique responsable

je pense que les locaux ont un rôle à jouer lorsqu'ils sont sur le spot , avec des potes il nous est déjà arrivé de sortir des mecs de l'eau car ils étaient dangereux aussi bien pour eux , que pour nous , que pour notre spot ( et oui , un accident grave et la pratique sur le spot peut très vite être prohibée ) en leur expliquant gentiment
après il peut toujours arriver que l'on tombe toujours sur des cons dans se cas soit on se fâche soit on se prends pas la tête mais au moins on pourra pas dire qu'on l'avait pas prévenu ...

je sais que quand t'as 2h par semaine pour aller rider ca fait chier de se prendre la tête avec les boulets mais l'avenir de notre sport dépend peut être de notre attention à limiter l'inconscience de certains

Retourner vers « Le bar »